Chien qui s’arrache les poils de la queue quand je suis là

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/01/2015, 11h46
Bonjour, mon chien a 13ans et je l'est depuis qu'il était bébé. J'ai toujours vécu avec lui (il dormait dans mon lit et me suivait partout). Suite au divorce de mes parents j'ai du être séparer de lui pendant quelque temps ou je retournait le voir par période mais a chaques fois pendant les jours ou j'était a ses côtés il s'arrachait les poils de la queu au point de ne voir que la peau et pleins de petits points de sang, et des que je repartais il arrétait. Sa fait maintenant 3mois que je revis quotidiennemen avec lui, et voila qu'il recommence a s'arracher les poils non-stop.
Si quelqu'un aurait un avis ? Est ce que c'est du a ma présence ?

Ps: désoler pour les fautes.
Répondre
11/01/2015, 17h35
Bonjour Sophia
Dans un premier temps il serait judicieux de lui faire une visite chez le véto pour voir si il n'y a pas un problème de peau.
Mais il se peut effectivement que ton départ (combien de temps est tu partie?) l'ai fortement perturber et que l'angoisse d'un nouveau départ le stress,s'arrachait il les poils quand tu étais absente? et combien de temps dure ces tics?.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
11/01/2015, 17h52
Bonjour, merci de votre reponse.
Je l'est déja enmener chez le vétérinaire qui ma dit que cela était du au stress mais ne ma jamais dit d'ou il provenait et ne ma pas donner de solution non plus. Pour répondre a vos questions, je suis partie 2ans en revant le voir tout les six mois, non il ne s'arrache pas les poils pendant mon absences et ses tocs sont quotidien.
Répondre
12/01/2015, 08h08
Bonjour, l'âge du chien peut aussi être en cause peut-être ?
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
12/01/2015, 16h51
Sophia
Oui 2 ans il la vécu comme un abandon car si tu étais très proche de lui,Isabelle a raison en mettant l'age de ton chien en avant,chaque chien va réagir différemment et a son age t'ayant a ses cotés depuis tout petit et d'un coup ne plus te voir et a nouveau te retrouver la stresser.La peur de te perdre a nouveau peut le mettre dans cet état,il faudrait lui donner un calmant naturel pour le travailler sur son toc,ne pas le réprimander simplement dès que tu le vois lui changer les idées en l'occupant a autre chose.Je pense qu'il doit reprendre confiance.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
12/01/2015, 21h07
D'accord merci beaucoup pour votre aide, c'est bien ce que je pensait.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion