Apprendre à son chien à ne pas manger n'importe quoi

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/10/2014, 14h16
Bonjour !

Jumanji grandissant et de récent événement m'inquietant beaucoup , cela me pousse à venir chercher vos conseils sur d'autre sujet que son "tempérament" héhé

Dans mon quartier j'ai entendu parler de chien et chat enpoisonné (d'ailleurs mon pauvre chat est victime d'une forte réaction à "quelque chose" qu'il aurais ingurgité et le veto ma conseiller d'être prudent) et je m'inquiète pour ma gloutonne...

J'aimerai lui apprendre à ne pas manger ce qui traine par terre sans qu'une personne "connue" l'y invite ... est ce possible?

Encore une fois je vous remercie par avance de vos conseils et de vos retours d'expérience sur le sujet !

Bonne journée !
Répondre
15/10/2014, 16h56
Xanatar
La pareil cela fait partie du + dans l'éducation,tu propose de la nourriture et tant que le chien n'entend pas le mot clef qui l'autorise a manger il ne doit accepter de nourriture de personne,donc a voir car cela demande de l'entrainement.Mais un conseil va progressivement dans l'éducation ,n'entreprend un nouvel ordre que lorsque le premier est bien acquit,souvent le maitre veut aller trop vite et le chiot finit par saturer et cela débouche souvent sur un chiot qui régresse au lieu d'évolué.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
16/10/2014, 08h10
Hmm tu as raison, chaque chose en son temps... elle à commencer à apprendre "laisse" avec son éducateur canin, il ne faudrais pas que je fasse une bétise et défasse le travail réalisé...

Merci !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion