Apprendre le jeu ....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/03/2015, 14h29
Bonjour à tous,

Besoin d'un petit coup de main.

Je vous explique : Guillie n'est pas une grande joueuse, son plaisir c'est de courir donc quand je lui lance une balle, elle va la rechercher mais elle met un temps fou pour me la rendre. J'ai essayé avec des friandises mais après elle se focalise sur les friandises et ce fou royalement de la balle , on tourne en rond. Par contre si on envoye la balle à la chienne de mes parents Guillie lui coure après dans l'espoir de lui piquer la balle qu'elle n'a malheureusement pas Smiley mais ça à peu d'importance car elle a courru Smiley

Concernant Jipsie, elle n'a pas le sens du jeu. Quand Guillie courre après la balle, la petite chope une grosse touffe de poils et elle empèche Guillie d'avancer. C'est génant car si je rappelle Guillie, la petite la bloque et je suis obligée d'intervenir pour l'exécution de mon ordre.

Ceci dit, je ne sais pas comment agir, dois-je apprendre le jeu à Jipsie pour qu'elle laisse Guillie tranquille et si oui comment Smiley Ou alors il y a une défaillance dans son éducation mais j'avoue ne pas savoir quoi Smiley

Jipsie est super attachée à Guillie, a tel point qu'elle pleure si elle ne voies pas sa copine à moins que je sois là. Pour faire revenir Jipsie quand Guillie est là, je les appelle toute les deux et Guillie me la ramène aux pieds. Par contre si elle est seule pas de soucis. Jipsie à beaucoup de caractère et Guilie est une vrai crème donc elle laisse faire.

Je voudrais toutefois partager des moments de jeu avec les deux en même temps mais comment faire Smiley Donc si vous avez des conseils je suis preneuse
Répondre
04/03/2015, 17h30
Bonjour Guillie
Il y a des chiens qui ne sont pas très jouer et il ne faut pas t'en inquiété.Une astuce a essayer et je dois dire qu'en général cela marche bien;tu achète une trousse fourre tout assez solide,tu l’imprègne au départ de l'odeur de friandises appétente et tu la lance quand la chienne te la rapporte tu la récompense.Une fois habituer a l'odeur tu rempli la trousse de friandises et tu la lance a ta chienne,l'odeur la pousse a allez chercher la trousse,elle te la rapporte et tu ouvre la trousse et récompense.Le jeu peut être d'apprendre a Guillie de ramener la petite sur ordre.
Je pense qu'il faut les laisser se débrouiller toutes seules la petite a envie d’être près d'elle et c'est normal même si elle lui en fait voir, tu peux essayer de leur apprendre des jeux,mais c'est le chien qui décide.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion