apprendre le coucher à son chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/04/2012, 08h14
Bonjour,

J'ai un cavalier king charles de 4 mois, qui s'appelle Sam. Je voudrais lui apprendre le coucher mais je n'y arrive pas. J'ai vu des vidéos sur internet, qui montraient comment faire, et j'ai essayé de les appliquer mais sans succès.
J'ai vu qu'il fallait le mettre en position assise, puis mettre la main avec la croquette au sol devant lui. Mais Sam est petit de taille, donc il va la chercher debout ,et me lèche entièrement la main (beurk !) puis me gratte et me griffe la main, et ça, ça fait très mal Smiley !

Avez vous des astuces s'il vous plait ?

A noter, qu'il connait déjà les ordres assis, attends, "bonjour" (il donne la patte), et "up" (il se met debout sur ses 2 pattes arrières).
Répondre
15/04/2012, 09h13
Citation:
Envoyé par Rolcaa
et me lèche entièrement la main (beurk !)
Rhoooo Smiley

Citation:
Envoyé par Rolcaa
puis me gratte et me griffe la main, et ça, ça fait très mal Smiley !
Fais lui les ongles. Vu comment je joue avec mon chien il me resterait pas grand chose à cette heure ci si je lui faisait pas les ongles Smiley

Citation:
Envoyé par Rolcaa
Avez vous des astuces s'il vous plait ?
Perso moi j'ai fait un truc qu'on m'a conseillé et qui a marché du tonnerre :
_ Tu lui mets la main sur les yeux et tu lui baisses la tête tout doucement en répétant le mot que tu veux attribuer au couché. C'est sensé bossé la confiance (aveugle) qu'il a en toi en même temps (un peu comme le coup de la couverture sur la tête) donc si il ne veut pas ne forces pas trop non plus mais recommence de temps en temps l'exercice sans jamais insister trop longtemps et ailleurs que dans les "séances". Quand vous jouez et qu'il est à fond dedans, par exemple, tu le fais une fois ou deux sans qu'il s'y attende. Et bien sûr, une fois qu'il se couche sans broncher c'est la fête! Smiley Sinon tu boudes un peu et tu arrêtes de jouer 3/4 minutes (ça c'est moi qui le dit!! Smiley )

Je sais pas si c'est ce qui se pratique en club mais ça a bien marché pour moi

Citation:
Envoyé par Rolcaa
A noter, qu'il connait déjà les ordres assis, attends, "bonjour" (il donne la patte), et "up" (il se met debout sur ses 2 pattes arrières).
Nice Smiley
Répondre
Avatar
MANU
15/04/2012, 10h33
Bonjour,
Il ne faut pas oublier non plus que selon l'individu la répétition de l'exercice, parfois longue, est la clé du succès Smiley)
Répondre
16/04/2012, 21h07
Merci bcp pour ces conseils, je vais les appliquer, et on verra bien. Smiley

Citation:
Bonjour,
Il ne faut pas oublier non plus que selon l'individu la répétition de l'exercice, parfois longue, est la clé du succès Smiley)
Ehhh oui patience, patience ... (bon même s'il a appris très rapidement les autres ordres Smiley )
Répondre
17/04/2012, 17h32
Bonjour
Ma malinoise me leche tous les jours Smiley
Les chiens de petite taille en effet sont plus dur a faire coucher.
Si il est déja assis,le problème n est pas grand.......
__________________
Plus je connais les hommes plus j aime mon chien
Répondre
17/04/2012, 17h44
Ca y est ! J'ai réussi à lui apprendre "couché" aujourd'hui Smiley

En fait, il ne se couche que sur son tapis préféré, sinon mon chien ne veut pas se coucher sur le carrelage ou le sol ! Donc je n'arrive à le faire coucher que la dessus. Bon c'est déjà un début, il faut être patient maintenant Smiley
Répondre
19/04/2012, 15h56
il n'a que 4 mois....c'est encore un bébé...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comment apprendre à un chiot à ne pas s'éloigner Comportement & Éducation
Intense tremblement au moment du coucher Santé & Maladies
Que lui apprendre? Comportement & Éducation
Comment lui apprendre? Autres sujets
Assit puis Coucher Comportement & Éducation