Histoire de Whippet (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/03/2011, 11h14
L’amoureux et le pote . Smiley
Son pote beagle est solide, rempli à ras bord d’amitié, d’énergie et de bonne volonté, elle peut le trimballer partout et le renverser souvent.
Il n’est pas fêlé par tous ces chocs le pote mais très équilibré au contraire . Il s’éclate avec elle sans jamais se casser..
Son pote n’a rien d’une cruche, c’est un beagle intelligent et sportif, libre de ses mouvements, un ustensile rare et précieux dans la panoplie des « poteries » de la petite . Smiley
L’amoureux est un revenant, le grand roux ensauvagé de la forêt qui a surgi hier de nulle part et nous a accompagnés durant toute la balade, plus magnifique et princier que jamais dans la lumière du soleil rasant, avant de disparaitre comme il était arrivé, très mystérieusement. Smiley
Il aime Nana en preux et galant chevalier d’un amour courtois et protecteur dans toute sa splendeur, et Nana a l’air d’apprécier.
Maintenant, pour parler « chiens », il y a eu au départ intimidation et agressivité de la part du grand sauvage qui voulait évincer le beagle, mais il a vite compris que s’il voulait accompagner Nana en tant qu’ « alpha » il devait aussi accepter son « bêta » dans le groupe .
Et vers le milieu de la balade ils formaient tous les 3 une meute de chasse idéale.
La whippet repérait un gibier à vue et fonçait, le beagle suivait et prenait la relève au nez, et le sauvage à la mâchoire puissante attendait à nos côtés, ne filant les rejoindre que pour les assister si besoin était .
Heureusement que nos lascars étaient rassasiés et d’humeur folâtre, les poursuites tournaient court et il n’y eut aucun cadavre à déplorer dans l’histoire . Smiley

Présentation des protagonistes, début de la balade...

Le pote...

L'amoureux...

Retour de chasse ...

Observation de 3 canards que le beagle fait bouger en contournant la mare . On ne sait jamais !


L'amoureux...

Un oeil noir vous regaaaarde ! Smiley

Alerte vers le sous bois...
Vous remarquerez que l'amoureux aime la proximité de sa belle mais ne veut surtout pas l'ennuyer, ne cherche pas à jouer .
La seule présence de l'élue de son coeur suffit à son bonheur . Smiley


Plus je connais les chiens plus je m'aperçois que l'amour revêt différentes formes chez eux, suivant leurs races la plupart du temps, sauf exceptions .
L'amour chez les primitifs et assimilés est très sobre dans ses expressions, mais c'est du sérieux ! Omar le saluki était un grand romantique lui aussi, un charmeur, pas un de ceux qui foncent aux fesses de toutes les femelles, qu'elles soient en chaleurs ou pas .
Nana est souvent obligée de se fâcher très sérieusement pour sauver son honneur malmené par de grands ou épais goujats sans foi ni loi .
Mais ces 2 là... Smiley
Répondre
02/03/2011, 15h04
Bonjour Lou d'Arabie,

Je voulais justement prendre des nouvelles du grand flamboyant...c'est chose faite Smiley
Répondre
02/03/2011, 17h52




- Très Chère, vous avez là un galant bien attentionné

- Ha ha! Ce n'est pas mon genre, imaginez qu'il se mette à me lécher le derrière dans les salons de l'Impératrice, lorsque nous allons en villégiature à Biarritz

- Ha ha ha!
Répondre
02/03/2011, 19h02
Smiley Smiley
Ah bon, le grand rouquin n'est pas parti faire sa vie avec le beagle à la fin de l'histoire ? C'eût été original, dommage ! Smiley Smiley
Ben oui, moi aussi j'ai eu peur un moment de ne jamais le revoir, mais il faut croire qu'il échappe à tous les pièges ce coureur des bois ! Smiley
Répondre
02/03/2011, 23h29
Effectivement on voit le rouquin partir avec le bigueule à la fin de l'épisode.
C'est un peu ridicule...
Peut-être le reverrons-nous avec l'helvète?


Répondre
03/03/2011, 10h15
Ah ah, toi aussi ? On ne peut pas s'empêcher de la prendre en photo quand elle apparait dans les bois, la louve blanche . Smiley
Le Prince Flamboyant ne doit pas être attiré par les blanches bergères . Smiley
Hier je suis tombée sur un nid de vipères...heu, whippets Smiley , c'est un sacré évènement ! 3 arrivages au même endroit en même temps ! Smiley
D'abord on a aperçu celle-là, qui fait de la pvl mais ni ne flaire ni ne chasse en forêt . Smiley

Tout de suite impressionnée par Nana...On se demande bien pourquoi : 2 ans de plus, 1cm de plus ...Moins aguerrie sans doûte . Mystère comme toujours .

Ca existe chez les chiens les vols de maitresses ? Smiley

2 autres femelles qui courent aussi mais leur maitre ne les lâchent jamais dans la forêt de peur de les perdre derrière un gibier .
Quelle belle palette de couleurs hein ? Smiley
Et quel dommage de ne pas avoir pensé à oter la jambière du cou de ma whippet qui datait du petit matin frisquet ! Smiley
Les salamalecs de présentation n'en finissent pas, elles tiennent toutes à savoir qui est qui dans l'affaire, elles passent de l'une à l'autre, les odeurs se mélangent, elles recommencent, vérifient ... :55: Smiley Smiley Smiley



Ca se confirme : la plus timide est la première rencontrée, les 2 autres gèrent leur rivalité en même temps que les présentations, c'est plus compliquée .
Nana comme d'habitude est tout à fait à l'aise, elle domine la situation tout en souplesse, très sûre d'elle . Elle avait déjà rencontré les 2 coureuses rouge et noire une fois dans sa vie quand elle était toute jeunette, une seule fois , et pourtant je savais qu'elles se reconnaissaient toutes les 3, ça se sentait . :61: :71:

Les rencontres de jeunesse ne s'oublient jamais, il faut se débrouiller pour en faire le plus possible durant leur âge tendre, elles enrichissent nos toutous . Smiley

Nana sourit (oui, elle sourit vraiment quand elle est contente..) : Alors ma noiraude, il parait que tu es un TGW (Très Grand Whippet) ? "Toutes mes félicitations ma grande ! Tu dois courir à une vitesse dingue ! Et j'espère que tu pars à l'heure toi au moins, pas comme les TGV humains hein ?" Smiley
Puis nous nous sommes séparés, inutile de frustrer davantage les 2 nanas en laisse .
Ma Nana à moi est partie derrière des odeurs qu'elle avait repérées auparavant, abandonnant lâchement la 3ème whippet trop timide pour elle .
Je l'ai suivie en VTT . Smiley
Répondre
03/03/2011, 19h32
C'est dommge quand meme de ne pas pouvoir les lacher !! elles se défouleraient les gazelles !!!

c'est le fait qu'elle courre après le leurre qui les rend incontrolables ?

ou juste une hisoire d'éduc ?? Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
03/03/2011, 20h55
Je n'en sais rien, mais après les battues très meurtrières pour le gibier qui viennent de s'achever ce serait le bon moment pour les libérer, il n'y a rien à chasser à vue, il faut flairer longtemps pour trouver une piste .
En lâcher une à la fois me semblait raisonnable hier mais rien à faire, leur maitre ne voulait rien savoir ! Smiley
Peut-être que si elles se dépensent à volonté en semaine elles n'ont plus assez de "jus" ni assez de motivation pour les compétitions ? Smiley
Peut-être que si elles se font lacérer leur beau poil lisse par quelques épines elles seront pénalisées en beauté ? Smiley
Dur dur d'être championne, c'est une vie de sacrifices en perspective ! Smiley
Et même pour le maitre . Je me demande ce qu'il pensait hier en voyant Nana se conduire impeccablement, indépendante juste ce qu'il faut, se garant des vélos et chevaux, revenant toute affaire cessante à l'appel de sa maitresse en survolant fossés et obstacles de plusieurs mètres alors que lui contenant péniblement l'énergie de ses 2 levrettes qui partaient dans tous les sens, épaules éclatées et arrière abaissé pour mieux tirer .
On ne peut pas dire qu'elles avaient fière allure les malheureuses ! Smiley
Nous n"avons pas les mêmes valeurs . Smiley
Répondre
03/03/2011, 22h08
Qui est venu diner ce soir ? Le Prince Flamboyant ! Smiley
Après la balade et un bon bain de mare il nous a suivies jusqu'à la maison , on ne saura jamais pourquoi aujourd'hui et pas la dernière fois ... Smiley

Il va directement vers la porte d'entrée , Nana marque sa surprise mais comme elle le tolère de mieux en mieux ....

Il a bien mangé ma tambouille maison cette fois, toujours devant la porte puisqu'il refuse de rentrer . Il ne doit pas être habitué à rester enfermé, ou bien ça lui rappelle des mauvais souvenirs , ou bien il ne veut pas nous déranger ...Il est tout à fait capable d'avoir ce genre de scrupules ! Smiley

Et maintenant après la dernière sortie pipis avec Nana le voilà qui dort d'un oeil devant la porte, fidèle chevalier servant de sa précieuse Princesse Whippette . Smiley
(Je lui ai installé une couette, il me faisait pitié couché à même les dalles de béton... Je ne sais pas si je lui rend service en l'initiant au "confort", car il repartira vivre à la dure, aussi libre que le vent. )
Répondre
04/03/2011, 21h03
Whippet + shiba inu aujourd'hui, vous êtes gâtés ! Smiley

Présentation de la petite shiba : 5 mois, 4 km dans les pattes lors de notre rencontre dans les bois . Elle ne s'éloigne pas trop de sa maitresse qui laisse trainer sa longe derrière elle pour la récupérer, en cas d'urgence uniquement .
Elle a l'air bien partie dans la vie pour communiquer avec... au moins une whippet Smiley , car les 2 autres chiens présents ne l'ont pas inspirée comme a su le faire ma blonde, et du coup elle les a ignorés .
Mais quel engouement elle a suscité chez les humains, un vrai délire ! "Qu'elle est mignonne ! Quel poil magnifique ! Quelle belle couleur! On dirait une peluche ! Un petit renard ! "

Nana l'a prise aussitôt en charge, la communication passe toujours bien avec les primitifs...
Elle commence par une partie de cache-cache entre les jambes de sa maitresse ...Pas d'excitation, que des contacts ludiques .

Jolie gestuelle des 2 donzelles .
"Debout! " a l'air d'être la spécialité du shiba, il faudrait en tenir compte lors des cours d'éducation ... Smiley

Incitations de la whip pour un autre jeu de cache-cache, sous le banc cette fois .

Je la trouve rigolote ma Nana : elle sait toujours y faire ! Smiley

Après s'être bien occupée de la formation de la petite shiba elle espère des félicitations de la maitresse ...

...qui effectivement la gratifie de compliments, douces caresses et larges sourires pendant que la petite la flaire discrètement devant, derrière... Smiley

