Au bord du desespoire

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/02/2017, 17h26
Bonjour à toutes et tous,

Je vous résume la situation .
Je suis depressive et anxieuse depuis 12 ans.
J'ai toujours énormément aimé les animaux et il y a un an j'ai adopté ma petite Yoko.
Je pensais qu'elle m'aiderait à m'ouvrir aux autres et à avoir confiance en moi mais c'est tout l'inverse qui se produit ...
Yoko est une petite chienne adorable, affectueuse, obéissante et propre. Mais voilà, Yoko a une peur panique des gens, même ceux qu'elle rencontre tous les jours !
J'ai voulu la sociabiliser, mais le temps qu'elle accepte le collier, la laisse, et la voiture (j'habite en campagne) , c'était trop tard. Elle a fini par accepter ces 3 choses, mais pas les gens.
J'ai essayé plusieurs choses combinées : Les fleurs de bach, le thundershirt et la desensibilisation (lui donné un gateau quand on s'apprête à croiser des gens avant qu'elle ai eu le temps de paniquer), mais absolument rien ne marche .
Résultat, je ne l'a sors que dans les champs, je ne pars pas en vacances, je n'invite personne et je suis obligée d'organiser toutes les ballades de sorte à ce qu'elle ne voit personne. Je l'a force quand même à emprunter une petite route une fois par jour mais si on croise quelqu'un c'est panique, aboiements, grognements, elle se débat dans tous les sens si jamais elle est en laisse et on fait demi tour. Je suis obligée de tout organiser en fonction d'elle .
Elle n'a jamais été battue, le problème c'est peut-être qu'elle a passé les premiers mois de sa vie sans stimulation (elle a grandit également à la campagne), mais à part ça, je n'explique pas sa peur panique des gens.
Elle me met très mal à l'aise, les gens pensent qu'elle est agressive alors qu'elle a juste peur, mais oui effectivement, si un jour elle ne retrouvait en face de quelqu'un sans echapatoire, je pense qu'elle pourrait mordre.
Elle devait m'apporter de l'assurance et de la confiance, améliorer mon moral, mais c'est tout l'inverse qui se produit.
Ce n'est plus vivable.
Pourtant je l'aime, à la maison elle est adorable mais dès qu'on franchit le seuil de la porte...
Je ne sais plus quoi faire, je suis à bout, je suis prête à écouter toutes recommandations ou conseil, mais s'il vous plait, aidez-moi...
Je suis la première a critiquer les gens qui abandonnent leur animal, et j'ai mal au coeur rien qu'en imaginant ma chienne se demander pourquoi je ne suis plus là, mais là, je suis à bout.
Aidez-moi s'il vous plait !
Images attachées
Type de fichier : jpg Yoko.jpg (55,3 Ko, 0 affichages)
Répondre
22/02/2017, 11h33
Vous avez plus ou moins la réponse....Si elle est née et a grandit jusqu'a son départ au calme et sans trop de stimulis extérieurs, il est fort probable que cela vienne de la....
Maintenant il en est des chiens comme des humains, certains sont plus "sociables" que d'autres, j'ai moi même une chienne que ne peut même pas sortir dehors, elle devient dingue et ingérable, alors que chez elle, elle est aussi sociable avec les humains que d'autres chiens.
C'est pénible et je vous comprends, par contre il n'est pas question pour vous de vous plier a cela, vous pouvez sortir sans elle, ou la laisser tranquille dans une autre pièce si vous recevez. Il se peut aussi que ce soit une manifestation de sur protection de sa part vis a vis de vous.
Répondre
15/03/2017, 03h40
Si vous avez la chance de trouver des personnes capables de la faire accompagner une promenade avec un autre chien, c'est peut-être une clé possible pour accepter peu à peu d'autres humains
Répondre
18/03/2017, 09h45
Bonjour, en général moi je "baigne" mes chiens dans la foule, braderie marchés etc... En effet si la chienne ou le chien "craintif" peut mordre par défense ou par peur une ou plusieurs personnes isolées, le fait d'être parmi des dizaines ou centaines de personnes change la donne pour le chien. Bien entendu il est préférable de le faire le plus tôt possible. Ensuite les sorties en meute avec d'autres chiens bien dans leur tête peut améliorer le problème. Il y à aussi le facteur "sens" si vous n'êtes pas sur de vous que vous sortez le chien et que vous êtes vous même en stress le chien ne sors pas non plus confiant.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Soins spécifiques et rinçage des pattes après la plage*? Législation & Formalités