Accouplement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
12/12/2006, 10h52
Bonjour à tous,

Je ne savais où poster ce message donc je l'ai mis ici par défaut.

Ma question concerne l'accouplement, en effet je fais reproduire ma femelle labrador en ce moment et hier le mâle a été très entreprenant au point d'effectuer l'accouplement.

Il est ensuite redescendu de ma chienne et les deux chiens sont restés collés 1 minute "cul à cul".

Bref, tout s'est déroulé comme indiqué sur les sites internet dédiés aux chiens. Ma seule inquiétude c'est le temps durant lequel les chiens sont erstés collés puisqu'il me semble avoir lu qu'ils devaient rester collés plusieurs minutes.

Y'a-t-il des chances que l'accouplement se soit bien passé ?

Par avance merci.

Rouky.
Répondre
12/12/2006, 11h00
ils ne sont pas restés longtemps collé c'est ca ? je ne pense pas que ca influe surtout si tu les laissent encore ensemble il peux y avoir d'autres saillies
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
12/12/2006, 11h09
oui c'est çà, ils ne sont restés longtemps collés.
en fait je ne sais pas quand est-ce que le mâle éjacule.
parce que quand il était sur ma chienne il a poussé un soupir roc avant de descendre.
par contre si le mâle éjacule quand les chiens sont collés, y'aura moins de chances que l'accouplement se soit bien passé.

je vais les présenter à nouveau ce soir.
Répondre
12/12/2006, 11h46
tu peux faire une 2ème saillie à 24 ou 48 heure d'intervale pour être sûr, mais si c'était le bon moment, il n'y a aucun raison que ça n'ait pas fonctionné ! Certains restent collé "longtemps" d'autres ne restent pas collé (disons à peine 5 seconde) et ça marche tout de même ! ça ne veut rien dire. c'est pour cela que je fais systématiquement un suivi des chaleurs maintenant !
__________________
Elevage de Bergers des Pyrénées, Nizinni et Chiens Chinois à Crête et bergers Hollandais Poils Longs !!!
Répondre
Avatar
12/12/2006, 11h50
Citation:
Envoyé par RIOU
tu peux faire une 2ème saillie à 24 ou 48 heure d'intervale pour être sûr, mais si c'était le bon moment, il n'y a aucun raison que ça n'ait pas fonctionné ! Certains restent collé "longtemps" d'autres ne restent pas collé (disons à peine 5 seconde) et ça marche tout de même ! ça ne veut rien dire. c'est pour cela que je fais systématiquement un suivi des chaleurs maintenant !
ok merci riou.

par contre ce qui était marrant c'est qu'après l'accouplement ma chienne arrêtait pas de grogner le mâle.
comme si elle lui en voulait d'avoir eu mal : elle a pas mal couiné quand ils étaient collés.

du coup on a écourté la rencontre juste après l'accouplement.
Répondre
Avatar
12/12/2006, 11h54
Quand le mâle éjacule, il y a un "verrou" naturel qui se bloque....ce qui fait que les chiens restent "collés"....ça peut durer quelques secondes et jusqu'à presque 30 minutes.... (mon BH 25 mn la dernière fois, dehors, dans la neige.... Smiley ) !

Il vaut mieux tout de suite après séparer les chiens et surtout mettre la chienne au calme en l'empêchant d'uriner....pendant une vingtaine de minutes...

Recommencer 48 heures après si possible....surtout si on n'est pas sûre de l'ovulation.


A suivre....bientôt des bébés ????
Répondre
Avatar
12/12/2006, 12h00
Citation:
Envoyé par vinca
Quand le mâle éjacule, il y a un "verrou" naturel qui se bloque....ce qui fait que les chiens restent "collés"....ça peut durer quelques secondes et jusqu'à presque 30 minutes.... (mon BH 25 mn la dernière fois, dehors, dans la neige.... Smiley ) !

Il vaut mieux tout de suite après séparer les chiens et surtout mettre la chienne au calme en l'empêchant d'uriner....pendant une vingtaine de minutes...

Recommencer 48 heures après si possible....surtout si on n'est pas sûre de l'ovulation.


A suivre....bientôt des bébés ????
on espère bientôt les bébés.
concernant les chaleurs, elles ont commencés dans la nuit du lundi 27/11 au mardi 28/11.
elle est donc au 14 jours de ses chaleurs.
on les a présenté au 8ème jour puis tous les 2 jours et ils ont réussi qu'hier.
on croise les doigts.
Répondre
Avatar
13/12/2006, 19h13
la chienne grogne justement après le male après l'accouplement parce que ce fameux "verrou" ne se debloque pas toujours completement et le retrait et parfois très douloureux pour la chienne! donc sur le coup elle en veut un peu au male! chez les chats c'est encore pire!
Répondre
13/12/2006, 20h05
POurquoi ne pas avoir fait un suivi de a chienne ??
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
14/12/2006, 17h10
Du nouveau de l'accouplement de ma chienne :

On a présenté les chiens tous les jours (lundi, mardi et mercredi).

Je vous ai raconté la première rencontre quand ils sont restès collés 1 minute.
La 2ème rencontre s'est soldé par une saillie puis ils sont restés collés 5 minutes.
La 3ème rencontre s'est soldé par une saillie puis ils sont restés collés 13 minutes.

Et aujourd'hui le maître du mâle m'a appelé : son chien a 40° de fièvre. Il a amené chez le veto qui lui a dit : on arrête les saillies, le chien a ne infection urinaire.

Est-ce normal ?

J'ai pris la température de ma femelle : 38,5°. Rien à signaler.

Rouky.
Répondre
14/12/2006, 18h39
Le chien va faire une orchite.

Surveille bien ta chienne en prenant sa température et au moindre doute consulte ton véto.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Jeu de domination ou recherche d'accouplement ? Comportement & Éducation
AccOuplement?! Comportement & Éducation
Accouplement entre tailles de chien différentes Santé & Maladies
accouplement Santé & Maladies
SOS Empêcher un accouplement ??? Santé & Maladies