Ensuite la whippet estime qu'il est temps d'agrandir les champs d'action de la jeune shiba, très attentive et réceptive à ses moindres gestes désormais .
Alors il y aura observation de 2 ou 3 chiens de passage, 1 cheval , des vélos...On s'amuse à deviner leur trajectoire, on évalue leur vitesse, on tente une approche discrète quand l'occasion s'y prête ...
Jolie rencontre très instructive pour tout le monde ! Smiley
Répondre
06/03/2011, 12h16
Ma whippet ch’attacher à un chat ?
On ne peut pas vraiment dire chat. Smiley
Mais chat n’est pas une fatalité.
On peut jouer à chat gentiment.
Chat de gouttière ou chat d’Iran tout chat est amusant.
Chat vous parle, chat ronronne, chat fait des mines de minet, leurs entrechats prudents vous invitent dans un monde où la grâce est innée, exactement comme chez les lévriers.
Mais pour l’instant ma whippet n’a pas tout à fait saisi qu’elle peut danser le chat-chat-chat sur un rythme lent, genre menuet charmeur et charmant.
Elle c’est du style : « Ah chat ira, chat ira, chat ira, les aristochats on les prendra ! » Smiley
Ou bien : « C’est chat ou rien, donc ce sera chat ! Ou encore : « Chat va ou chat va pas ?» Smiley
Mais moi je ne veux pas alors je les apprivoise, les caresse, les séduis, et tout chat finira par la faire réfléchir ma chatsseresse !
Chat varie encore parfois, mais chat s'améliore et elle aussi ! Smiley
Répondre
08/03/2011, 22h55
Quelle belle balade avec la petite whippet et le grand roux Flamboyant ! 4 heures à profiter du soleil, des mares où il se rafraichit, des fougères sèches où il va se rouler, des rencontres où il se montre toujours attentif, collé à mes côtés pour mieux comprendre ce que j'espère de lui ... Un amour de chien, fidèle comme on en rêve. Smiley
Ce soir la nuit tombait quand nous avons aperçu un rott mâle en liberté avec ses maitres loin derrière .
Lui et le rott se sont frités car le sentier était trop étroit pour qu'ils puissent s'éviter, mais comme le Flamboyant était plus grand et plus aguerri que le noir et feu il l'a saisi au collet pour l"immobiliser jusqu'à ce que les maitres arrivent, un tantinet gênés et tout essouflés .
Je lui ai alors demandé de lâcher l'intrus et nous avons poursuivi sur notre lancée comme si de rien n'était . Smiley
Je sais maintenant qu'il émet un grognement profond, étrange, semblable à celui d'un lion et qu'il lui pousse une crinière de feu avant d'attaquer . Smiley

La whippet sur son piédestal . Smiley

Comme un air de famille : c'est la jeune shiba !

Mais c'est bien une famille ces 3 là ! Smiley

Maman a de la grâce à revendre et une patience d'ange...

Papa est grand et impressionnant ...


Bientôt j'irai à la chasse avec vous !

Chemin faisans ...

C'est toujours la whippet qui prend la direction des opérations ..

Flamboyant lui fait confiance !

Lui va se rafraichir uniquement pour le plaisir ...

Elle ne se mouille que pour chasser..

Quelle belle et riche journée ! Smiley
Notre petite meute est parfaite, nous sommes de plus en plus complémentaires et soudés . :68: :64:
Répondre
08/03/2011, 23h15
Heu...J'oublais de montrer l'endroit où nous l'avons rencontré aujourd'hui, plus précisemment où Nana l'a trouvé : sur un passage de sangliers .
La photo est mal cadrée, mais je ne pouvais pas deviner ! Smiley
Elle a l'air drôlement joyeuse !

(Je voulais être la première à poster le 9 !!! Smiley Smiley )
Répondre
12/03/2011, 16h06
Un Sauvage sédentarisé.

Le corps repu se prélasse au soleil, mais on devine derrière le regard un peu triste, l'appel des grands espaces.


Répondre
12/03/2011, 21h07
Punaise Musard, ta photo vient de s'afficher à l'instant ! Smiley
Il est emprisonné où le beau roux ? Tu es sûr que c'est lui ? Chien de garde dans un campement de fortune en bordure des bois ?
Je voudrais lui rendre visite, voir sa réaction, dis-nous tout ! Smiley

Après avoir mangé il s'était installé sous l"auvent devant ma porte d'entrée, à l'affût de tout ce qui se passait à l'intérieur et quand je suis allée me coucher à l'étage et qu'il n'a plus perçu aucun bruit de vie dans la maison (vers minuit )il a poussé un hurlement de loup et est reparti vivre sa vie de sauvage . Smiley
Depuis plus aucune nouvelle puisqu'à part nous il ne s'est lié avec personne .
Et pourtant le lendemain j'espérais le retrouver, je le cherchais, il me manquait ! Smiley

Loulou y es-tu ? Entends-tu ? Reviens !

Toujours rien...

Encore rien ...

On a passé toute la journée à le chercher mais on a fini seules, abandonnées, oubliées ... Smiley

Le surlendemain un morceau de ciel bleu s'est pointé... Bon augure ! Il allait forcément se passer un évènement agréable dans la journée !

C'était lui le bleu, son beagle préféré, partant pour toutes les aventures, les recherches au nez, les retournements, les roulés-boulés, les baignades, les sauts de fossés... Smiley

Mais quelle pêche ces 2 là !

