ca me dégoute !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
01/12/2008, 17h43
si une personne vous propose cela fuyez !

http://tva.canoe.ca/cgi-bin/player/p...TVA&promotion=

Cette vidéo démontre bien qu’il y a des cons partout ! Se servir d’un collier étrangleur au point de faire saigner le chien devrait être punissable ! Et ici c’est une personne qui se dit éducateur canin.
Il est tout juste bon à être enfermé. De plus il propose le collier à picots pour encore faire plus mal au chien et ainsi soit disant mieux s’en sortir. Des maîtres qui demandent à « l’éducateur » d’arrêter et que celui-ci refuse et finissent par ne plus rien dire ! Ce n’est pas à moi qu’on la ferait cela !

Ces pratiques existent encore à notre époque et plus que vous ne le pensez. Certains utilisent également le collier suisse, une cordelette bien dure en étrangleur !
Tous des malades qui se disent comprendre le chien.

ca me dégoute !
Répondre
Avatar
01/12/2008, 18h50
No comment Smiley
Répondre
01/12/2008, 20h50
J'ai envie de vomir... et d'euthanasier le mec accessoirement Smiley

Sinon bah quand je vois qu'ici ou la sur les forums on considère encore en France le collier étrangleur comme un accessoire indispensable à l'éducation canine, bah je me dis qu'on est pas sortit de l'auberge... (je ne dis pas qu'il ne faut pas l'utiliser hein, mais c'est loin d'être indispensable)
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
01/12/2008, 20h52
les parents de mon zhome a une époque avait un elevage et une pension canine !
un jour un mec leur a apporter un chien en pension en leur disant de faire attention car le chien était tres agressif!en l'obcervent ils se sont apperçu que le chien avait le colier a pointe incrusté dans le cou !
LEs gens sont frappées !!
__________________
Drop récupéré a la SPA le 16 juin 2008 une boule d'amour !

Drop en vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=oVEM9ljtx7o
http://fr.youtube.com/watch?v=_MObopXLe-0
Répondre
Avatar
01/12/2008, 21h13
super ... grande classe ...
Répondre
02/12/2008, 13h46
alors moi je suis étonner d'entendre le nom des professionnels, mauvais et bon.
et de voir la tête du dresseur, tortionnaire.
en france c'est interdit.
Répondre
Avatar
Maya
03/12/2008, 09h13
Détrompe toi Béa, je connais des clubs où ça se passe encore comme ça je t'assure..
Moi aussi j'ai vu arriver des chiens en cours avec des colliers à pointes incrustés dans les poils, heureusement on en était pas à entamer la chair, mais c'était pas loin..et j'ai même prévenu la SPA parce que j'ai vu un chien à l'attache toute la journée avec un collier à pointes.
Répondre
Avatar
skyefan
03/12/2008, 09h15
le premier que j'avais "consulté" pour mon Tom Pouss' m'a dit "faut le bastonner" !

suis repartie vite fait avec ma chenille sous le bras Smiley
Répondre
03/12/2008, 16h46
C'est réellement aberrant de voir des choses comme ça, ça m'écoeure Smiley Smiley Smiley

Mais quand même, j'ai du mal à comprendre comment les maitres ont pu laisser faire plus de 5 mns, et même faire plusieurs séances!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/12/2008, 02h03
Citation:
Envoyé par Maya
Détrompe toi Béa, je connais des clubs où ça se passe encore comme ça je t'assure..
Moi aussi j'ai vu arriver des chiens en cours avec des colliers à pointes incrustés dans les poils, heureusement on en était pas à entamer la chair, mais c'était pas loin..et j'ai même prévenu la SPA parce que j'ai vu un chien à l'attache toute la journée avec un collier à pointes.
en disant que c'est interdit en france, je parler de donner le nom et montrer le visage des gens en caméra cacher, pas de la méthode
Répondre
04/12/2008, 02h04
Citation:
Envoyé par Lanabelle
C'est réellement aberrant de voir des choses comme ça, ça m'écoeure Smiley Smiley Smiley

Mais quand même, j'ai du mal à comprendre comment les maitres ont pu laisser faire plus de 5 mns, et même faire plusieurs séances!!! Smiley Smiley Smiley
c'est un professionel, il sait donc mieux que le maitre.
c'est se que les gens pensent
Répondre
Avatar
Maya
04/12/2008, 07h37
Citation:
Envoyé par beatrice
Citation:
Envoyé par Maya
Détrompe toi Béa, je connais des clubs où ça se passe encore comme ça je t'assure..
Moi aussi j'ai vu arriver des chiens en cours avec des colliers à pointes incrustés dans les poils, heureusement on en était pas à entamer la chair, mais c'était pas loin..et j'ai même prévenu la SPA parce que j'ai vu un chien à l'attache toute la journée avec un collier à pointes.
en disant que c'est interdit en france, je parler de donner le nom et montrer le visage des gens en caméra cacher, pas de la méthode
ah oups Smiley désolée ....blonde Smiley
Répondre
10/12/2008, 17h14
Perso, j'ai un collier étrangleur. Un normal, sans pointes.

