Bichon frisé pas propre à 7 mois?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/04/2011, 13h40
Bonjour,

Je vous écrit car avec mon ami nous sommes désespéré et ne savons plus quoi faire.
Comme le titre l'indique nous avons un bichon frisé depuis l'âge de 2 mois et demi, il a maintenant 7 mois et n'est toujours pas propre.
Que faire?
Est-ce un problème d'attachement? J'avais vu ça sur un forum

Des que nous partons même 1h il y a pipi et/ou caca c'est très alternatif parfois on va partir 6h et il ne va rien y avoir (ce qui est rare).
Je me demande si nous n'avons pas pris de mauvaises habitudes. Nous vivons en appart avec un balcon. Nous la sortons de manière irrégulière.
Elle peut aller sur le balcon dès qu'elle veut et faire ses besoins.
Depuis environ 4 mois elle a compris et demande pour aller sur le balcon nous la mettons donc dehors et elle fait ses besoins quand nous sommes là.
Je me demande si le fait de lui avoir appris dès qu'elle a besoin à aller dehors fais qu'elle ne prend pas la peine de se retenir?
Quand nous sommes pas là ou la nuit peut être demande t-elle a aller sur le balcon et voyant qu'on ne lui ouvre pas la porte elle fait dans l'appart?
Même parfois quand on est là si on est trop long à lui ouvrir la porte elle fait parfois dans lappart devant nous (nous la grondons, lui dit non et la mettons dehors dans ces cas là).
A l'inverse quand un rentre et qu'elle n'a rien fait nous lui donnons une friandise.

Pour la nuit, on a essayé de la faire dormir avec nous ( pas bien oui je sais) et on peut parfois rester 9h dans le lit avec elle, elle ne fait rien ce qui prouve qu'elle PEUT se retenir!

Alors que faire?
Reprendre les bases?
N'est -il pas trop tard pour lui réapprendre les bonnes habitudes?
Que faire pour qu'elle soit enfin propre?

Désolé pour ce si long message, j'ai essayé d'expliquer la situation au mieux.
Je vous remercie de votre réponse et de votre aide.
Répondre
Avatar
TIA
16/04/2011, 17h33
Il n'est jamais trop tard pour éduquer un chien, quelque soit l'age.
L'autoriser à faire ses besoin sur le balcon, c'est l'autoriser à faire sur le carrelage du sallon...

Les sorties c'est : aprés la sieste, aprés la nuit, après les repas, et aprés les jeux. Toujours de grosses félicitations quand elle fait dehors, et ne pas nettoyer le sol devant elle quand elle a eu un oublie. Puis pas d'eau de javel non plus pour le nettoyage, cette odeur là les fait recommencer.

Si j'ai oublier quelques choses, les autres feront leur rajouts. Smiley
Répondre
16/04/2011, 18h55
j'ai moi meme un chiot qui aura 7 mois dans 1 semaine et qui est pratiquement propre mais avec quelques accidents aussi.
Cela lui arrive de faire pipi lorque mon compagnon ou moi rentrons du travail ou autre et tout de suite hop elle baisse les oreilles et va se coucher dans son panier donc elle sait qu'elle a fait une bétise, alors que caca ca fait plusieurs mois qu'elle n' a pas fait un seul dans l'appart. C'est le pipi qui est plus dur à retenir
Pourtant nous la sortons souvent et en plus nous avons de la chance elle réclame en couinant dès qu'elle veut faire pipi.
Mais bon on se dit que après tout il y a des chiens qui assimile plus vite que d'autre la proprété et que la patience est une vertu.
Donc ne t'inquiete pas cela va venir, ne lache pas et continu a bien faire ce qu'il faut comme TIA te l'a écrit au dessus.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Bichon frisé non lof a adopter Races de chiens
7 mois et elle n'est pas propre Comportement & Éducation
staff 10 mois il n'est pas propre Comportement & Éducation
20 mois et toujours pas propre... Comportement & Éducation
bientôt 7 mois et pas propre .... Aidez-moi Comportement & Éducation