La mare esr encerclée, personne ne pourra y entrer désormais! Smiley

Sauf eux ces bienheureux ... Smiley

La nature et le naturel se réveillent . C'est une merveille de jeux de lumière . Mmmm, ça sent bon le printemps ... Smiley
Répondre
13/03/2011, 07h39



C'est loin des bois, sur l'ancienne voie ferrée Bastille - Verneuil l'étang.

J'ai l'impression qu'il me reconnait, il vient vers moi, il pleurniche, mais il n'est pas roux....
Répondre
13/03/2011, 09h59
Lui aussi apprécierait de longues balades avec nous on dirait ...Heureusement ce n'est pas Flamboyant ! Smiley
Déjà je trouvais sur la photo d'hier qu'il avait le poil trop ras pour qu'il lui pousse une crinière de lion en cas de baston
mais maintenant je vois à sa pâleur et à son regard que ce n'est pas lui . Ouf ! J'étais prête à trouer discrètement le grillage pour qu'il puisse s'échapper et venir nous retrouver . Smiley
En tout cas tu m'as bien eue, j'étais catastrophée de l'imaginer emprisonné... Smiley Smiley
Quand même on peut se demander à quels croisements on doit ce type de chien au look sauvage style dingo d'Australie et qui ressort régulièrement dans tous les pays dans les meutes de chiens de rue et de décharge .
Tu pourrais mettre cette photo dans la rubrique "chiens croisés", au cas ou quelqu'un aurait une petite idée... Smiley
Bon, alors on continue à le chercher ! :55:
Répondre
13/03/2011, 19h40
vous cherchez le croisement?
Répondre
13/03/2011, 20h40
Il est libre Flamboyant ! Smiley
Il peut entrer et sortir des campements à sa guise, errer des journées entières dans les bois si ça le chante, et quand il m'a entendue parler à Nana sur le terrain à lapins qui jouxte le camp des Yougoslaves (vers le grand chantier) il a trotté aussitôt vers nous et ne nous a plus quittées . Il est encore là devant ma porte après être venu à bout d'un os de côte de boeuf énooorme que j'ai entendu craquer sous ses dents comme s'il s'agissait d'un vulgaire os de poulet . Smiley
On l'a bien cherché ! Smiley

Rien à gauche...

Rien à droite...

Rien au centre...

Le setter esseulé qui nous accompagnait s'en étonnait : mais qu'est-ce que tu guettes ainsi sans cesse ?

Je cherche un beau prince qui flamboie, et ce n'est pas toi ! Smiley

Il avait pourtant un certain charme le prince Noir...

A la vue de ces caravanes je me suis dit que peut-être... Smiley
Et bien oui, il était là, menant sa vie de nomade en compagnie d'humains désormais sédentarisés qu'il était sûr de trouver quand l'envie lui prenait ... Smiley
Ouh que ça s'est mal passé avec le setter qui ne comprenait pas le long et sourd grondement qui lui signifiait qu'il devait filer vite fait ...

Alors Flamboyant a usé de sa méthode infaillible : sauter sur l'adversaire, l'immobiliser par l'arrière et le menacer de ses dents par devant tout en grognant férocement .

Après quelques vaines tentatives du setter pour tenter de se sortir de cette sale affaire il s'est définitivement immobilisé..
...alors Flamboyant l'a peu à peu relâché .


Tranquille désormais : l'autre était tellement paralysé qu'il ne nous a même pas vu filer . Smiley
(Petite pensée émue pour ce brave setter Smiley , mais la prochaine fois il comprendra qu'on ne prend pas un grognement pareil à la légère ...)

Il a la langue à égalité rose et bleue, c'est chow non ? Smiley
Répondre
14/03/2011, 09h22
oui !! il a vraiment un comportement "primitif"

Les z'humains l'ont pas détourné de ses instincts. Smiley Smiley

Il règle le pb fermement mais sans cruauté.

