Apprendre les ordres "negatifs"

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/06/2010, 09h27
Bonjour

Petites questions

Comment faites vous pour apprendre les ordres négatifs avec un clicker? Et d'ailleurs le fait on avec?

Par exemple: comment apprendre avec le clicker a lui dire "non touche pas a la chaussure", "non va dehors" (rentre pas a l'interieur de la maison tout de suite),
.....

Merci
Répondre
29/06/2010, 10h02
on ne leur apprend pas ! lol

on va chercher a recompenser le comportement voulu a la place : touche a ton jouet, reste dehors... bref leur apprendre ce que l'on veut. et chercher une solution a recompenser a la place d'une punition mal comprise.

si quand on rentre on se fait gronder et que dehors, la voix redeviens douce et qu'un récompense tombe... on fait vite le choix Smiley attention a recompenser le bon moment sinon on a un chien qui va faire expres de rentrer ... pour ressortir (un peu comme au debut du clikage des besoins, le chien peut tester "partout" mais devant toi pour avoir un clik/recompense!
en ignorant royalement ces ecarts et en sur récompensant les bon ca regle le pb !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
03/07/2010, 20h12
Le clicker training a une philosophie sur le renforcement positif et n’utilise que très rarement une forme d’expression négative quant on s’adresse à un chien.
Le non est employé pour sévir sur un comportement vraiment interdit. Pour lui apprendre ce non on se sert de la punition négative. Càd, un NON suivi d’un isolement du chien, un non suivi de l’ignorance du chien, lui retirer un plus !

A tous comportements qui nous plait pas il y a moyen de trouver son antagoniste et le récompenser. Le chien ne peut pas sauter sur moi mais il peut s’asseoir devant moi ! Le chien ne peut pas sauter dans le divan mais peut se coucher sur sa carpette. Etc.

Ne pas toucher est la suite du refus d’appât ! Pour ce dernier on dit « laisse ! » et pour ne pas qu’il prenne quelque chose on lui dit laisse. Il laisse on le félicite par un OUI ! C’est bien mon chien ! La forme positive !

Le chien rentre alors qu’il ne peut pas ! Sort ! Et c’est répété voir sanctionné par une punition négative en dernier recours, l’isolement.

Que fait on finalement dans le dressage d’un chien à répondre sur ordre ? Nous apprenons à communiquer ensemble dans un langage commun ! Un langage positif commun !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien "bauceron" à côté, comment faire connaissance ? Comportement & Éducation
SOS 2CJY658 "SaphirR" Mâle Croisé Bruno du Jura Disparu (24)
Apprendre à mon chien "monter ds une brouette" Comportement & Éducation
clicker et ordres négatifs Comportement & Éducation
Un truc pour "casser"les oreilles d'un jeune chien Autres sujets