aggressif envers les autres chiens!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/07/2005, 13h42
Ma chienne a toujours eu un comportement dominant. Elle a 3 ans et on a réussi a lui "casser" se sale caractère, il reste encore 2 ou 3 choses à régler mais on ne désespère pas. La seule chose qui reste problématique c'est qu'elle ne supporte pas les autres chiens, a part ceux qu'elle connait déja ou ceux qu'elle rencontre dans sa "propriété".
En ballade c'est infernal, on doit toujours être a l'affut, quand les chiens sont en laisse on arrive a la maitriser mais quand ils sont détachés, elle redoublent d'aggressivité!!
Par moment elle s'appuie même sur les murs avec ses pattes arrières pour se lancer sur le chien!! Elle est toujours attachée, avec la muselière (obligatoire puisqu'elle est croisée boxer-am'staff) mon copain la garde tj au pied mais rien a faire elle supporte pas les autres chien!!
est ce que qqn pourrait me donner des conseils???

merci
Répondre
23/07/2005, 14h26
je pense qu'un club canin serait une solution, vous pouvez toujour aller voir commen cela se passe en plus je crois que pouvez faire un cour d'essai gratuit!
Répondre
Avatar
23/07/2005, 19h12
Citation:
Envoyé par lougalou
Elle a 3 ans et on a réussi a lui "casser" se sale caractère,
merci
peux tu m'expliquer ce qu'est casser le sale caractère ! cela consiste en quoi ? qu'avait elle comme manière que tu as du changer et comment t'es tu prises ?
Répondre
29/07/2005, 12h14
Ma chienne, quand elle etait petite, avait tendance a mordre mais pas seulement pour faire les dents ou jouer!! Elle n'écoutait rien, partait par en dessous de la cloture, montait sur les gens, aboyait sur tt ce qui passait, ne laissait pas les gens rentrer!!! beaucoup de choses très désagréable qui montrait un caractère dominant.
En fait, ce qui se passait c'est que mon chien vivait avec mon copain et ses parents et ces derniers contredisait a chaque fois les ordres que mon copain donnait au chien. Evidemment, le chien ne savait plus quoi faire
et quand on a commencé a habiter ensemble, on a du reprendre l'éducation du chien et lui montrer que nous étions les dominants et pas elle!

on a remarqué qu'elle est bien moins aggressive envers les autres chiens lorsqu'elle court beaucoup mais habitant en ville dans un appartement sans jardin, ce n'est pas simple...une seule solution, déménager, mais ça ne se fait pas en claquant des doigtsSmiley

j'espère que j'ai plus ou moins répondu a tes questions
Répondre
29/07/2005, 12h18
comment s'y est-on pris pour casser son caractère??
Et bien, on a fixé des limites très étroites, du style, quand qqn rentre chez nous, elle doit rester sur son coussin (c'est pas tj facile), elle mange après nous, elle n'est pas dans la meme pièce quand on mange, elle a pour interdiction d'aller dans notre chambre, elle dort dans le couloir.
Pour les promenades, mon copain répète sans cesse "non, doucement, reste,..." il a fallu un an pour qu'elle se calme pendant les promenades!!!
quand je dis casser le caractère ce n'est pas péjoratif c'est juste montrer qui est le maitre, sinon elle devient ingérable!!
Répondre
Avatar
29/07/2005, 12h21
je pense que tu devrais trouver un éducateur canin , qui voit exactement comment est le chien pour pouvoir t'aider...
Sinon q'utilise tu comme collier , et comment ton copain fait pour retenir ton chien quand il croise d'autres chiens?
Répondre
29/07/2005, 12h25
on utilise un collier étrangleur, le seul qui empêche le chien de tirer!!
Mon copain tient le chien très bas, presque au collier, il essaye de lui empêcher de regarder le chien, il lui dit "non, avance" jusqu'a ce que le chien se "calme". ça marche de mieux en mieux mais ce n'est toujours pas top!!
Répondre
Avatar
29/07/2005, 13h04
en tous acs , il ne faut jamais que la laisse soit tendu, si la laisse est tendue cela excite le chien encore plus... Quand le chien veut partir sur l'autre chien, comme tu utilise un collier étrangleur , il faut donner un coup sec et ferme, c une brève traction, cela doit être très rapide, comme un coup de fouet, mais c âs toujours évident à faire.
Le mieux serait vraiment que tu ailles voir un éducateur...Bon courage, et donne nous des nouvelles, je pense que tu auras des éponses d'autres personnes.
Répondre
06/08/2005, 22h11
j'ai eu ce problème avec ma chienne, il y a environ 1ans1/2 les balades étaient infernal
je sais pas trop ce qui c'est passé, mais elle s'est calmée
comme changement:
- on a arrêté la méthode traditionel pour la méthode clicker
- en balade dès qu'il y avait 1 autre chien, on s'éloignait du chemin et on détournait son attention aevc 1 croquette (mais je pense que ça doit êter dur dans ton cas à cause de la muselière)

