Notre premier chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/11/2012, 14h45
Bonjour,
Répondre
26/11/2012, 16h00
Cavalier, faites tres attention a l'élevage ou vous pensez le prendre, malheureusement beaucoup de problèmes de santé.
Bouvier, pourquoi pas c'est juste que plus il y a de kilos plus le budget est élevé ne serait ce qu'en croquettes, mais également penser a la taille de la voiture pour les vacances...
Serez vous capable si le chien a un probleme de l'emmener seule en urgence chez le véto?
Cela peut paraître idiot, mais il faut en tenir compte...

Ensuite pour le reste, la question n'est pas est ce que le chien s'habituera aux chats, mais plutot est ce que les chats eux vont accepter le chien, rien n'est moins certain...Pensez a vous munir de sprays idoines, felyway et felifriend pour l'arrivée du chiot quel qu'il soit.

Ensuite pour l'éducation on peut faire le parallele avec les enfants dans la mesure ou l'éducation doit être juste, ferme et pleine d'attention et d'affection...Décidez des le départ de ce qui sera permis ou non au chien (ou il va dormir, si il peut aller la ou ici etc) et n'en dérogez pas.
Apprendre aux enfants a respecter l'animal, surtout chiot (le laisser dormir et manger en paix) et tout ira bien.
Répondre
27/11/2012, 07h26
Merci pour vos réponses
Répondre
27/11/2012, 08h29
"particuliers" pourquoi pas, encore une fois je vous engagerais simplement a faire tres attention, surtout pour des races a problèmes comme le cavalier...Mais pour n'importe quel chien en général.
Une fois la ou les races définies, recherchez des forums de passionnés des races en question, faites vous une idée en parcourant les dits forums, ou souvent se retrouvent justement des éleveurs amateurs, professionnels et de simples propriétaires...Le tout pour effectuer éventuellement votre choix.
Surtout ne soyez pas tenté par le premier "pas loin" , c'est bien d'avoir son éleveur pres de chez soit, mais parfois il faut admettre de devoir faire des kilometres pour trouver SON chien.

Ensuite pour la question de laisser le chien avec les enfants, il n'y a aucun souci a MON sens, mes chiens dorment ou ils veulent, en bas, avec nous...Et pas de soucis de hiérarchie quelconque...
Répondre
29/11/2012, 10h34
Bien à vous
Répondre
29/11/2012, 12h49
Smiley Avec 4 enfants à gérer dont x en bas age bah voyons !

Une portée n'est pas indispensable à la bonne santé d'une chienne il fo sortir des clichés.
Il existe des chiennes qui ne sont pas bonne mère (comme nous) et comment gérer 8 chiiots ou plus avec toute une famille.
Que faire si l'accouchement se passe mal que la maman décède pour x raisons c'est ki qui biberonnera ?????? 8 x bib par jour et nuit.....
OK d'accord elle fera des BB avec ou sans papiers ?????
testés aux maladies génétiques (cavalier ??)
Que ferez vous si les proprios se trouvent confronter aux vices rédhibitores ???
elever des chiots c'est un métier que peu de particuliers devraient prataiquer par mé connaissance. Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
29/11/2012, 13h31
Bonjour,

Trop mimi
Répondre
29/11/2012, 19h30
Ma réponse ne vous plait pas ????

Pas de chance !!

sachez que des personnes qui viennent chercher un conseil sur le choix d'un chien et déjà prévoir avant sa conseption ainsi que le choix de la race de faire une portée !

Cela vous vexe c'est que cela vous pique.

Des particuliers qui arrondissent leur fin de mois en faisant porter leur chienne (pour leur bien, ben voyons)

Après chacun à ses choix et la SPa est plein de laissés pour compte.....provenant de portées invendables....allez y faire un tour. C'est édifiant.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
cristou
29/11/2012, 21h40
Laro ........quasi mise dehors du forum !!


heu .....C'est Cristou qui sort Smiley
Répondre
29/11/2012, 22h59
Coucou Cristou !! tu voudrais pas que je change si ??????

Bah j'y arrive pas !! tant pis !!

Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
cristou
29/11/2012, 23h35
"Changement" ça devient à la mode comme terme, non ?

et si Notre mode était " ben j'aime pas la mode" Smiley Smiley


Bref, , C'est pas Moa qui te dirait ce genre de truc........
au contraire, restes-toi même ! et exprimes-toi comme tu veux !
Smiley Smiley Smiley


Je donne mon point de vue, hein
déjà demander un/des conseils c'est d'abord comprendre que notre façon de penser/ de percevoir quelque chose peut être dérangée (par les personnes qui vont répondre)

Et que La forme/ la manière de s'exprimer n'est pas le plus important. C'est bien Le Fond le plus nécessaire !

Le fond du problème est que L'humain a bien du mal à accepter d'être remis en question !

et la forme ....je m'en fous, car chaque personne a sa façon de s'exprimer


bonne nuit à toi Laro Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon premier chien Adopter un chien
comment présenter notre nouveau chiot a notre chien Comportement & Éducation
Premier chien Shetland Races de chiens
Premier départ et premier chiot.... Races de chiens
Premier chien, CKC ! Races de chiens