J'aime bien le setter, un gordon en plus on en voit plus trop. Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
14/03/2011, 09h58
Tu as raison, d'ailleurs par ici on voit de moins en moins de setters en général en balade ou avec les chasseurs, pas plus de 2 irlandais dans ma collection de chiens de tous poils .
Braves chiens de chasse, beau regard et parfois superbe queue bien panachée mais tellement actifs et rapides avec leurs longues pattes qu'il leur est difficile d'avancer au pas de sénateur de leurs maitres ! Smiley
C'est pour ça qu'il nous a choisies (lui aussi!) hier pour sa balade dominicale, on avançait allure VTT, ça lui convenait ! Smiley
Flamboyant est parfait en communication canine, c'est vrai, mais encore faut-il que les autres gros comprennent les messages ... Il a prévenu (grogné) durant 5 bonnes minutes avant de se résoudre à employer les grands moyens, avec excellente inhibition de la morsure qui ne s'imposait pas dans ce cas, je suis fière de lui ! Smiley
Et Nana pendant ce temps là ? Elle courait 2 lièvres à la fois ...2 lapins pour être plus précise . Smiley
Répondre
15/03/2011, 13h17
Caramba ! Smiley Que es eso ? "Oun" galgo ? Smiley
Si si, estaba un galgo ! De 2 ans, 1 an de vie commune avec sa maitresse actuelle, rencontré pour la première fois dans notre forêt qu'apparemment ils ne sont pas habitués à fréquenter . Un pur hasard donc, qui fait souvent bien les choses !
Nous musions dans les bois depuis un bon moment avec Flamboyant qui nous avait attendues et interceptées dans un carrefour de chemins stratégique pour nous conduire directement...vers une harde de 6 chevreuils en lisière de forêt .
Caramba ! Smiley Il les gardait au chaud pour les offrir à Nana ou quoi ? Smiley Quel présent inestimable par les temps qui courent ! Smiley
Aussitôt vus aussitôt poursuivis, la whip folle de joie devant, Flamboyant savourant sa victoire derrière juqu'à ce que la harde se disperse pour égarer les adversaires .
Quel magnifique voyage de noce pour les 2 fiancés de la forêt !

Retour du voyage . Pas de photos, toutes les images sont dans la tête ... Smiley

La rencontre avec le galgo (castré, 75 au garrot, un beau lévrier très harmonieux), et d'une dobermann sympta et équilibrée qui l'accompagnait . Copinage d'enfance .
Mais comme le temps me manque pour entrer dans les détails je passe directement à la deuxième grande surprise de la journée qui va peut-être marquer à jamais la vie de Nana la whip : la découverte de croquettes succulentes dont elle ne soupçonnait pas l'existence . Smiley

Mais que c'est bon, bon, bon !

Et moi et moi et moi ?

Elle ne quitte plus le fameux distributeur de croquettes au cas où il en tomberait une ...
Hé bien pour une petite qui jusque là a toujours refusé d'en manger ... Smiley
Il parait que c'est une marque suédoise, sans céréales, et celles-ci contenaient de la perdrix, tu m'étonnes ! Smiley
Il faut que je la trouve à tout prix ( Smiley ), ça peut être pratique pour les longues excursions de 3 jours en montagne .
Oui, c'est un bruno du jura que vous voyez sur les photos, il est seul chaque jour durant des heures et s'est joint à nous pour la balade .
Rentrées à 20 heures dans la nuit noire, avec Flamboyant qui ne brille que le jour, jamais la nuit, hélàs . Smiley
C'est ma petite lune d'ivoire qui m'a guidée sur les sombres sentiers . Smiley

El galgo hermoso .... :68:
Répondre
16/03/2011, 09h04
Championne Crufts 2011 whippets, la puissante et gracieuse Nana De Quesquelféla ! :64:

