Anxiété de séparation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/11/2014, 19h52
Iron est un croisé berger belge et berger allemand de 9 ans, abandonné 2 fois pour des raisons qui ne sont pas liées à lui. Il est très affecté par mon absence la journée et sans le traitement au Clomicalm qui a été prescrit pour parer au plus urgent, il aboierait beaucoup. Même avec ce traitement, ça lui arrive quand mes horaires sortent de la routine à laquelle il est habitué. Je suis à la lettre les conseils de l'éducateur pour la canaliser aussi bien à la maison qu'à l'extérieur, surtout que j'habite en plein Paris. Je connais l'Anxitane et les fleurs de Bach. Quelqu'un aurait-il les mêmes problèmes et aurait-il des conseils / astuces ?
Répondre
30/11/2014, 20h19


Voici quelques idées : l'occuper avec un jouet comme le "kong" par ex durant ton absence. L'ignorer 10' avant que tu partes. Sortir, puis revenir faire comme si tu avais oublier quelque chose pour lui montrer que tu reviens. Ne pas culpabiliser de partir c'est à dire de le laisser seul car ton chien sent cette angoisse et peut le stresser. Le mieux acheter l'ebook "Mon chien aboie " ou et " j'aide mon chien à rester seul" écrits par nos experts canin Eric Bonnefoi et Patrik Formoso Smiley
__________________
Moi Mr Benhur
Répondre
01/12/2014, 00h02
Bonsoir,
Merci pour la réponse. Je connais le kong et le pipolino, et les autres astuces (ignorer le chien etc.) mais mon chien est un cas un peu dur. Il a un vécu chaotique. En plus, je lui transmets mon stress car je ne suis pas d'un naturel calme... Par contre, je vais jeter un coup d'œil aux livres Smiley
Répondre
01/12/2014, 00h10
Je n'arrive pas à acheter " j'aide mon chien à rester seul" sur Amazon. Il n'existe qu'au format Kindle ?
Répondre
01/12/2014, 07h56
Mightyoz a écrit : Je n'arrive pas à acheter " j'aide mon chien à rester seul" sur Amazon. Il n'existe qu'au format Kindle ?

Salut

achete le sur ce site de "Entre Chien et Nous" Smiley tu vas ds la rubrique "guide canin" tu clique sur l'ebook et tu commandes Smiley tu le reçois peu tps après
__________________
Moi Mr Benhur
Répondre
01/12/2014, 08h18
Bonjour, merci Athénais Smiley

Voici le lien en format epub et pdf :

http://www.entre-chien-et-nous.com/guides-canins/e

Quel problème as-tu rencontré sur Amazon ?
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
01/12/2014, 08h20
Tu ne dis pas depuis combien de temps il vit avec toi ?
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
01/12/2014, 16h05
bonjour mightyoz
Je repose la question d'Isabelle depuis combien de temps la tu? et connais tu un peu son passé.Traiter un jeune chien de l'anxiété de séparation prend du temps mais on y arrive assez vite,la ton chien a 9ans,je te conseil effectivement 'j'aide mon chien a rester seul' qui va te donner les bons conseils pour redémarrer la prise des bonnes attitudes.Mais il faut aussi travailler ton attitude personnelle face au problème car effectivement tu dégage un mauvais stress que ton chien ressent et cela le conforte dans son attitude.
J'aimerais que tu m'en dise un peu plus sur sa facon de vivre et comment tu te comporte face a ce problème.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
02/12/2014, 21h12
Bonsoir,
Merci pour toutes vos réponses.
Le problème avec Amazon était une erreur Kindle et ensuite une erreur de copyrights car j'ai aussi une adresse enregistrée en Australie. Bref, j'ai acheté l'e-book sur le site comme indiqué Smiley
Iron était un petit bâtard certainement non voulu qui s'est retrouvé à la SPA chiot. Il a été adopté par un couple à ses 1 an et a vécu au Havre en maison avec un berger allemand, Wolf, âgé de 1 an de plus que lui. Il a été abandonné 6 ans plus tard avec son compagnon par le couple qui retournait en appartement. Les 2 ont été placés en famille d'accueil par une association de protection puis séparés et placés dans 2 familles différentes suite aux aléas des placements en famille. Wolf est mort un an après. Iron a été adopté le 14 juin dernier après 2 ans en famille d'accueil. La dernière famille était un couple en maison avec 5 enfants, 3 chiens et 3 chats. La mère ne travaillait pas mais elle était débordée et avec peu de moyens. Iron était délaissé, pas sorti (il faisait ses besoins dans la cour ou l'intérieur), et mangeait mal.
Je vis en appartement à Paris en plein centre ville (près du champ de Mars). Il y a beaucoup de sollicitations lors des balades (trottinettes, scooters, camions poubelles, enfants qui courent, croisements de chiens etc.) qui me stressent moi même car Iron fait aussi de l'agression de distancement comme la plupart des bergers belges donc je suis attentive à ce qui se passe tout le temps.
Ma vie à l'heure actuelle me pèse et me déplait. Projet de reconversion en cours (pour être prof et être plus à la maison), longs trajets pour aller au travail, longues journées (8h30-18h30), envie d'être à la campagne, ce qui influe sur mon humeur. J'ai commencé à prendre des fleurs de Bach. J'essaie de garder toujours une voix égale quand je parle à Iron et d'être douce mais quand je suis tendue, il doit le ressentir... Pour info, Iron est sorti 4 fois par jour, au total environ 1h45 par jour.
Voilà, en espérant que cela vous donne plus d'indications.
Répondre
03/12/2014, 08h01
Merci pour les précisions sur le kindle Smiley.

Eh bien quel parcours il a eu ce pauvre chien. Les gens déménagent, changent de vie, abandonnent... je trouve ça sidérant.

Je comprends ton envie de changement de vie car je l'ai vécu aussi à une époque. Mais je sais aussi par expérience que chaque chose dans la vie arrive en son temps si on s'en donne les moyens. Tu as un beau projet qui dois te donner de l'énergie aussi tu verras que si tu mets en place les actions nécessaires tu sera moins stressée et probablement Iron également Smiley.

Maintenant que tu as l'ebook en main, tu peux mettre des comportements en place pour aider Iron. Kara peux aussi te guider si tu as besoin au cas où tu douterais de certaines choses Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
03/12/2014, 16h04
mightyoz
Effectivement les conditions ne sont pas sereines;en premier met en place ce qui est écrit sur mon Book.
Ni a t'il pas un voisin ou relation qui pourrait le sortir un peu pour lui couper la journée?
Par contre il faut que tu trouve un endroit plus calme pour le sortir,un endroit ou de temps en temps il pourrait se défouler et jouer avec toi et réapprendre a jouer avec d'autres chiens.
N'hésite pas a poser d'autres questions.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
03/12/2014, 21h00
Merci pour votre soutien. Oui chaque chose vient en son temps et Iron devient mon baromètre. Grâce à lui, je suis obligée de me poser, de me canaliser... Ca a plutôt du bon Smiley
Les balles et les frisbees ne l'intéressent pas mais ce soir, j'ai couru avec lui et ça le rend d'humeur joueuse, il adore ça. Je vous tiens au courant...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion