un bonne maison avec jardin pour Elliot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/10/2009, 13h55
bonjour,
j'ai un petit cocker américain de 8 ans prénommé Elliot. Je dois m'en séparer et je cherche un bon maître pour lui. j'explique la situation

Le cas d'Elliot est un peu compliqué car il souffre de troubles indeterminés. Il est très gentil, calin et surtout très sensible. je dois m'en séparer car nous souffrons tous les 2 de cette situation, non pas parce qu'il est "malade" mais je ne peux plus m'en occuper car c'est devenu une contrainte et j'ai perdu la motivation, je le vis comme un poids. néanmoins j'aime mon chien alors je veux mieux pour lui.

Actuellement Elliot reste seul à la maison 10h30 par jour car je dois travailler. Il ne peut donc sortir que 3 fois au lieu de 4 et encore je n'ai pas tout mon temps. en + nous vivons dans un petit studio alors qu'il aurait besoin de se défouler à la campagne. je m'en rends compte quand je l'emmène se promener au parc pendant 40 minutes et qu'il est heureux de courir dans l'herbe. C'est un petit chien très stressé et très agité, que j'ai du mal à canaliser. Il est gentil mais pas serein du tout et je passe mon temps à m'énerver, comme je me retiens pour pas m'énerver su rlui c'est difficile. Il a eu des comportements agressifs (morsures et menaces) autrefois plus fréquemment que maintenant et il a fait des crises de convulsions dont on ne sait pas trop l'origine (il se pourrait qu'il soit aussi hypo-thyroîdien). Son diagnostic est un peu flou ca rpou rl'instant le vétérinaire étudie son cas, mais j'en saurai bientôt plus.

Donc je cherche un bon maître pour lui, patient, doux mais ferme et qui sache l'éduquer car chez moi il a pris le statut de chien-roi, il est dominant. Je sais que son cas n'est pas perdu du tout et qu'il peut être heureux mais avec moi ça sera difficile car il n'est pas à sa place, je ne peux pas me forcer à l'aimer et être heureuse de l'avoir avec moi alors que ce n'est pas le cas. je vais de plus devoir m'absenter plus souvent pour faire une formation, et le laisser seul le soir en plus de la journée j'imagine vraiment pas.

J'en ai déjà parlé à mon vétérinaire qui me dit qu'il vaut mieux attendre de savoir bien ce qu'il a au niveau santé avant de le placer, mais je tate le terrain si jamais l'un de vous a des connaissances/contacts succeptibles de pouvoir accueillir Elliot.
Je peux mettre des photos si besoin.

Merci d'avance pour votre aide
Répondre
29/10/2009, 14h09
no comment.
Répondre
29/10/2009, 14h50
il y a les services de promenade qui lui permettrais de se degourdir les pattes en toute sereinnité

il y a aussi de tres bon comportementaliste pour vous aider a retrouver une cohabitation harmonieuse

et une annonce de placement marche toujours mieux avec une photo.



Smiley je n'apprecie pas trop que tu cherche a te separer de ton chien maintenant, mais tu as l'honneté de prevenir qu'il a un problème en cours de "determinage"
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
29/10/2009, 16h35
KI nan veux !!!!

UN pauv malheureux qui sait rester 10 h par jour seul !!!!

Bah il peut déprimer et être quelque peu agressif si le restedu temps"on a pas le temps de le srtir, de jouer de le câliner.

Le chien est un animal de compaggnie pas une peluche qui ne sert que quand on a le temps.

Il a besoin d'amour, de rigueur et d'attentions. Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
29/10/2009, 19h29
vous fachez pas comme ça ! elle est honnete au moins elle ne va pas jetter son chien a la SPA du coin ou dans un bois !

elle fait les demarche pour trouver un Bon maitre a son chien puisque elle avoue ne pas l'etre !

on a vu pire quand meme ! n'abusez pas.
__________________
Drop récupéré a la SPA le 16 juin 2008 une boule d'amour !

Drop en vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=oVEM9ljtx7o
http://fr.youtube.com/watch?v=_MObopXLe-0
Répondre
29/10/2009, 19h36
Ah ouais !!!

Bah pourqu'un cocker americain devienne menaçant c'est clair que la communication ne passe pas.....

Pourquoi les gens prennent des chiens.

