Adoption deuxième chien, arrivée à la maison laborieuse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/08/2015, 09h55
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un Malamute d'Alaska d'un an et demi. Il est très joueur et un peu foufou. Il réclame néanmoins des calins mais s'énerve si on ne lui en fait pas.

Nous avons adopté et amené hier soir à la maison un nouveau chiot, un Boxer de 10 semaines. Le petit était perdu (normal me direz vous).

Quand notre Malamute l'a vu, il est brusquement aller vers lui, à grogner (assez violemment en fait je ne l'avais jamais entendu grogner de la sorte). Nous les avons séparer le temps de réfléchir et ensuite nous avons maintenu le Malamute en laisse le temps qu'il "sente" le nouveau venu.

Le Malamute n'a pas regrogné après le chiot ensuite mais il ne le laisse pas tranquille. Il va sans cesse le sentir, lécher, il lui donne de léger coups de pattes.. etc. Quand le petit dort, le Malamute arrive à se coucher même à coté de lui mais tout en gardant un oeil dessus.

J'ai toujours peur que mon gros malamute (60kg env.) fasse du mal au petit parce qu'il est brusque et un peu foufou. Le petit a peur et donc ne se laisse pas faire non plus quelquefois il grogne un petit peu.
Après avoir dormi la nuit ensemble, le réveil s'est bien passé mais comme d'habitude le Malamute voulait jouer, le petit Boxer aussi a montré quelques signes de jeu mais le caractère exubérant du Malamute lui a un peu fait peur.

Je voudrais savoir ce que nous devons faire pour que le Malamute laisse un peu de répit au petit et qu'il ne le brusque pas trop.

Merci de vos réponse car je suis très inquiète.
Répondre
04/08/2015, 11h38
2 mâles ensemble....Vous avez le moral....
Répondre
04/08/2015, 11h41
Mes parents ont eu deux mâles ensemble un beauceron et un saint Bernard et tout c'est bien passé...
Répondre
05/08/2015, 08h30
Achetez une caisse de transport pour le plus petit, qu'il puisse se reposer tranquillement (ca dort beaucoup a cet age la) et se mettre a distance du grand. Pensez aussi a les séparer si vous n'êtes pas dans les parages pour éviter les jeux trop brutaux....
Répondre
08/08/2015, 05h25
Les malamutes ne sont pas les pires tueurs des chiens de traineaux, mais tout de même restez vigilants ...
Une recette serait de les promener d'abord côte à côte, en donnant au malamute un truc lourd à traîner (ou sinon une sacoche sur le dos avec une bouteille d'eau minérale de chaque côté), bref le principe étant de le fatiguer dans une tâche qui le rende heureux, et après vous pourrez envisager la sieste commune
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Arrivée de mon chiot a la maison que faire? Autres sujets
Un deuxième chien a la maison Comportement & Éducation
arrivée d'un nouveau chien adulte, comment faire? Comportement & Éducation
Arrivée d'une petite nouvelle à la maison Races de chiens
deuxième chien... Comportement & Éducation