Chasse avec lévriers ??? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/12/2012, 13h12
On a trouvé la solution.... Smiley
Les lévriers interdits de chasse en France ?
Il suffit de savoir se débrouiller pour participer dans les règles de l’art aux festivités . Passer (presque) inaperçue .

Hier jour de battue. C'est étrange, la petite chasseresse tombe toujours dans le panneau alors que la forêt est pourtant si grande. Smiley

Avec les chiens de meute les présentations sont une simple formalité vite expédiées …

D’abord elle se fond dans la masse puis passe sérieusement aux choses sérieuses. Je dirai presque …en véritable chef de meute ! Smiley

La première arrivée …Et en tête (!) de la pauvre bête ...
Si c’est un sanglier qui a été tiré elle fait preuve de méfiance . Elle doit s’assurer que toute vie l’a bien quitté avant de s’en approcher !avec prudence . Elle les connaît !
Alors avis aux propriétaires de lévriers qui se plaignent que leurs chouchous ne peuvent jamais chasser ... Smiley
Répondre
22/01/2013, 21h49
des lévriers chasseur au XXI ème Smiley Smiley

attention le groupe 3.4.6.7 et 8 Smiley LE GROUPE 10 ARRIVE !! Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
23/01/2013, 08h36
Smiley
Ca peut passer, mais au cas par cas, comme la pillule 3 ème génération quoi ! Smiley
Répondre
23/01/2013, 16h31
héhé exactement Smiley Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
27/01/2013, 12h11
Citation:
Envoyé par marvyn.martins
des lévriers chasseur au XXI ème Smiley Smiley

attention le groupe 3.4.6.7 et 8 Smiley LE GROUPE 10 ARRIVE !! Smiley
T'oublies le groupe 5 Smiley
Répondre
27/01/2013, 19h18
Tout à fait, et parmi eux de formidables chasseurs "complets", comme les huskys....
Fnalement chaque groupe comporte sa ou ses races de supers chasseurs, sauf le groupe 9 qui est de bonne compagnie ... Smiley Smiley
Répondre
27/01/2013, 19h52
Citation:
Envoyé par Lou d'Arabie
Tout à fait, et parmi eux de formidables chasseurs "complets", comme les huskys....
Fnalement chaque groupe comporte sa ou ses races de supers chasseurs, sauf le groupe 9 qui est de bonne compagnie ... Smiley Smiley
Vi enfin moi je parlais des races detinées à la chasse comme l'elkhound, chien d'ours de carélie ou jamthund, etc... Smiley

Mais du coup il est aussi interdit de chasser avec les lévriers du groupe 5 en France ou pas? Smiley
Répondre
28/01/2013, 08h56
Oui, lévriers du groupe 5 interdit aussi, et les assimilés ou croisés lévriers itou ! Quelle pagaille ! Là aussi dans les faits c'est du cas par cas, un casse-tête quoi ! Smiley
Voici les explications données par l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage qui reconnaît :
« Le groupe 5 dans les sections relatives aux chiens primitifs est constitué de chiens très différents , il ne peut donc y avoir de comparaison d’un groupe avec un autre, contrairement à une appréciation au cas par cas. » : Aux termes de l'article 8 de l'arrêté du 1er août 1986 relatif à divers procédés de chasse, de destruction des animaux nuisibles et à la reprise du gibier vivant dans un but de repeuplement, « l’emploi des chiens lévriers pur sang ou croisés » est interdit pour la chasse et la destruction des animaux classés nuisibles. Les lévriers pur sang ou croisés sont tous concernés par cette interdiction, sans exception, qu’ils figurent au groupe 10 de la classification de la Fédération Cynologique Internationale ou au groupe 5 concernant notamment les chiens de type primitif que sont les chiens pharaons, les podencos canario ou ibicenco et les podengos português.
Il n’y a pas de textes qui prévoient des similitudes entre tel ou tel groupe, par exemple entre le groupe 10 et le groupe 5 (section 6 – chiens primitifs ; section 7 – chiens primitifs de chasse). La nomenclature officielle est imposée par la Fédération Cynologique Internationale. Des chiens primitifs de chasse n’ont rien de comparable avec les espèces de lévriers. Seulement, certaines espèces de chiens primitifs ont des caractéristiques morphologiques communes importantes avec les lévriers, d’où une assimilation quant à la règlementation relative à la chasse. Par exemple, le podenco des canaries est également appelé lévrier espagnol ou encore le podengo portugais est aussi communément appelé chien de garenne portugais ou lévrier portugais. Le groupe 5 dans les sections relatives aux chiens primitifs est constitué de chiens très différents, il ne peut donc y avoir de comparaison d’un groupe avec un autre, contrairement à une appréciation au cas par cas. Smiley Smiley
:66: C'est un peu difficile à avaler cette bouillie de bon sens faite de contradictions non ? Smiley
Répondre
29/01/2013, 20h56
ha oui j'ai oublier le groupe 5 Smiley Smiley j'avais pas penser à ses chien Smiley Smiley plus prédateurs que chasseur avec des chasseurs comme même
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
30/01/2013, 15h57
Certains chasseurs amateurs de chiens exotiques tentent l'expérience avec le chien d'ours de carélie, ou le spitz finlandais, bref avec des nordiques, et s'ils les élèvent intelligemment ça peut le faire.
Ils "forcent" et tiennent bien le "ferme" sans attaquer il parait .
La difficulté c'est que ça dégénère parfois avec leurs congénères . Smiley
On ne refait pas des primitifs ! Smiley
Répondre
31/01/2013, 22h21
Citation:
Envoyé par Lou d'Arabie
Certains chasseurs amateurs de chiens exotiques tentent l'expérience avec le chien d'ours de carélie, ou le spitz finlandais, bref avec des nordiques, et s'ils les élèvent intelligemment ça peut le faire.
Ils "forcent" et tiennent bien le "ferme" sans attaquer il parait .
La difficulté c'est que ça dégénère parfois avec leurs congénères . Smiley
On ne refait pas des primitifs ! Smiley
C'est ça Smiley
Quand on avait choisi cette race c'était pour le côté différent, et je n'ai jamais eu aucun regret, le meilleur chien que je n'ai jamais eu... autant à la chasse que comme compagnon de tous les jours Smiley

Voir un ours à la chasse, c'est juste magique, peut importe l'issue de la chasse... leur façon de faire est juste superbe, si tu as la chasse d'en voir un jour, tu verras.
Ce sont des chiens de grandes quêtes et ils sont souvent bien mieux à chasser seuls ou avec d'autres ours.

Et oui, avec les congénères, c'est un peu chaud surtout entre mâles, ça peut aller jusqu'à la mort Smiley

Mais en France, je connais des chasseurs qui ont des podengo, c'est pour ça que je te posais la question... encore une loi "fourtoutnimportequoi".
Répondre
01/02/2013, 18h16
Certaines races de chiens sont passionnantes pour les passionnés quand on leur offre le "luxe" Smiley de s'exprimer dans des activités pour lesquelles ils sont doués .
L"'ours "a des qualités que visiblement tu as su révéler et apprécier ! Smiley
Avec un seul chien on arrive ainsi à creer une incroyable complicité quand il ne travaille qu'avec nous et pour nous .
Avec plusieurs ça se complique, surtout avec les lévriers , les seuls chiens qui courent plus vite que leurs proies, donc qui arrivent à les rattraper .
Et, contriarements à tous les prédateurs naturels ils ne font pas dans la dentelle quand ils s'y mettent à plusieurs .
Ils tuent sans modération et sans faim, puisque c'est pour leur humain ! Smiley
Et, contrairement aux loups qui ne faisant que du 45-50km/h, prédatent de préférence les animaux les plus faibles ou handicapés les lévrers ne sont même pas utiles pour préserver les espèces chassées ! . Smiley
Répondre
02/02/2013, 21h09
c'est vrais qu'il ne faut pas forcer un chien à une activité qu'il n'est pas attribuer

''enfin je dit attribuer c'est pas vraiment se que je veut dire'' Smiley

des chiens qui n'on pas été fait pour sa ! Smiley

'' c'est pas mieux Smiley ''
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Règlementation chasse et promeneur avec son chien Législation & Formalités
Lévriers de rencontre . Races de chiens
ma première portée de lévriers Autres sujets
Bijoux lévriers ! Discussion libre