Agressif envers les enfants

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/09/2014, 18h10
Bonjour
Mon chien est un Setter-Anglais de 3 ans et demi qui vit en compagnie d'enfants de 13 et 6 ans.
Nous avions un voisin de 5 ans qui s’amusait à jeter des cailloux sur Filou et depuis, il grogne et semble
vouloir mordre tous les enfants qui s'approche de lui lorsque nous sommes en promenade.
Je trouve cela étrange car avec ses deux jeunes maîtres, il est adorable !

Que devons-nous faire ?
J'avais pensée à la muselière mais je n'aime pas vraiment
cette idée...

Merci
Répondre
01/09/2014, 18h49
Bonjour Filou
bienvenu sur le forum
Le comportement de ton chien je vais dire est normal,car si l'enfant lui lancait continuellement des cailloux il considére tous les enfants (sauf ses proches attendu qu'il les côtoie tout les jours) donc les autres pour lui sont potentiellement dangereux pour lui d'ou sa réaction.
Il n'est pas dit qu'il veuille les mordre mais il grogne pour prévenir.
Ce qu'il faut faire c'est de le réhabituer aux enfants et lui montrer qu'ils ne sont pas tous méchant.
Le travail va consister a te faire aider par tes enfants et par des enfants(étranger) ATTENTION IL FAUT QUE TU MAITRISE TOTALEMENT TON CHIEN pour que tu puisse le bloquer au cas ou! tu tiens le chien en laisse bien évidement, dés que le chien va grogner tu le stop fermement MAIS gentiment et le fait assoir en le félicitant et le récompensant demande a l'enfant étranger et un de tes enfant de s'approcher doucement légèrement penché en avant et sans regarder le chien dans les yeux mais par dessus lui (c'est un signe qui montre que la personne n'est pas agressive)
il faut faire cet exercice trés souvent mais sans se précipité car il faut que ton chien reprenne confiance,il faut que ton enfant rassure le chien en montrant au chien qu'il n'a rien a craindre.
Voila cela est le début de l'exercice mais je le redis il y aller en douceur et dans le calme,n'hésite pas a me tenir au courant si tu as d'autres questions.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion