bagarre de chihuahua

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/03/2016, 19h45
bonjour,
j'ai besoin d'aide et de conseil, mes beau parents sont propriétaire de 2 chihuahuas mâle non castré tout les deux âges de plus d'un ans. ces 2 chihuahuas ce batte très régulièrement et nous somme obligé de les séparés car lorsqu'il se batte il ne ce lâche plus mes beau parents commence a me dire que les bagarre ce produise lorsque je viens chez eux avec mon chien (un beagle très sociable et très calme) et qu'elle perdure les jours qui suivent ma visite.
je ne sais plus quoi leurs dire je leurs ai expliquer que ce n’était pas un comportement normale et qu'il fallait qu'il se renseigne chez un vétérinaire et encore mieux chez un vétérinaire comportementaliste pour avoir des conseil sur le comportement a avoir et les cause de ces bagarre mais plus le temps passe et plus les bagarre s’aggrave il ont déjà retrouvé du sang sur les deux chiens et il commence a dire que c'est a cause de mon chien qui lui ne fait rien du tout.
je leurs ai aussi proposer d'en castrer un des deux.

avez vous des idées sur ce qui pourrais entrainer ces bagarre ce que je peux faire et dire pour les empêcher de ce faire des blessure grave ?
même si je sais qu'il faudrait que ce soit les propriétaire qui si intéresse mais pour le moment il préfère dire que c'est la faute de mon chiens, j’aimerais pouvoir trouver une solutions ou des idées a mettre en place pour améliorer les chose car j'en arrive a un point ou je ne veux plus emmener mon chien chez eux.

merci d'avance pour vos réponse et vos conseil
Répondre
11/03/2016, 08h40
Le meilleur moyen de leur "prouver" que votre chien n'a rien a voir la dedans, c'est effectivement de ne plus l'emmener...Un chien devient "réellement" adulte que vers 2 ou 3 ans et peut radicalement changer de comportement notamment les mâles envers les autres mâles.
Le fait que les bagarres s'intensifient est logique, tant qu'ils n'auront pas "terminé le travail" a savoir se débarrasser de "l'autre" cela ne fera qu'empirer pouvant aller jusqu'a un combat a mort.
Castrer ne fera rien a l'affaire, ils se sont pris en grippe, rien ne pourra y faire sauf a les séparer définitivement.
Même si il arrive qu'il y ait des exceptions a la règle, en général 2 mâles et surtout entiers, ne sont pas fait pour vivre ensemble.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
bagarre mal terminée Comportement & Éducation
Bagarre + bagarre + bagarre + ... = ? Comportement & Éducation
Bagarre Comportement & Éducation
bagarre de chiens Comportement & Éducation
Bagarre sur canapé... Races de chiens