Bulldog Anglais de 7 mois qui urine par vengeance

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/01/2012, 09h22
bonjour à tous
je suis l'heureuse propriétaire d'un bulldog anglais de 7 mois. c'est un amour, le hic, ce sont les pipis.,

quand nous l'empechons de monter sur le canapé, quand nous punissons mon fils de 4 ans qui est son grand copain, ou quand il a décidé de réclamer à manger sans que nous lui donions (nous ne le faisons pas), il urine, comme par vengence pour manifester son mécontentement. nous ne le prenons jamais sur le fait car il ne le fait pas a chaque fois, meme si cela est tres frequent (moins 1 fois/jour). mais nous comprenons car il se vend tout seul par son comportement. je suis exaspérée, omnubilée par ses pipis que je ramasse au min 1 fois/jour alors qu'il est propre!

il fait aussi quand il fait des fetes a quelqu'un qui vient a la maison ou quand nous allons dans la famille.
et quand nous recevons, il fait toujours sous la table aux pieds de quelqu'un. si bien qu'il reste systématiquement dans la veranda et ca fait mal au coeur!

je ne sais plus quoi faire avec cette adorable tete de mule que j'adore malgres tout!
nous ne pouvons pas l'emmener au dressage car mon mari travaille a l'hopital (1 weekend/2 et des horaires irrégulieres) et moi j'ai mon fils de 4 ans et je suis enceinte de 7 mois et repos exigé du medecin.
avez vous d'autres solutions?

merci pour votre aide!
Répondre
Avatar
TIA
07/01/2012, 18h31
Premièrement, le chien n'épprouve pas le sentiment de vengeance, c'est propre à l'homme ca.
Le pipi de contentemen n'est pas bien maitrisable...
Il est jeune ton chien. Isole le dans ta véranda quand du monde vient, qu'il vienne dire bonjour trois minutes sans exitation, et obligation d'aller se coucher dans son panier. Il n'a pas du tout sa place sous la table. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
ma chienne bulldog anglais urine dans son panier Comportement & Éducation
bulldog anglais et bébé Comportement & Éducation
le bulldog anglais Comportement & Éducation
Cherche bulldog Anglais Races de chiens