Posant hier soir face au soleil rasant après avoir semé les juges, les concurrents et toute la foule des participants du groupe 10 en pleine crise de délirium très mince, trop mince ! Smiley
Répondre
17/03/2011, 11h28
Il y a des jours comme ça où quand on rentre le soir après plus de 4 heures de balade et qu'on a fait des rencontres variées et enrichissantes on est sur un petit nuage .
Fourbues mais tellement comblées Nana et moi .
Je suis fière d'elle, des nombreuses facettes de sa personnalité qu'elle me révèle encore et toujours .
A genoux dans l'entrée, ma tête au niveau de la sienne qu'elle dresse je la félicite, la caresse, l'embrasse, lui sussure des mots idiots comme "ma petite perle" Smiley , lui fais un résumé des différents évènements de la journée où je l'ai trouvée parfaite .
Elle a l'air d'apprécier mes compliments pourtant décalés par rapport au temps écoulé mais qu'elle doit reconnaitre quand je cite les chiens par leur nom, lui mime le sifflet d'un maitre, la folie douce des jeunes qu'elle a su modérer avec efficacité...
Hier était un jour comme ça, où l'admiration et la tendresse pour ma petite whippet me submergeaient . Smiley
Il faut préciser que le mercredi il y a du monde en forêt, et je découvre alors Nana mondaine, étonnante de force mentale, d'intelligence de sagesse et de subtilité .
Tout a commencé par la rencontre d'un jack fraichement adulte équipé d'un collier électrique pour l'empêcher de poursuivre des odeurs fuyantes de gibier .
Elle a compris que le petit ne pouvait pénétrer dans la profondeur des sous-bois sans se faire rudement rappeler à l'ordre par l'engin qu'il portait au cou .
Hé bien elle qui d'habitude explore son monde en profondeur elle est restée à nos côtés avec petit jack . Elle avait compris le problème et comme il lui plaisait bien ce petit ..
Ensuite rencontre avec une shar-pei , inconnue elle aussi, peu aimable avec ses congénères . Mais Nana a su non seulement la saluer sobrement mais en plus séduire ses maitres au point qu'ils craquaient littéralement pour elle .
Qu'ils étaient jeunes, et beaux, et gais, et gracieux ses maitres ! Nana aimait leur contact, leurs voix, leurs caresses . Smiley

-"Mes hommages madame Sharpei . Ca va la santé ?"
-"Oh, vous savez, en ce moment j'ai quelques allergies mais c'est de saison n'est-ce pas chère amie ?"

Caresses irrésisrtibles d'un côté comme de l'autre . Pauvre petit jack, il en voudrait bien quelques miettes, mais avec son collier électrifié ... Smiley

Les amis de mes amis sont mes amis...C'est ce qu'a bien compris madame Sharpei . Smiley

Au grand étonnement de ses jeunes maitres la plissée ne montre aucune jalousie, elle ne semble nullement froissée . Smiley

Et après avoir bien tourné en rond qu'est-ce qu'on fait ? Alors on s'est quittés, chacun sa vie de chien ! :56:

Allez, peuvent pas résister...Encore une dernière caresse ! Smiley

Précipitons les évènements . Rencontres quasi simultanées de 2 chiens immatures hyper excités . Un croisé labrador de 5 mois et une braque hogroise stérilisée à même pas 6 mois (pour ne pas louper la saison de chasse! Smiley ) et qui à plus d'1 an a gardé le comportement brouillon d'un jeune chien .
Elle a donc été malmenée et même mordue plusieurs fois en action de chasse par des chiens pointilleux excédés de se faire bousculer .

Elle est excédée, les 2 petits sentent bien cette odeur d'énervement sur elle ...
Voilà les bourrins lâchés ...Ils foncent partout sans regarder, sur les roues de mon vtt, sur une fillette qui passait ...

Nana s'en est mêlée, modérant d'abord la braque avec brutalité en la renversant dans les fossés puis le jeune croisé qui a vite compris et s'est miraculeusement calmé .

Voilà : Le jeune croisé communique et regarde autour de lui désormais, quant à la braque elle est rattachée par sa maitresse que j'ai dû éduquer puisqu'elle était persuadée que ma whippet était agressive avec sa pauvre "petite" et que je devais sévir . Smiley
Je lui ai fait remarquer que sa chienne (avec collier électrique elle aussi) était un danger public et qu'il était largement temps qu'elle se fasse remettre en place par une congénère qui employait certes la force, bien obligée, mais jamais ne mettait les dents pour la modérer .

