20 mois et toujours pas propre...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
02/03/2007, 15h34
C'est difficile de donner les bons conseils par un forum, tu as déjà pensé à aller voir un BON éducateur canin? Ca peut aider...

Quelques questions pour peut être y voir plus clair..
Elle reste longtemps seule?
Elle se comporte comment quand tu es là? Elle te suit partout ou tu peut aller dans une autre pièce et la laisser seule et que ça se passe bien? Est-ce qu'elle est du genre a avoir tout le temps besoin d'attention de votre part?
Elle est avec le sharpei quand vous êtes absents?

Et pour la propreté, quand vous êtes là elle arrive à se retenir longtemps?
Répondre
Avatar
03/03/2007, 08h05
j ai moi aussi une petite femelle basset hound de 10 mois

tu dis
Citation:
j'ai déjà fait une grosse erreur en prenant une race à l'opposée de ce que je pouvais lui offrir : certains sites (et certaines légendes que je m'étais forgées, merci Colombo...) m'ont fait passer le Basset Hound pour ce qu'il n'était pas : un chien casanier et relativement calme. J'ai face à moi un chien de chasse qui aiment les flaques et cours comme une dératée
moi je peux te dire que le basset hound est relativement calme , mais qu il n en reste pas moins un chien
même si a l origine c est un chien de chasse,ce n est pas un besoin vital pour lui , la mienne n a jamais chassé et ne chassera probablement jamais

elle est joyeuse mais tout a fait controlable , elle écoute plutot bien mais il ne faut pas confondre un basset hound et un berger allemand par ex

tu dis qu elle aime les flaques d eau , je ne vois pas ou est le probleme soit tu l y autorises ( il n y a pas grand chose a essuyer au retour de promenade, 3 poils et demi Smiley )
soit tu la tiens en laisse et tu contournes la flaque

la mienne vit avec 6 autres chiens dont un a peine un mois plus jeune qu elle, ils peuvent jouer dehors mais dedans ils savent tres bien que c est interdit donc a toi de gerer la situation ce n est pas ton autre chien qui doit éduquer la BH

elle fait les poubelle simple ne laisse pas trainer les poubellles a sa portée tu sais si je laisse une poubelle a la portée des miens il n y a pas que la BH qui va se la faire

question pipi caca as tu pris le temps dès le depart a lui apprendre la propreté ce n est pas inné chez un chien
je n ai jamais eu aucun probleme a ce sujet avec aucun de mes chiens , dès la premiere nuit a la maison ils ont toujours dormi en cage au début je me leve deux a trois fois par nuit pour les sortir mais en general vers 3 mois et demi quatre mois ils sont toujours ete propre toute la nuit

pour la journée je suis quasi toujours a la maison avec eux et un bébé ca dort beaucoup dès qu il se reveille , hop jardin , felicitations, recompenses..... si par contre un accident arrive je gronde le prends et le met dehors ils comprennent tres vite
si ces etapes ont ete négliges au depart c est normal qu elle ne soit pas propre

les miens vivent tous les 7 a la maison avec nous ne vont en general au jardin que lorsqu il fait tres beau ( ce qui n est pas beaucoup le cas en ce moment ) ou pour y faire leurs besoins
la BH déteste rester dehors le matin elle se leve directe au jardin pipi popo et a peine terminer elle aboie pour rentrer

le BH n est pas different des autres chiens pour moi ca reste un chien plutot facile et calme mais qui est tetu et a besoin d etre bien éduqué
mais qui comme pour tous les chiens a besoin aussi de se depenser et se defouler
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
mon chien de 7 mois n'est toujours pas propre Comportement & Éducation
chienne pas toujours propre la nuit. Comportement & Éducation
Mon bouli a 8 mois et toujours pas propre !!!!! Comportement & Éducation
Toujours pas propre Comportement & Éducation
Help, Déjà 7 mois et toujours pas propre. Comportement & Éducation