Agréssivitée et morsure

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/07/2017, 09h25
Bonjour à tous et à toute,

Depuis près de 4 mois mon Boxer de 7 ans fais preuve d'une agressivité et d'une insociabilité qu'il n'avait pas avant et cela est très déroutant.
Je précise que c'est un chien très obéissant et habituellement calme enfin autant qu'un Boxer puisse l'être quant il ne joue pas...

Je suis pour le moment chez ma mère qui a également un chien Teckel âgé aujourd'hui de 5 ans avec un tempérament dominant avec lequel mon chien c'est toujours bien entendu sans la moindre bagarre jusqu'à ce mois d'Avril 2017.
Mais depuis cette date et de façon imprévisible mon chien c'est mit à sauter sur le teckel de ma mère à de nombreuse reprise parfois sans raison apparente et ce de manière assez fréquente.
Au début le teckel ce défendais et sen-suivait des blessures plus ou moins légère aux pattes pour mon chien et quelques écorchure pour l'autre. Mais désormais a force de ce faire prendre à partie ce dernier est terrorisé, longe les mûrs et passe sous les meubles.

Mais hier un nouveau cap à été franchis, ma mère chahutant entre adulte avec des amis a elle à l'aide de pistolet à eau et poussant des cris de surprise suite à "l'agression".
Etant dans ma chambre à ce moment là, j'entend soudainement ma mère hurler de peur comme jamais et me précipite au jardin en pensant a une énième bagarre entre chien qui cette fois aurait très mal tournée.
En arrivant sur place j'apprend que c'est elle qui c'est faite soudainement attaqué par mon chien et mordre au tibias puis a deux reprises au bras droit avec perforation.
Je n'en suis pas fière et n’aurait probablement pas dû mais je préfère l'admettre sous l’impulsivité et le coup de sang du moment j'ai filer une grosse correction à mon chien dans les secondes qui ont suivi l'incident mais pas après...
Je tien également à dire pour que certain ne s'imaginent pas que je bâts mon chien, je n'ais pour ainsi dire jamais lever la main sur lui et me contentais d'un coup de journal ou de brindille suivie de "pas bien etc..." en cas de bêtises.

Je suis donc totalement dérouté... Je pouvais mettre les bagarres de chiens sur le compte de la jalousie dû l'affection que ma mère porte à son chien ou d'une hiérarchie ce mettant en place, mais je ne sais que trop penser désormais.

- Est ce simplement un jeu vue par le chien qui aurait dégénéré ? on connais tous plus ou moins la réaction des chien lorsque l'on simule une agression/bagarre en jouant avec quelqu'un...

- Comment gérer la suite des événements ?un chien qui a mordu mordra t’il à nouveau ?
Si l’on pouvait m'éclairer sur tout ça et me donner quelques conseil j’en serait très reconnaissant


Cordialement.

Dernière modification par grim95fr ; 17/07/2017 à 11h24.
Répondre
20/07/2017, 20h52
Bonjour,

Je comprends votre désarroi face au comportement de votre chien !..

Je vous encourage à regarder la présentation d'une méthode absolument unique de MAITRE ET CHIEN EPANOUIS qui va vous permettre d'atteindre un double objectif : d'éduquer facilement votre chien et de devenir personnellemnt le Maitre Idéal pour lui par des solutions simples et efficaces pour avoir les bonnes attitudes et les bonnes réactions.

Cliquez sur le lien :http://go.samulilou.zenoto.3.1tpe.net

En espérant sincèrement que vous ces conseils pourront vous éclairer.
Répondre
21/07/2017, 03h18
J'imagine assez bien la peur que vous avez eue
Ne culpabilisez pas d'avoir corrigé votre chien, il y a des circonstances qui appellent une réaction spectaculaire, c'est normal

Pour le moment la situation est que: votre mère a commis des erreurs qui se sont payées cher, et votre chien n'est pas fiable.

Qu'est ce que votre chien avait à protéger au moment du chahut pour s'être cru obligé d'attaquer votre mère ?

Le chien n'a pas évalué correctement la situation , et vous savez à présent qu'il ne faut pas avoir certains gestes en sa présence si vous n'êtes pas présente pour superviser

Je ne crois pas qu'un chien qui a mordu remordra, sauf si on ne comprend pas ce qui s'est passé dans sa tête et qu'on recrée des circonstances similaires

A priori je ne pense pas qu'il y ait un lien entre cet incident et l'attitude envers le chien de votre mère

L'idéal serait de trouver un comportementaliste qui vienne en observation chez votre maman, à priori c'est elle qui induit des réactions dangereuses chez votre chien
Répondre
21/07/2017, 10h43
Bonjour,

Je peux vous conseiller de voir ce guide de 340 pages pour apprendre à dresser son chien facilement et rapidement :

http://go.samulilou.neoaid.3.1tpe.net

Cordialement
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien qui a mordu une personne inconnue : que faire ? Comportement & Éducation
Quelle réaction suite à une morsure ? Comportement & Éducation
morsure Comportement & Éducation
morsure récurrente Comportement & Éducation