aboiements intempestifs

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
13/08/2005, 00h49
Bonjour à tous!!!

voila ma p'tite histoire.....Ma chienne EDEN Smiley ....est devenue maman au mois de mai de 5 magnifiques chiots...on a gardé sa petite fille EILEEN...Eden est bichon, elle aboyait...mais la fréquence pour moi etait normal avant son accouchement..mais maintenant, elle aboie sans cesse..un passant, un enfant, des voitures..tout est sujet a aboyer!! Et ça commence a etre inquiétant...les voisins commence doucement a s'en plaindre Smiley ..on habite une maison..dès qu'il fait bon , nous laissons la porte d'entrée ouverte ce qui lui permet d'aller et sortir à sa guise!!Non seulement elle aboie enormement, mais elle est devenue plus hostile aux etrangers alors qu'avant ( d'etre maman!!)elle etait tres sociable , caline..même son caractère a changé!!Fin du mois je me rends chez le véto..mais j'aimerais avoir votre opinion....pensez vous que ses aboiements sont liés a sa portée ?...et comment faire pour y remedier!!
Répondre
Avatar
13/08/2005, 07h34
bonjour...
a mon avis, surtout si c'est depuis qu'elle a eu sa portée qu'elle est plus bruyante, c'est un peu dû à cela... comme toutes les chiennes après une mise bas elle a développé un instinct de protection de ses chiots, certaines essaient de tenir a distance les étrangers par une agressivité plus ou moins marquée, d'autres au contraire ne changent absolument pas de comportement... la tienne c'est par l'aboiement qu'elle protégeait ses petits, meme s'ils sont bien grands maintenant et que son réflexe de protection n'a plus lieu d'être, elle aboie par habitude... c'est a mon avis l'explication à cela.

pour y remédier, l'éducation est le seul remede...
Répondre
Avatar
14/08/2005, 19h36
quand tu dis qu'elle est sociable, c'est envers toi et tes proches mais qu'en est il envers les autres, les chiens, les enfants, les gens, le bruit, ...
Répondre
Avatar
14/08/2005, 20h26
Neleee..
Je pense exactement le même chose sur son comportement....seulement j'esperais que cela s"estomperait apres la separation des chiots!! Smiley

Robert..
Eden a toujours été sociable....même envers les inconnus..que se soit enfants, adultes, autres animaux..elle etait tres appréciée pour cela!!Elle a toujours été tres attachante ...et jamais agressive!
Répondre
Avatar
14/08/2005, 20h35
arf dommage... ben te reste plus qu'à lui dire un joli NON bien fermement quand elle aboie (inutilement, mais faut qu'elle puisse faire la différence entre l'utile et l'inutile)... et si l'éducation vocale n'a pas d'effet après c'est le colier antiaboiement... faudrait pas qu'Eileen prenne exemple sur sa mère et aboie autant qu'elle...
Répondre
Avatar
15/08/2005, 06h20
Citation:
Envoyé par Kiwi

Robert..
Eden a toujours été sociable....même envers les inconnus..que se soit enfants, adultes, autres animaux..elle etait tres appréciée pour cela!!Elle a toujours été tres attachante ...et jamais agressive!
je suis certain qu'il manque des données intéressantes pour donner une réponse en excluant certaines origines possible.

tu empois le passé dans ta réponse , qu'en est il actuellement ?
Répondre
Avatar
16/08/2005, 16h13
Citation:
faudrait pas qu'Eileen prenne exemple sur sa mère et aboie autant qu'elle...
Ben voilà un point noir dont je n'ai absolument pas envie que cela se produise! Smiley

Citation:
je suis certain qu'il manque des données intéressantes pour donner une réponse en excluant certaines origines possible
Il y a eu quelques difficultés apres son accouchement..elle a perdu 2 chiots..c'etait une grosse portée de 7 chiots...et elle a subit une lourde opération chirurgicale dû a un dechirement de l'uterus...mais elle s'en est tres bien remise..elle a reprit du poids et elle a même continuer son allaitement alors qu'on m'a dit que se ne sera sans doute plus possible!!
Mais je ne pense pas que cela puisse jouer un rôle dans ses aboiements!

Citation:
tu empois le passé dans ta réponse , qu'en est il actuellement ?
Disons qui lui est arrivée de nous grogner dessus alors qu'on voulait la caresser, ce qu'elle ne nous avait jamais fait auparavant!! *Peut etre recherche't'elle du calme..c'est ce qu'on avait pensé!Elle est devenu plus hostile envers les gens...ne se laisse plus caresser aussi facilement, elle recule...même envers des personnes qu'elle connait!!
Envers Eileen tout ce passe bien....même envers ses petits qu'on voit regulièrement !
Répondre
Avatar
16/08/2005, 17h30
Dépression postnatale ! s'en suit de l'anxiété.
Répondre
Avatar
16/08/2005, 17h49
Citation:
Dépression postnatale ! s'en suit de l'anxiété.

Y'a-t-il un remède a cela?....ou ça passe tout seul?...On la cajole beaucoup et elle est tres chouchoutée!! Comment peut-on l'aider a se sentir mieux?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Aboiement sur les passants*: que faire*? Comportement & Éducation
aboiements Comportement & Éducation
aboiements Autres sujets
Aboiements Comportement & Éducation
aboiements ??????? HELP ! Comportement & Éducation