toux chez le pli

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/10/2010, 10h32
j'ai ma petite pli - 3 ans- qui tousse la nuit uniquement le véto m'a donné un sirop pour la trachéîte , çà a l'air de marcher mais je me demande si derrrière y'a pas un problème cardiaque là dessous, comment cela se manifeste au juste et quels sont les traitements, la vie du chien est-elle menacée ? si quelqu'un en possédant et connaissant le problème, merci de m'expliquer un peu - je n'ai jamais eu ce cas.
Répondre
18/10/2010, 16h07
Elle dort où ? Elle peut respirer librement, rien ne lui rentre dans les narines ?
Ma whip tousse régulièrement pour dégager ses bronches et son nez quand elle vient de passer un bon 1/4 d'heure la truffe enfoncée dans la poussière et la terre d'un malheureux terrier sans aération ni eau ni électricité.... Smiley
Répondre
18/10/2010, 19h36
merci .
j'ai une de mes whip qui le fait régulièrement aussi !
quant à la pli, elle dort..... avec nous et en gros elle ne tousse que la nuit et dans la chambre, le véto m'a donné du sirop pour elle(pour une trachéîte) on dirait que çà s'atténue, mais bon, çà ne m'explique pas ce qui se passe, et voilà l'hiver avec des changements de tempérarue assez soudain, je me demande comment je vais gérer çà Smiley
Répondre
02/01/2015, 05h43
si quelqu'un en possédant et connaissant le problème,642-457 vce
merci de m'expliquer un peu ?
Répondre
26/01/2015, 00h10
ma chienne a maintenant 8 ans, elle tousse toujours la nuit quand elle change de position, ceci dit les vétos ne savent pas quoi en penser, en tout cas je ne voudrais pas que cela s'aggrave, sinon, elle est en pleine forme
Répondre
26/01/2015, 16h38
Beaucoup de chiens de petite taille aux tissus trop souples qui se déforment facilement sont sujets à des trachéites ou collapsus trachéaux pour diverses causes : pressions répétées d'un collier sur la trachée, (donc éviter!) , air saturé de fumée de cigarettes, de feux de cheminée ou parfums irritants, changements de position qui compressent les tissus et les font tousser 1 fois, 2 fois, 3 fois...et la toux provoquant une irritation de la trachée c'est parti pour ne plus s'arrêter !
Si les médicaments arrivent à calmer la toux de ton pli il n'y aucune raison que son cœur soit surmené .
Longue vie à lui ! Smiley
Répondre
26/01/2015, 21h32
c'est bien , je crois, la meilleure explication que l'on puisse trouver à ce jour, le fait de changer de position lui provoque ces quintes de toux, peu de feux de cheminée, et nous sommes non fumeur, et la maison est bien aérée donc de ce côté là, pas de soucis, pauvre puce, çà fait mal au ventre de l'entendre parfois !
Smiley
Répondre
08/02/2015, 18h33
bon, eh bien la suite de l'histoire me fait dire que j'ai dû emmener ma chienne chez le véto, ellle a une belle inflammation de la gorge avec ganglions, elle est traitée par antibiotique, il y a une nette amélioration , j'espère que çà va en rester là, sinon à la visite de contrôle la semaine prochaine, il veut lui donner de la cortisone.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Toux du chenil! Santé & Maladies
Toux Santé & Maladies
toux du chenil Santé & Maladies
Toux? Santé & Maladies
toux Santé & Maladies