maintenant, dès que je croise 1 chien qui lui montre les crocs: c'est "non yana, laisse tombé, vient on va ailleur" d'un ton calme et ferme et parfois je glisse ma main dans la poche

je pense aussi qu'1 éducateur canin soit 1 excellente option car c'est toujours + facile d'aidé quand on voit le chien
__________________
Mélanie, Yana (malaXchien de chasse?), Widee (berger australien) et Ken-Kin (greyster)
Répondre
08/08/2005, 08h51
Je crois revoir mon dogo THOR.... super agressif dés tt petit, humain et chien (sauf ceux qu'il connaissait), on a été voir un éducateur canin a l'âge de 10 mois, résultat ca a aggravé ses problemes d'agressivité car en fait il etait agressif par peur..... Comme toi on l'a recadré, mange apres nous, plus de lit, rentre avec nous..enfin la total koi. Résultat en plus d'etre agressif avec tt le monde, il devenait agressif avec nous.

Aprés bcp de recherche et de bon conseils (enfin), on a compris qu'il etait trés peureux, dc le club faisait l'inverse car on lui demandait d'affronter ses peurs et etait tt le tps stréssé...

On a arreté les clubs, on a déménagé en maison, il a reprris ses habitudes, mange qd il veut, dort ou il veut etc.., on l'a plus confronté a ses peurs pdt pas mal de temps: resultat: avec les humains ca va maintenant, les gens peuvent rentrer chez nous, il ne grogne plus du tt aprés nous. Avec les chiens c moins facile mais arrive a les accepter.. (on a été avec lui a un rassemblement "de chiens" at au bout d'une heure, il jouait avec...

Par contre on ne le détache quand même jamais.

Voilà dc déja essaie de voir pourkoi il est agressif...
Répondre
08/08/2005, 22h12
Mettre des limites à un chien, ce n'est pas casser son caractère mais, comme plusieurs autres, je vous conseille de suivre quelques cours d'éducation chez quelqu'un de sérieux, qui travaille sans cris et sans coups.

pour la laisse, en effet elle ne doit jamais être tendue, mais là aussi, c'est un apprentissage que vous devrez faire en club parce que, par écrit, il est impossible d'apprendre grand chose, surtout avec un chien qui présente un comportement agressif, que celui-ci ait n'importe quelle origine.
Répondre
Avatar
09/08/2005, 10h40
Exactement le même probleme que toi (tu peux aller voir mes posts là dessus y en a une ribambelle).
J'ai testé le club canin tradi, ca a été la catastrophe... la mettre avec 20 chiens autour d'elle alors qu'elle est stressée par eux... c'est pas vraiment le top!
Du coup j'ai décidé de simplement lui donner confiance en moi, en repérant les chiens avant elle et en changeant de direction (sans m'enerver et sans tirer sur la laisse comme une dingue) pour lui eviter "l'affrontement".
Bah maintenant elle est vachement plus cool... mais je dois toujours être sur mes gardes.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
comportement de mon chien envers les autres chiens Comportement & Éducation
comportement agressif envers les autres chiens Comportement & Éducation
Chiens autres moeurs autres trafics ... Autres sujets
agressivité envers les autres chiens Comportement & Éducation
les excréments des autres chiens Autres sujets