anxiété de séparation et sur-attachement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/07/2015, 14h35
Bonjour, j'ai un chien de race border collie croisé berger marocain âgé d'un an et demi et à l'heure d'aujourd'hui j'ai de gros soucis de comportement avec lui : il ne supporte pas de rester tout seul même en présence de mon fils. Je ne vis que pour lui . Il a eu 10 séances de dressage , une castration, je vois une comportementaliste, un traitement homéopathique mais rien y fait. Je suis désespérée je ne sais plus à qui m'adresser . Est-ce que quelqu'un aurait une solution à me donner car je ne veux vraiment pas me séparer de lui...... Merci
Répondre
14/07/2015, 11h45
Cela se traduit comment ? Il aboie ? Hurle? détruit ?
Répondre
16/07/2015, 13h27
Citation:
Envoyé par Aophia17 Voir le message
Bonjour, j'ai un chien de race border collie croisé berger marocain âgé d'un an et demi et à l'heure d'aujourd'hui j'ai de gros soucis de comportement avec lui : il ne supporte pas de rester tout seul même en présence de mon fils. Je ne vis que pour lui . Il a eu 10 séances de dressage , une castration, je vois une comportementaliste, un traitement homéopathique mais rien y fait. Je suis désespérée je ne sais plus à qui m'adresser . Est-ce que quelqu'un aurait une solution à me donner car je ne veux vraiment pas me séparer de lui...... Merci
Bonjour à vous tous, je suis du QUÉBEC Maître chien depuis 30 ans, Ma spécialité est les chiens très agressif et anxiété de séparation moyen et très grave, Jais-serai de m'appliquer pour que puissiez me lire correctement ,
POUR QUI CONTE QUI A UN CHIEN qui fait de l'anxiété de séparation moyen ou grave de vous faire comprendre comment et pourquoi il devient ainsi, 1e en aucun temps d,allez chez le vet... pour faire soigner cette supposément maladie, pourquoi , car ce n,est pas une maladie 1e et 2e l'humain cause a 100 % cette supposément maladie , un chien fonctionne comme un sourd et muet, des mots cour, mets direct , vous comprenez, comment fonctionne ce langage là, sinon allez voir sur internet vous allez comprendre, 3e ne jamais conté votre vie actuel a un chien , exemple. Bon maman vas allez travailler et je reviens ce soir , oublie pas soi gentil et couche toi maman sera de retour ce soir et si tu es gentil , je te donnerai un beau cadeau..... ect ect ect . Bon je crois en partie vous avez compris lollll de quoi je parle, On dois parlé par mots clés, exemple: Solo pipi dehors !!! Solo manger!!!. solo balle!!. au pieds!!!. et on fini par soi un yessss!!! ou bravo!!!. Non de dire Solo tu es un bon chien je suis content tes beau tes gentil. Si vous pouvez comprendre le chinois exemple , votre chien attend tout sorte de tourbillons dans sa tête, donc pas besoin de ce là. depuis 30 ans je sauve des chiens qui on cette anxiété de séparation a cause d'un problème, exemple si l'homme ou la femme reste a la maison , qui exemple travaille de la maison, le chien est 100 % avec vous , donc vous vous occuper de lui comme un enfant n'est pas, donc vous lui laisser faire en grosse partie tout ce qu'il veut, BiBiBi non vous devez jamais au grand jamais, laisser votre chien utiliser la maison comme si vous demeurer chez votre chien. lui demeure chez vous , et non vous vous demeurer chez votre chien, les règles reste pareille, exemple : vous allez au toilettes votre chien vous suis, Non vous le faite asseoir le plus loin possible , il vous suis dans vôtre chambre, Non vous le faite sortir . il vous suis dans le sou-sol non vous le fait asseoir dans les marches en haut. Ceci est pour qu'il comprenne qu'il ne dois pas vous suivre partout, Car ce geste est un geste de domination, Il veux contrôler tout, Déjà si vous lui montré qu'il ne doit pas s’inquiète que vous quitté la maison, On débute cette action la le plus jeune possible. Un cout qu'il a compris les règles de la maison, vous changer l'action la quelle, Sortir 30 sec dehors pour voir si il pleur, si il pleur, vous entré pas , vous attenter un autres 10 sec, et quand vous entré vous lui dite NON. Rien d'autre, vous enlever vous soulier Mes ne lui parlé pas, dire rien. seulement le NON en entrant. et vous vous occuper pas de lui ou elle. Et graduellement vous rester 1 minutes dehors et continuer a remonté vos minutes, si il pleur ou si il gratte la porte. vous dite seulement NON rien d'autre, 2e la cause aussi de l'anxiété de séparation, est le manque totale d’exercice, Avant de acheté un chien, vous devez vous faire une évaluation personnel . qui est mon mode de vie a moi, et non du chien. vous devez choisir un chien qui soi dans le même mode de vie que vous, donc sur l'internet vous devez analyser les chien qui serait correspondre a votre mode de vie, ainsi il aura moins de chien rendu a des refuge. Pour tout question 911mikecanin.com Bonne journée
Répondre
20/07/2015, 19h50
bonjour Laure!! En fait il gratte à la porte pour sortir jusqu'a se faire mal!! Il hurle à la mort même en présence de mon fils quand il dort ! Il arrive même à ouvrir la porte fenêtre et le volet pour s'échapper.... J'ai essayé le congue il l'a tous les matins rempli avec tout ce qui peut le mettre en appétit mais sa ne dure pas assez longtemps !! Dernierement j ai laissé ma chambre ouverte sous les conseils du dresseur pour qu'il puisse y aller surtout pour l'odeur !! Pour le moment c'est pas mal mais mon fils reprend l'ecole e septembre et la ca va etre terrible de le laisser je ne sais pas comment je vais faire !!
Répondre
08/08/2015, 06h00
Il y a peut-être dans votre ville des "nounous" de chiens qui font de la garderie à la journée ou à la demie journée ?
Moi j'y ai eu recours car un voisin m'envoyait les flics au premier pleur de chien qu'il entendait, ma chienne adorait. Je crois que je payais 12 euros la journée.

(adorait, euh, aller chez la nounou bien sûr)

Dernière modification par dolann ; 08/08/2015 à 06h02.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Anxiété de séparation d'un Pinscher Nain Comportement & Éducation
Pb d'hyper attachement et anxiété de séparation Comportement & Éducation
anxiete separation Comportement & Éducation
Anxiété et hyper attachement Comportement & Éducation
Anxiété de séparation? Comportement & Éducation