Que faire face à un chien qui devient agressif et me met à mordre ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/01/2016, 22h45
Bonjour, Smiley

Je viens sur ce forum pour une question qui me préoccupe et qui prend de l'ampleur ces derniers temps. En effet, mon chien âgé maintenant de 2 ans, a pris une très mauvaise habitude à devenir agressif.
Premièrement, dès que quelqu'un s'approche de moi ou de ma chambre, il commence à grogner.
Aussi, il a commencé à mordre : c'est-à-dire qu'il a commencé à prendre l'habitude de mordre : dans ce cas, il ne mordille plus.
Je ne sais plus quoi faire. J'ai beau l'ignorer, l'engueuler ou diverses techniques, il se calme puis un jour il remord.
Que dois-je donc faire avec ce comportement? Comment éviter qu'il continue à mordre?

Merci!
Répondre
07/01/2016, 11h36
Quelques petites questions....
1) Quelle race ou type du chien ?
2) Castré ou pas ?
3) Il grogne sur vous ou sur d'autres membres de la famille ?
4) Dort 'il avec vous ?
5) Vous dites qu'il mord...Quelle attitude avez vous ou d'autres personnes eue quand il a commencé a grogner ?
6) Vous mord'il vous ou d'autres personnes de la famille ou extérieure?
7) Comment se comporte t'il a l'extérieur, avec d'autres chiens ou humains ?
Répondre
10/01/2016, 13h04
1) batard
2) castré
3) il grogne sur d'autres membres de la famille
4) oui...
5 ) il saute sur les individus
6) oui quelques fois
7) cela dépend : il peut se comporter d'une manière exemplaire mais quelques fois de façons bizarres voire dangereuses
Répondre
11/01/2016, 09h58
Il faudrait peut être aller faire un tour chez le vétérinaire, pour écarter tout problème de santé (vue qui baisse, ouïe ....).
Ensuite il faut reprendre les bases de l'éducation, et tenter de "comprendre" ce qui déclenche le grognement...Si le chien mord c'est que le grognement n'ayant pas eu les effets escomptés, il passe a la phase suivante, d'ou le "comprendre" pourquoi il grogne.
Vous dites qu'il grogne si on s'approche de votre (sa ?) chambre...Uniquement si vous y êtes aussi ou pas ? Certains chiens n'aiment pas que l'on approche de ce qu'ils considèrent comme leur territoire ou ressource (panier, gamelle...), et donc si "on" passe outre les grognements ils finissent par mordre puisque la prévention n'a pas d'effets.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
besoin d'aide Autres sujets
besoin d'aide Santé & Maladies
besoin d'aide Races de chiens
besoin d'aide Santé & Maladies
besoin d'aide svp Comportement & Éducation