Coton de Tuléar qui a peur qu’on l’approche et refuse les caresses

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/04/2016, 09h15
bonjour a tous

voila je vous raconte ma petite histoire

ca fait bientot 15 jours , que nous avons acceuillis un conton de tuelar dans notre famille
au debut il tremblais de partout et baver bcp ! avec le temps les tremblements on disparu ouff

mais le problème es quil ne se laisse pas approcher !
il me suit partout , il viens a mes pieds quand je l'appelle pour sa pissette il suis sans aucun problème
mais pour l'approcher de la main ou le caresser il fuit !
dehors il se met derriere moi ou reste A 50 cm
je sais pas comment faire pour quil vienne de lui meme chercher ses caresses et du coup c'est frustrant
avec les enfants ils agit pareil
merci de votre aide
Répondre
11/04/2016, 17h15
Quel age a ce chien ?
Répondre
18/04/2016, 14h10
Bonjour,

Est-ce que votre chien a subit un traumatisme dans son passé ? Les chiens qui ont été battu par exemple, n'acceptent plus le contacte de la main. Pour les aider à passer le cap, il faut ruser un petit peu en prenant par exemple un gant de toilette qui recouvre votre main. Ou un jouet qu'il aime beaucoup, et qui met de la distance entre votre main et son corps.
En attendant de pouvoir le caresser avec la main, vous pouvez le faire avec le gant, ou le jouet en douceur, avec des gestes lents et sûr.

Sinon, s'il est âgé, il est possible que la caresse soit douloureuse pour lui - et que par conséquent il refuse tout contact.

Il faudrait en savoir plus pour mieux vous aider.
Répondre
20/04/2016, 01h19
Avez-vous tenté de le caresser à divers endroits? Peut-être est-il mal à l'aise avec certaines caresses, certaines parties du corps comme les flancs ou le dos sont un peu préférables. Essayez aussi d'associer une gâterie avec le geste. Mais il se peut, comme dit plus haut, qu'il y ait eu traumatisme...
Répondre
03/05/2016, 05h36
Pourquoi cherchez vous à le caresser si cela le stresse à ce point ? Vous expliquez à vos enfants que le jour où il se sentira assez en confiance, il viendra tout seul chercher un contact, mais qu'il faut absolument le laisser en décider sous peine d'aggraver sa méfiance vis à vis des humains. Alors, respectez...
Répondre
18/05/2016, 22h34
Bonjour,

Je suis globalement avec les conseils qui ont été donné plus tôt. Je pense qu'il faut laisser au chien le temps de s'habituer à vous et comprendre que vous ne lui voulez aucun mal. Il se peut qu'il ait été battu ou qu'il ait subi d'autres souffrances et ça ressurgit peut être quand vous l'approchez.

Ce que vous pouvez faire c'est vous allonger dans l'herbe et le laisser venir à vous petit à petit. Il prendra ses marques et vous pourrez le caresser petit à petit.

Bon courage et joli geste ce que vous avez fait Smiley

Victor
Répondre
30/06/2016, 14h01
Offre de crédit aux particuliers et entreprises

Email:[email protected]

FINANCE AGENCE offre des crédits sécurisés et bénéfiques aux particuliers
et aux entreprises françaises et d'ailleurs à partir d’un montant désirez à
un TAEG ( Taux annuel effectif Global) fixe de 2.90 % et un TAEA ( (Taux
annuel effectif d’assurance) de 2.34 % avec des durées de remboursement
prenant en compte vos réalités financières. Entreprises ou particuliers
ayant des idées propres et cherchant de financement ; n’hésitez pas à
répondre à cette annonce afin de bénéficier à notre offre.
Renseignements

Email:[email protected]

Merci
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Cursinu qui monte sur le canapé malgré toutes les punitions Comportement & Éducation
Chiot Braque Allemand croisé Labrador qui refuse d’être touché et se rebiffe Comportement & Éducation
besoin d'aide Races de chiens
besoin d'aide svp! Comportement & Éducation
besoin d'aide Comportement & Éducation