Arrivée chiot : problème comportement chien déjà présent

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/03/2017, 22h39
Bonjour,

Je viens vers vous car nous avons un chiot qui a rejoint notre petite "meute" il y a une semaine. C'est un springer spaniel femelle de 2 mois et demi. Nous avons déjà 2 cavalier King Charles, 1 mâle de 14 ans, et une femelle de 3 ans.
Et lorsque la dernière veut jouer avec les anciens cela ne se passe pas très bien:


Avec le mâle c'est clair il ne veut pas jouer et il remet la dernière à sa place quand elle insiste trop, donc comportement normal pour un vieux chien.

Avec la femelle de 3 ans, il y a un problème. La petite springer avec ces dents "aiguilles" lui fait mal en jouant et l'adulte de 3 ans "couine" de douleur et fuit le chiot, on m'a dit de ne pas intervenir mais je trouve ça anormal. Est ce que quelqu'un a une explication et/ou des conseils à me donner?

Cordialement
Répondre
15/03/2017, 02h33
Laissez faire !
C'est le mieux pour avoir un futur chien équilibré: de fréquenter des adultes qui lui enseignent les bonnes manières canines. Si vos chiens sont eux mêmes équilibrés, ils sauront la corriger (lui mettre même des raclées) sans lui faire de mal réel.
La situation que vous décrivez est idéale, n'intervenez pas.
Répondre
17/03/2017, 22h39
Bonjour,

Ok merci je continue de pas intervenir mais est ce vous savez pourquoi (niveau comportement) la chienne adulte de 3 ans se laisse faire? Plutôt que de remettre le chiot a sa place comme le fait le mâle de 14 ans.
Répondre
18/03/2017, 09h21
Ne pas intervenir en espérant que la femelle un jour lui retourne la pareil, la le chiot va comprendre, à la base c'est le rôle de la mère d'apprendre ça à ses petits, tout comme au maître à lui apprendre à ne pas mordiller les mains et de lui faire comprendre à quel moment il fait mal!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Labrador Retriever qui casse tout quand il est seul Comportement & Éducation
L arrivée du chiot Autres sujets
Chien adopté problème de comportement : propreté et agressivité Comportement & Éducation
arrivée d'un chiot quand déja une chienne de 15 mois a la maison Autres sujets
arrivée d'un chiot avec vieux chien et perroquets! Races de chiens