Bouvier bernois destructeur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/04/2015, 19h11
Bonsoir,

Je cherche de l'aide car je suis au bout du rouleau
J ai un bouvier bernois de 5ans 1/2 qui a un probleme d.hyperattachement a mon egard
Je vis seule avec ma fille et il ne vit que pour moi.
Il ne m est plus possible de sortir de chez moi sans qu'il fasse de betises
Son cas est vraiment particulier
Les jours de semaine ou je travaille, je le mets dans le jardin la journée et tout se passe bien par contre quand je rentre chez moi je ne peux plus ressortir!!! on a l impression que c.est son habitude le week end et les jours ou je ne travaille pas si je sors de chez moi il est tres en colere et quand je rentre il a fait une betise
Je ne peux plus rentrer et sortir comme je l entends au risque de retrouver des destructions de tout genre inimaginable
J ai tout essayé, promenade pr le calmer avant de partir, bouteille avec nourriture, partir 1 mn puis 5 puis 10mn... Rien ni fait, je suis allée a l education pendant 2 ans
Quand je sors je le mets au jardin, auj par exemple il a demonte mes persiennes de baie coulissantes et les a detruites puis il se met droit sur la baie et il gratte sans cesse
Je n ai donc plus de persiennes et ma nouvelle baie vitrée est rayée, foutue!
Je ne sais plus quoi faire, en revanche si je suis la il est tres sage je n ai jamais de probleme! Je tiens a preciser que si je pars et que je le laisse dans la maison je cache tout
Je serai vraiment tres heureuse que quelqu un puisse m aider car j en peux plus
Merci
Répondre
16/04/2015, 08h22
Bonjour Viki, Patrick Formoso (Kara sur le forum) a rédigé un guide très utile pour aider les maîtres à comprendre le détachement et mettre en place les bons comportements. Il existe un Guide pour le chiot et un pour le chien adulte ici :

http://www.entre-chien-et-nous.com/guides-canins/e

Bien sûr lire ce guide n'empêche pas que nous t'aidions sur le forum. Kara aura certainement des questions à te poser pour mieux comprendre la situation.

Il semble qu'il n' y ait pas d'homme dans la maison ce qui ne facilite pas toujours les choses car il est probable que tu aies créée cet attachement sans le vouloir au fil des ans en maternant beaucoup ton chien Smiley.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
16/04/2015, 17h31
Bonjour Viki
Oui j'ai quelques questions supplémentaires a te poser
A quel age tu l'a eu?
Depuis combien de temps a t'il ce comportement?
Y a t'il eu un changement dans la composition de la famille?
Essaye t'il de t’empêcher de sortir (en grognant devant la porte) ou d'une autre façon.
Comment te comporte tu quand il a fait une bêtise?
Le fait d'emmener un chien dans un club ne résout pas un problème de comportement.
Lui a tu appris a rester seul?
Merci a toi pour tes réponses.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
12/08/2015, 21h00
bonsoir vicki1405 je suis nouvelle ici et j'ai lu votre message, comment avez-vous réussi à résoudre ce problème durant votre absence ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion