bagarres entre males...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/06/2014, 13h46
-Bon.J'ai une petite question.Mon premier fox -terrier ,était un male...il était très intelligent... il s'appelait "jack".Nous l'avions acheté dans un élevage familial à 8 semaines.nous sommes alors tombés amoureux de cette race .Lorsqu'il est mort ,à 14 ans ,nous avons choisi de reprendre un fox -terrier male...la maison était triste... et "Hector",sosie de Milou est arrivé.Tout de suite, il nous a séduits... mon mari et moi...son regard... ses mimiques de chien de cirque... et cette façon de tourner la tete ... avec un air interrogateur qui en disait long...Hector a vite été rejoint par "Alix" fox des champs... femelle.

-Ils ont eu une première nichée.instant formidable ,inoubliable.Nous avions choisi une petite femelle pour mon fils... et nous avions gardé un petit male... destiné à la chasse.Ils ont grandi auprès de leurs parents.La fille a été stérilisée ,pour éviter touts souci! c'est un vrai bonheur ,elle est adorable et facile.Mais son frère qui a bientôt deux ans est très très agressif.il se cache derrière l'escalier ,attend son père et lui saute à la gorge... il se battent comme des fous...Il parait qu'une castration du fiston pourrait etre efficace... qu'en pensez-vous?

-En attendant ,je les isole et c'est un stress d'enfer!
Répondre
09/06/2014, 14h29
Smiley Pourquoi ne pas stériliser tout le monde et les garder ensemble ?
Cela n'enlève en rien l'esprit de chasse ! et cela ramène la paix dans la maison. Smiley
Répondre
09/06/2014, 20h42
-oui! il parait que ça fonctionne...Mais je ne veux pas faire castrer Hector... c'est un chien extraordinaire!
Répondre
10/06/2014, 09h22
Je pense également qu'il faudrait le castrer, je pense que c'est la seule solution envisageable !! Même si je comprend que ça puisse être difficile si vous envisager de faire une nouvelle portée !!! Smiley
Répondre
10/06/2014, 09h45
Pourquoi refaire une portée alors que la dernière n'est pas vendue !!!

Pis un chien peut il être extraordinaire que parce qu'il a des couilles ??? Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/06/2014, 11h21
je crois que "couillus" ou pas...LES CHIENS,tels qu'ils soient... sont tous extraordinaires... c'est bien à cause de ça ,que je souhaite éviter les bagarres... sanglantes... avec Mortimer ,le chasseur accroché à la gueule de son papa adorable et doux... ou autre...Quant aux 3 petits males de la dernière nichée ,ils n'ont que 7 semaines ,on les puce ce soir... et 2 d'entre-enx vont partir bientôt...

-On ne sait jamais ,si vous avez des connaissances en Belgique (j'ai une personne de Waterloo qui a pris une petite chienne...),s'il vous plait ,je me bats pour eux ,je me bats pour leur bonheur,je v
les ai vu naitre la nuit... près de moi et je les vu grandir,j'ai joué avec eux chaque jour comme avec des chiens de cirque... ils sont hyper imprégnés... ils sont beaux... propres ,ils vivent dans mon living... devant la télé... un enfant pourrait jouer avec eux!...oh! ils n 'ont pas de pédigrée! non! bien sur... ça n'empeche rien! ils s'appellent "petites portion de mon cœur... ou amours" Smiley Smiley Smiley
Répondre
24/06/2014, 22h21
Citation:
Envoyé par marianne
-oui! il parait que ça fonctionne...Mais je ne veux pas faire castrer Hector... c'est un chien extraordinaire!
évidemment que vous ne voulez pas le castrer ! vous etes un naisseur ! Smiley
Répondre
25/06/2014, 06h17
IL n'y a pas de solutions a votre problème de bagarres, castration des 2 males mis a part (et encore....).
2 mâles ensembles quelque soit la race c'est risqué, il a toujours des exceptions naturellement mais en général c'est aller au devant de bagarres qui peuvent très mal finir.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Conflit entre chiens (et bientot entre maitres!) Comportement & Éducation
Bagarre entre deux mâles, besoin de conseils Comportement & Éducation
mon chien monte tous les mâles qu'ils croisent!!! Comportement & Éducation
Agressivité envers les mâles... Comportement & Éducation
Mon chien grogne sur les males Comportement & Éducation