Elle le met ps à la SPA parce que avec son histoire et au vu de son age il serait piqué !! Smiley Smiley alors que si elle avait consulté un comportementaliste les choses auraient pu évoluer au lieu de laisser les choses s'envenimer... Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
29/10/2009, 19h45
je cherche une solution pour qu'il soit mieux, garder un animal dans de mauvaises conditions n'est pas la meilleure solution.
je m'attendais bien à être jugée. entre nous si je m'en foutais je le donnerai à la SPA ou au premier venu sans dire qu'il est "difficile"", avec sa bouille à croquer je pense pas que j’attendrai longtemps... pourquoi croyez vous que je me donne tout ce mal. dès qu'on parle de don de son chien on est traité comme lâche et méchant. si je vivais à la campagne avec un jardin et que je travaillais chez moi je le garderai. l'attachement n'est pas la meilleure solution, aimer son chien n'est pas forcément le garder pour soi. ce chien ne m'appartient pas, j'en suis son maître et je m'en occupe mais nous ne sommes pas lié pour la vie et si une meilleure vie s'offre à lui j'en serai très heureuse. c'est de l'égoïsme de garder un animal dans une situation ou il est malheureux. je m'en occupe en fasant mon maximum, j e le sors le soir pendant 40 mn pour le détendre bien que je sois fatiguée quand je rentre du boulot, mais je ne peut pas me forcer à être heureuse. je n'ai pas les moyens de payer quelqu'un pour le sortir, je ne peux même pas prendre ce risque vu qu'il est imprévisible, si il mord quelqu’un je serai bien... J’ai consulté un comportementaliste pendant 1 an, ça n’a rien changé. Les vétérinaires que je vois me coûtent très cher, je n’ai pas les moyens de dépenser plus.

cela fait 8 ans, dont environ 4 qu'il est devenu nerveux et dur à canaliser. je ne m suis pas dit "ho j'en ai marre je le jette" à la première difficulté.

donc maintenant si quelqu'un a une solution un peu plus productive que des jugements ou des commentaires comme les précédents merci, si ce sont des reproches je n'ai pas posté pour ça, passer vous-en

merci d'avance...
Répondre
29/10/2009, 19h46
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Ah ouais !!!

Bah pourqu'un cocker americain devienne menaçant c'est clair que la communication ne passe pas.....

Pourquoi les gens prennent des chiens.

Elle le met ps à la SPA parce que avec son histoire et au vu de son age il serait piqué !! Smiley Smiley alors que si elle avait consulté un comportementaliste les choses auraient pu évoluer au lieu de laisser les choses s'envenimer... Smiley
avant de parler... j'ai consulté un comportementaliste, mais au vu du prix (100€ la consultation) je n'ai plus les moyens.

quant à la SPA oui il vont le piquer si je leur donne, alors pourquoi crois tu que je ne le fais pas...
Répondre
29/10/2009, 19h59
Tu te remets pas trop en question.

cela fait 4 ans que c'est une galère ????

Mais tu habites ou pour payer un tel prix ????

Ici, on aime nos chiens alors quelqu'un qui veut se défaire de son chien pour autre chose que des pb de vie forcment on te connait pas et on enfin je suis plutôt négative.

Si mes commentaires ne t'amènent pas à réfléchir !! tant pis pour toi !!!! Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
29/10/2009, 20h11
je ne sais pas ce que tu appelles "des problèmes de vie". je constate que mon chien est malheureux dans cette situation et moi aussi. et je ne vois pas le mal à chercher une meilleure solution pour les 2 et si vous n'êtes pas contents c'est votre problème.

à vous lire vous juger durement sans même essayer de comprendre objectivement. tu ne sais rien de comment j'en suis arrivée à décider ça, mes interrogations et tout ce qui s'en suis, tu crois que j'ai pris ma décision en 5 minutes ? je ne t'ai pas attendu pour réfléchir. jusque là il ne m'étais jamais venu à l'esprit de devoir m'en séparer.
avec mes parents, depuis que c'est devenu difficile, onn'a jamais songé à s'en séparer. et pourtant mes parents ont été plus traumatisés que moi des morsures. je pensais qu'en déménagenat (depuis juillet09) ça irait mieux, car au niveau hierarchiquec'était le bordel et chez mes parents il était déjà très stressé. mais c'est de l'autre côté que ça va pas.

il y a plusieurs personnes, dont mon vétérinaire qui sont d'accord que c'est une meilleure solution de le confier à quelqu'un qui aura le temps et la disponibilité pour lui. je compte d'ailleurs revenir le voir si c'est dans ma région et prendre de ses nouvelles.

mais peu importe ce que vous pensez, moi je sais que je fais le bon choix car c'est le mieux pour lui
Répondre
29/10/2009, 20h45
mais tu écris "je ne peux pas me forcer à l'aimer" ?????

Eduquer un chien c'est un "travail". Il ne suffit pas à un chien d'avoir un jardin pour être heureux.

Tu dis qu'il a pris la place du chien roi ???? mais 10 h 30 par jour il est seul et la nuit aussi ????

Comment veux tu qu'il soit bien !!!!

souvent quand j'entend parler de "plusieurs comportementalistes" c'est qu'en fait il ne suffit pas de consulter c'est le comportementaliste qui guide le maitre et l'amène à modifier sa hiérarchie et ses erreurs à son égard.

Si tu penses que je te juge bah en fait non ! je te connais pas ! mais encore un ou une de plus dont l'animal fera les frais.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
30/10/2009, 12h02
c'est contradictoire ce que tu écris. jai demandé à trouver un maitre pour elliot, qui aurait un jardin car je ne le confierai pas à quelqu'un en appartement. le jardin et la nature/campagne n'étant pas la condition principale... j'ia pas dit "qui connait la meilleure autoroute possible ou je pourrai laisser mon chien?".... j'ai di que je veux un maitre qui soit dispo, patient et ferme à la fois, car je n'y arrive pas avec lui et je suis nerveusement fatiguée, en plus d emon boulot. ça veut dire que je le confierai pas à quelqu'un qui ne peut pas lui donne rplus d'attention que moi. y a aucun mal à ça, je ne l'abandonne pas au premier venu.

il reste seul car je n'ai pas le choix, j'ai déménagé récemment, il n'était pas seul jusqu'en juillet. il est seul la journée car j etravaille, pourqoui croix tu donc que j'essaye de le placer?
tu juge car tu fustige et dis que c'es tpas bien reconnais le.
mais je crois que j'ai compris que je ne trouverai aucune aide ici, donc c'est pas la pein de faire du hors sujet plus longtemps
Répondre
02/11/2009, 10h28
tu aurai pu signaler plus tot tes tentatives avec le comportementaliste, et ton demenagement.


40 min me semble bien peu pour un chien . les miennes sont promenés 1h30 en moyenne pour la plus grosse balade ! et ce en liberté. le reste du temps elles sont dans mon appart ...

Smiley meme si un abandon me fait toujours de la peine, je prefere aussi que cela soit fait pour le bonheur du chien et ce en toute honnetete (j'en connais une qui s'était fait avoir avec un boxer "donné" qui s'est averé sourd, bin elle s'est pas fait chier et a fait pareil "aux maitres suivants", on donne avec le sourire et on se barre...)

si tu as la possibilité met une photo, ca aidera tout de meme.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
02/02/2010, 14h06
le jour où les maitres reconnaitront qu'ils y sont pour le stress de leur animal et apprendront à dialoguer, un bon pas sera établi.
Eduquer un animal prend du temps, comme pour un enfant et si on y arrive pas seul il y a des éducateurs canins.
Mon york a été abandonné à 7 mois car depuis l'âge de trois mois il mordait tout le monde, était stressé, etc....
Nous l'avons emmené à un éducateur canin pour établir un bilan. Maintenant il vient d'avoir 1 an et non seulement il ne mord plus, n'est plus stressé mais est un amour de chien qui apprend chaque jour (il y a trois jours qu'il ne pleure plus lorsque je pars travailler).
Crier après un animal ne lui apporte que du stress et la violence idem (mon chien était frappé dans son ancienne maison).
Répondre
02/02/2010, 23h22
J'essayes de faire le tri dans tout ce qui est posté

Ce chien a 8 ans
Tu a déménagé il y a 6 mois et depuis tu vis "seule" enfin surtout lui.

Ce que je comprend mais je peux me tromper :
Ce chien a vécu avec toi, chez tes parents durant plus de 7 ans, et d'apres ce que je comprends, il n' a pas été éduqué, ou tout au moins tes parents n'ont pas respecté les bases d'éducation.
Tu a déménagé pour etre seule, et tu a emmené le chien.
Ce chien a priori est malade.

Tres sincerement, et je dis cela parceque sur mes 6 chiens 4 sont de la "récup", tenter de donner un chien de cet âge et avec ces "casseroles" ce n'est pas raisonnable.
Ok il a surement une bonne bouille, mais même en imaginant que tu trouves des gens avec terrain ou jardin qui le prennent, les problèmes ne seront pas réglés, et les malades dans mon genre qui acceptent de récupérer des chiens sourds, malades ou "ingérables" parceque je pense avoir la niake pour surmonter (et jusqu'a présent je touches du bois il n'y a eu qu'une fois ou j'ai passé la main en replacant une "sauvée" mais justement parcequ'elle etait trop "gentille" pour survivre avec mes affreux et elle est tres heurseuse la ou elle est) mais, et ce n'est pas me jetter des fleurs parcequ'autour de moi on me traite plutot de foldingue qu'autre chose, j'ai quelques capacités disons dans la récupération de cas...
Ce n'est pas le cas de tout le monde, question de connaissances, temps, patience, dévotion appelle ca comme tu veux, mais ce n'est pas évident.

Donc en gros, attends effectivement les résultats vétos, si réellement ce chien est malade, mieux vaut prendre une décision définitive, que de le laisser partir ailleurs, ou il sera jetté voire pire parceque les gens ne pourrons pas, ne saurons pas comment faire avec lui, si toutefois il ya bien un souci comportemental et non un souci "de santé" qu'il soit mental ou physique.

Larovinaur est un peu raide, mais c'est quelqu'un de "bien", par contre depuis le temps que des gens comme elle ou moi sont sur les forums et lisent des histoires de fous (pour rester polie) au bout d'un certain temps les nerfs s'usent, et on a tendance a répondre de façon un peu raide.

Je ne te connais pas, c'est juste la façon dont tu rédige les messages qui me font dire que tu cherches effectivement une solution, malheureusement difficile de t'aider réellement via un forum...

TOI et le chien avez fait un bond énorme, toi en t'installant seule, lui en changeant du jour au lendemain son cadre de vie...Mais mis a part ses soucis de comportement ou autres, 8 ans pour un chien c'est un age ou changer de vie, surtout si ce n'est qu'a moitié (puisque toi tu es la, mais pas ses habitudes) est complexe.

10h30 certes c'est beaucoup...EN meme temps il a 8 ans, ll doit être plus calme qu'un jeune chiot, si il n'est pas sortis beaucoup, apres ca dépend de son mental, moi sur mes 6, dont la majorité a plus de 8 ans, seuls 2 sont réellement encore tres tres fans de la ballade...Les plus agés se contentent facilement de 15 minutes, apres ils sont fatigués...
Jouer avec lui, avoir des échanges, des gratouilles, des câlins c'est important...les miens, même si j'ai plus de temps que toi pour m'en occuper (je travailles tres pres de chez moi, et souvent carrément de chez moi...)sont plus heureux de me coller sur le canapé ou le lit que de se ballader...

Un chien quoi qu'on en dise est un animal d'habitudes...Et il faut aussi comprendre que pour ce toutou le changement est un peu raide (et encore je ne sais pas trop comment cela se passait avant, chez tes parents, pour lui).
Un dernier "conseil" ou "avis" mais encore une fois comme ca derriere un clavier c'est difficile, ne laisse pas ton chien partir sans avoir une idée tres précise de ce qu'il a, parceque donner un chien c'est un geste parfois raisonnable, mais ensuite on ne peut pas demander aux adoptants d'avoir une âme de "mere théresa" non plus, et si eux décident d'en finir ou pire de le refiler ailleurs tu ne pourra plus rien pour lui....
Répondre
Avatar
22/02/2010, 21h55
je comprends tous vos réactions, lavinomore aussi;
et aussi cette jeune propriétaire..
je ne juge pas, je lis juste la situation actuelle:
elle ne peut plus le garder..

j'espère qu'elle trouvera une famille qui pourra prendre , aider et aimer son chien et qui arrivera à bien s'en occuper
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
elle prend la maison pour la rue (propreté) Comportement & Éducation
BONNE ANNEE ET CONSEILS POUR GANDJA Santé & Maladies
devenir assistante maternelle avec molosse à la maison Races de chiens
biscuit maison: j'ai testé pour vous Alimentation