bientôt 7 mois et pas propre .... Aidez-moi

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
08/07/2005, 10h36
Bonjour,

J'ai un épagneul breton femelle agée de bientôt 7 mois. Et elle n'est toujours pas propre !!

Seulement 2 ou 3 nuits par semaines en moyenne elle ne fait rien. Mais les autres nuits .... Ce matin par exemple, il y avait 4 pipis, alors je l'ai faite sortir dès que je me suis levée et elle n'a rien fait dehors. A peine rentrée à l'intérieur, elle à fait caca !!!

Je ne sais plus quoi faire, j'ai tout fait : la gronder, la récompenser dès qu'elle fait dehors avec un bisctuit, ne pas nettoyer devant elle, l'ignorer le matin quand elle a fait quelque chose.

Pour info, la journée elle est avec mon compagnon à son boulot (il est à son compte) et elle est propre, elle demande à sortir.
Lorsque nous allons chez la famille, elle est propre.
Il n'y a que chez nous !!!! Presque toutes les nuits et dès fois aussi la journée lorsque nous sommes obligée de la laisser, elle fait pipi et/ou caca. (Durée maxi seule : 5h00 !!)

Autre détail : elle fait pipi et caca TOUJOURS au même endroit !!!!!

J'attends vos conseils avec impatience car je craque..
Merci
Répondre
Avatar
10/07/2005, 18h30
Citation:
Envoyé par Aurédad

Autre détail : elle fait pipi et caca TOUJOURS au même endroit !!!!!
c'est qu'elle est propre dans sa tete ! donc ne comprend pas que la c'est interdit. que vous ayez un carelage ou un parquet , le sol c'est inbibé de l'odeur de ses crasses. ce qui lui donne raison de le refaire au meme endroit.
un truc ma été donné mais à vérifier, arroser largement l'endroit d'eau gazeuse et essuyez. l'odeur devrait disparaitre. il vous est peut etre possible de déposer à cet endroit une caisse qui l'empècherait d'y faire ses crasses !
l'empois de la niche d'intérieure est une très bonne solution dans le cas d'un chien mal propre.

employez le renforcement positif et la punition négative !
donnez nous de vos nouvelles !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
staff 10 mois il n'est pas propre Comportement & Éducation
Plein de photos d'Upsy et Diwan(bientôt 11 mois..ça change) Autres sujets
Cavalier de 6 ans jamais propre: bientot le divorce??? Comportement & Éducation
20 mois et toujours pas propre... Comportement & Éducation
romi bientot 7 mois Races de chiens