Tout le monde a aprouvé et la maitresse a alors relâché la braque désormais sous contrôle permanent de Nana qui fut l'héroîne de l'histoire : elle avait calmé 2 excités d'un coup ! Smiley
Puis il eut l'arrivée d'un whippet qu'on connait, puis l'américan staff, puis... puis ...
Ce fut un beau mercredi ! Smiley
Répondre
17/03/2011, 12h39
Lou d'Arabie, ce serait un plaisir de vous croiser vous et votre nana en balade avec mes filles...je suis certaine qu'elles formeraient un sacré girls bands !

Petite apparté sur la vizsla, elle est certe brouillon et brutasse....mais alors qu'est ce qu'elle est belle Smiley ! Je me chargerais bien de la rendre zen avec ma mini meute moi !!!
Répondre
17/03/2011, 13h13
Tu parles de ta braque ?
J'en connais plusieurs, dont 3 (la mère et ses filles) qui sont complètement braques, c'est à dire pleines d'énergie et excellentes chasseuses, mais elles doivent être à peu près normales, surtout la mère qui n'arrête pas de rabrouer durement ses filles trop dispersées dans toutes les directions à la fois ... Smiley

Madame Mère obéit bien à son maitre, ils sont très liés par des années d'aventures communes de chasse, elle est très affectueuse avec lui .

Une des filles est arrivée, manque la deuxième qu'on apercevra au loin toujours en train de chasser ...
Dur dur d'avoir de l'autorité sans trop les... braquer ! Smiley
Répondre
17/03/2011, 13h14
Quellle horreur que ce collier électrique Smiley Smiley

Il faut prendre le temps pour l'éduc c'est pas un collier qui va le faire !!! Smiley Smiley

En tout cas bravo nana t'es une chef !!! Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
17/03/2011, 15h09
Pour la braque brutasse, là je parlais de la braque hongroise... Smiley

Et pour les promenades,je parlais de mon girls bands, la braque allemande, la lab et la mâtine, une équipe de choc et de charme quoi ! Smiley


J'aime beaucoup la photo de la braque sur son maitre, j'ai la même à la maison...cela doit être pour ça Smiley
Répondre
17/03/2011, 16h14
Citation:
Envoyé par douchka
Pour la braque brutasse, là je parlais de la braque hongroise... Smiley

Et pour les promenades,je parlais de mon girls bands, la braque allemande, la lab et la mâtine, une équipe de choc et de charme quoi ! Smiley


J'aime beaucoup la photo de la braque sur son maitre, j'ai la même à la maison...cela doit être pour ça Smiley


c'est vrai j'ai vu les photos de ton girls band et elles sont toutes belles et de beaux gabarit tout de meme j'ai été impréssionné
faut dire avec mon petit chiot ca me change Smiley
Répondre
18/03/2011, 09h59
1 c'est peu, c'est vrai, mais on peuit en avoir 3 en 1, ou bien plus encore, parce qu'ils le valent bien ! Smiley
Et qui n'a jamais eu son toutou un peu braque à l'occasion hein ? Smiley
Hier sale temps gris et froid, donc absolument personne dans les bois , à se demander où sont passés tous les êtres vivants chiens et humains de la veille ! Smiley
Programme de la journée : bois bois bois ... :61: Smiley
Nous étions en si bonne compagnie toutes les 2 seules que nous n'avons pas vu le temps passer ! Smiley

Bois en haut! :61:

Bois en bas ! :61:

Bois en bas! :61:

Bois en haut ! :61:


B...bois ! Smiley

Quelle descente ! Smiley

Tu...tu marches encore droit, hic ? Smiley

P...p...p...pourquoi t'es redescendue si vite ? Smiley

Ah...ça c...c...c'était un beau trou normand ! :61: Smiley
On a fait pas mal d'agility vous l'aurez compris ...J'appelle la petite je dis "hop!" et elle saute, traverse, grimpe, fait de l'équilibre sans hésiter, pour avoir le plaisir de me faire plaisir ! Smiley
Mais je n...n...n...n'abuse jamais ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Le galgo et la whippet . Races de chiens
Whippet*: nécessité d’un manteau quand il fait froid ? Races de chiens
Whippet au sommet . Races de chiens
Gucci mon whippet à 10 semaines Races de chiens