7 mois et elle n'est pas propre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/04/2012, 21h22
Bonjour à tous !

Alors voila, j'ai une boxer de 7 mois. Tout va bien quand nous sommes à la maison, elle demande la porte pour aller dehors ou sinon nous la sortons régulièrement, elle ne fait pas dans la maison...

Par contre c'est la pendant la nuit ou lorsque nous sommes au travail que cela se complique.

Lors de nos absence et pendant la nuit, elle est dans un enclo.
Je ne veux pas la laisser libre parce que la nuit, elle se promène beaucoup et nous empêche de dormir, et le jour, j'ai trop peur qu'elle fasse des dégats.

La nuit, elle dort et est dans son enclo pendant environ 7 ou 8 heures et donc habituellement le matin c'est presque toujours propre.

Le jour, je suis absente assez longtemps, environ 9-10 heures. Je ne peux pas venir la sortir le midi car je travaille loin de chez moi.

Par contre je sais qu'elle est capable de se retenir tout ce temps car récemment c'est arrivé à 2 ou 3 reprises que je suis revenue de travailler et la cage était toute propre ! Wow que j'étais fière et je croyais qu,enfin elle était devenue entièrement propre...

Erreur ! il y a des jours ou je reviens et son enclo est un vrai déluge, de l'urine et des excréments partout, j'ai l'impression que parfois elle s'en fiche carrément et ne veut pas se retenir !

Je lui donne ses repas toujours à heure fixe, le matin vers 6h00 et le soir vers 16h00 ! C'est à partir du moment ou j'ai commencé à la nourrir à ces heures que j'ai eu les 2-3 jours de propreté, donc je me disais que ca fonctionnerait !

J'ai même raptissé son enclo depuis qu'elle a 5-6 mois, car je sais que les chiens n'aiment pas faire leur besoins là ou ils mangent/dorment. Elle a assez de place pour se coucher et être bien, se retourner, être debout, mais si elle fait ses besoins, elle est coincé dedans... Ca n'a pas l'air de la déranger puisqu'elle continue de le faire...

Avez-vous des suggestions ? Ou est-ce que c'est encore normal à son âge ?

Merci !
Répondre
11/04/2012, 09h36
9/10h seule et sans pouvoir sortir, c'est miraculeux qu'elle ait pu se retenir...

Sans vouloir faire de parallele douteux, vous tenez 9H ou 10H sans avoir besoin d'aller aux toilettes vous ? je ne pense pas...Tout du moins pas en journée...

Le boxer est un chien tres sportif, et elle doit s'ennuyer a mourir seule la journée, d'ou le fait que malgres l'enclos, elle fasse la ou elle dort.
IL faudrait lui faire faire a minima 1H30 de sport le matin, pour qu'elle soit assez fatiguée et dorme en vous attendant...

8h c'est le grand maximum qu'on peut exiger d'un chien, surtout encore jeune, il a besoin de boire la journée, et donc par la même d'éliminer...
J'ai récupéré dans le temps une chienne relativement agée, dont le précédent propriétaire avait aussi des horaires difficiles (genre seule de 8h du matin a 8h du soir), cette pauvre bête ne buvait JAMAIS de la journée, se jettant littéralement sur l'eau aux environs de 19h ou 20H même en plein été, car elle 'savait" qu'elle ne pourrait pas sortir, alors que chez moi elle avait le jardin a dispo et que nous avons des horaires adaptés (nous rentrons a la maison le midi et ne sommes pas absents plus de 4H...)

Essayez de trouver quelqu'un pres de chez vous qui pourrait au moins la sortir quelques instants le midi ?
Répondre
Avatar
MANU
11/04/2012, 12h06
Vous trouverez de nombreux conseils dans la rubrique Education de
ce site :
https://www.chien.com/general/education.html

Par exemple :

LA PROPRETE DU CHIOT
https://www.chien.com/general/educat...ete-chiot.html

La Propreté du Chiot 2
https://www.chien.com/general/educat...e-chiot-2.html

Etc....
Bonne lecture
Répondre
Avatar
11/04/2012, 17h54
7 moi peut être encore un peu tôt pour qu'elle soit entièrement propre par contre vous devriez constater une évolution mais plus de 8h par jour même pour un chien adulte qui régule parfaitement ses sphincter c'est une torture, des problèmes de vessies peuvent m^me survenir si il se retiens tout les jours aussi longtemps.

Et surtout il lui faut de l'exercice quotidiennement c'est un boxer...

Je n'ai pas suffisamment de détail pour répondre precisement mais je pense qu'il y a beaucoup de chose à mettre en place pour éviter la malpropreté la nuits et d'autres dégât le jour pouvant vous permettre de la laisser libre en votre absence mais n'hésiter pas à naviguer sur le forum le sujet à souvent était abordé.

En tout cas si vous n'avez pas de voisin pouvant sortir votre loulou il existe des dogsitter qui se rende à domicile un peu partout en France qui pourrai être une solution.
Répondre
11/04/2012, 21h00
Merci pour vos réponses !

et ne vous inquiètez pas, je suis tout à fait consciente que c'est beaucoup demander de se retenir 9-10h dans une journée. C'est juste que j'ai entendu des gens affirmer que c'était possible pour un chien, donc je me demandais...

Ne soyez pas inquièts non plus, lorsque je reviens à la maison, je joue avec elle, puis je marche/cours avec elle pendant environ 30min à 1heure donc... certes elle passe beaucoup de temps en cage mais je lui donne l'occasion de dépenser son énergie quand je suis là.

Malheureusement ce n'est pas vraiment possible pour moi de demander à quelqu'un de venir la sortir le midi. J'habite au Québec et je n'ai jamais entendu parler de ce genre de service ici !!

Merci pour vos conseils on verra l'évolution de tout ca et peut-être que je trouverai des solutions ! :P
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
mon chien de 7 mois n'est toujours pas propre Comportement & Éducation
staff 10 mois il n'est pas propre Comportement & Éducation
Bichon frisé pas propre à 7 mois? Comportement & Éducation
Mon bouli a 8 mois et toujours pas propre !!!!! Comportement & Éducation
20 mois et toujours pas propre... Comportement & Éducation