Après il y a la façon "intelligente" de l'utiliser. Mon chien est petit, alors si je lui met le collier en position étranglement, il réagit direct, pas besoin de lui compresser la gorge pour rien ! Il n'empêche que le collier étrangleur est le seul moyen efficace que j'ai trouvé pour lui apprendre à marcher en laisse sans tirer comme un âne...

Attention, il faut savoir que c'est mon chien qui s'étrangle lui même en tirant sur la laisse ! Il s'auto-puni quoi... J'avais d'abord essayé le harnais qui empêche soit-disant le chien de tirer, mais avec mon chien, ça semblait l'encourager plus qu'autre chose... J'ai pensé aussi au licol, mais pas de bol, mon chien n'a pas de museau donc pas possible de le lui mettre... Seule solution pour moi : le collier étrangleur.

Par contre, j'enrage de voir des gens utiliser un collier à pointes, blesser le chien pour le faire obéir, c'est débile, stupide : un chien doit obéir par fierté et par amour pour son maître, pas parce qu'il a mal ou peur !!!

J'ai rencontré un dresseur comme ça, qui soit-disant pour me montrer comment faire, à tiré un coup violent et sec sur la laisse de mon chien, tellement fort que le chien à été projeté en arrière. Résultat : à chaque fois qu'il s'approchait de lui, mon chien était terrorisé, et il lui obéissait encore moins. Ce connard a en plus été de son petit commentaire : "ouais mais là c'est ton chien qu'est pas normal !" J'étais vert de rage. Je lui ai pris la laisse des mains, en lui disant de ne plus toucher à mon chien.

Je ne suis jamais retourné chez ce mec, sauf deux fois, pour lui montrer les progrès qu'avait fait mon chien avec MA méthode, c'est à dire hormis pour l'apprentissage de la laisse : pas de collier étrangleur, tout à l'intonation de la voix (et des gestes simples qu'il peut associer à un mot)... Mon chien faisait des trucs que même ce mec (pourtant président d'un club canin) n'arrivait pas à faire faire à ses chiens. Exemple : je lui dit "Rouler !" il exécute une roulade sur le côté... (idem si je l'ai fait s'asseoir à 50 mètres et que je veux pas crier l'ordre : je lui fait un geste circulaire de l'index, et il fait sa roulade à distance...) Et j'ai appris à faire ça en regardant Youtube... Donc payer une cotisation annuelle pour apprendre à maltraiter mon chien, on m'y reprendra pas à deux fois ! En plus, ce mec m'avait dit que mon chien n'aurait jamais son CSAU... Je suis quand même allé à l'examen... Résultat, il l'a eu... avec mention "excellent". Le dresseur était vert, je lui ai fait mon plus beau sourire narquois... Je n'y suis jamais retourné ensuite.

Skyefan : le gros con qui t'as dit "faut le bastonner", j'aurais regardé mon chien, et je lui aurait dit "attaque le méchant monsieur" en rigolant... Putain, dire qu'il y a des connards comme ça qui se prétendent éducateurs... Alors c'est sûr que pour faire des chiens méchants et agressifs, ces mecs là sont très forts, mais pour le rapport de complicité avec son chien, le battre est toujours la dernière des solutions, et si par malheur on est obligé de le faire (parce qu'il attaque un autre chien ou une personne par exemple), toujours le frapper avec un objet pas trop dur, le côté souple de la laisse par exemple, car si ton chien se met à avoir peur de ta main, un jour, il te mordra ! La tape, toujours sur les fesses, et dans la mesure du possible, ne pas le taper, mais l'immobiliser en lui tenant fermement le gras de la peau du cou... même principe que pour les petits chats : c'est par la peau du cou que sa mère le manipulait, et c'est à la peau de son cou qu'elle le mordait pour le gronder... Le chien comprend ça beaucoup mieux qu'une beigne !
__________________
It's been a hard day's night, and i've been workin' like a dog !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion