Quelle race choisir ??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/10/2014, 21h16
Hello à tous !!!!

Je reviens vers vous car j'aurai voulu quelques conseils. Avec mon copain nous allons nous installer en appartement et nous souhaiterions adopter un petit compagnon . Cependant nous ne savons pas vraiment quelle race choisir. Nous préférerions un chien de petite taille, auriez vous quelques pistes à nous donner en ce qui concerne le choix de la race ??

Merci à tous.

Marine
Répondre
Avatar
MANU
27/10/2014, 08h54
Tu trouveras de l'aide ici :
https://www.chien.com/Races/criteres_chiens.html
Ne sélectionne que peu de critères à la fois....
Répondre
27/10/2014, 16h29
Je trouve ça difficile de choisir la race sur un questionnaire.
Au début je souhaitais adopter un chihuahua mais mon copain ne veut pas, trop petit d'après lui.
Je continue donc mes recherches et je tombe sous le charme de l'epagneul tibetain et du ratier de Prague ...... Mais il y a tellement de races que je ne connais pas que c'est compliqué et après il faut encore trouver l'elevage qui me paraît bien...... Si vous avez quelques races à me conseiller je suis preneuse Smiley
Répondre
27/10/2014, 17h25
En "petit/moyen" chien, il y a le Carlin, le Bouledogue Français (attention ce n'est pas grand mais cela a du caractère..), le King Charles par exemple....Le plus simple serait de regarder dans votre région si il y a une exposition par exemple, ou l'on retrouve pas mal d'éleveurs avec leurs adultes, cela permet de se faire une idée, de discuter avec les éleveurs...
Répondre
30/10/2014, 11h45
Je pense comme lorana, vas voir une expo, tu auras tellement de races que tu ne sauras plus où donner de la tête lol.

Mais tu auras peut etre un coup de coeur et tu pourras rencontrer les éleveurs
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
quelle race choisir Adopter un chien
Quelle race choisir ? Autres sujets
Quelle race choisir ? Autres sujets
Quelle race choisir ? Autres sujets
Quelle race choisir??? Autres sujets