besoin d'aide

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/01/2009, 09h18
Link est un chiot adorable, propre et obéissant mais hiers, j'ai travaillé toute la matinée et quand je suis rentrée, il avait dévoré le canapé.
Je ne travaille que 12 h par semaine et ma belle mère vient s'en occuper.
J'ai lu quelque article et je pense qu'il souffre de stress quand il est seul dans la maison (on lui laisse tote la maison sauf la chambre et le bureau qui lui sont interdit).
Dans l'un des article, on ditqu'il faut dans ses cas la, mettre le chien dans une pièce où on va très peu et ou il y a le moins de choses possibles qui lui rappelle ses maitres.
J'ai une arrière cuisine de 10 m2, doit je l'y isoler quand je vais travailler?
Répondre
Avatar
27/01/2009, 12h12
ça peut etre une bonne idée.

Plus l'espace que tu laisse a ton chien est vaste plus il a conscience du fait qu'il est seul.

laisse le dans une seule piece, avec des jouets et le moins de meuble... accessibles.

Quand tu pars surtout pas de "aurevoir mon bébé".... tu l'ignores.
Quand tu rentres pareil, il te fais la fete, ignore le! il faut qu'il assimile le fait du depart et retour a une etape tout a fait normale et donc qui ne lui genere pas de stress.

Entraine toi et entraine le lol en sortant de ta maison pendant 5 min. en l'ignrant quand tu sors et qaund tu rentres : pas de fete, pas de caresses , rien!

Au fur et a mesure tu espaces le temps.

J'espere pour toi que ça marchera
Répondre
28/01/2009, 08h24
ok, merci, c'est ce que j'ai commencé a faire. Je m'en voulais de ne lui laisser qu'une seule pièce mais si c'est mieux pour lui, que ça le stress moins.
Pareil, dans la maison,je m'isole quelques minutes dans ma chambre à la quelle il n'a pas accès, puis je ressort en l'ignorant. Avant, je laissais la porte ouverte pour qu'il puisse me voir, je crois que c'était une erreur.
Répondre
28/01/2009, 09h37
Smiley et oui , a force de nous avoir a vue tout le temps , il stresse des que 'lon disparait que si c'est habituel ...

tu peux aussi faire des faux departs : mettre le manteau pourfaire la vaisselle , prendre les cléspour se laver les dents.
mais il vous faut vous habituer a quelques heures d'absence tous les jours jusqu'a ce que se soit naturel, de te voir entrer et sortir pour le chien
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Besoin d'aide ici! Comportement & Éducation
besoin d'aide Races de chiens
besoin d aide Comportement & Éducation
besoin d'aide Races de chiens
besoin d'aide Santé & Maladies