Rusko - Pointer or not Pointer ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/08/2012, 22h19
Bonjour a tous,

j'espere qu'ici je trouverai enfin confirmation sur la race de mon nouveau compagnon. Smiley

Voila un mois que je suis l'heureuse propriétaire de Rusko.
Son histoire n'est pas des plus joyeuses; début juillet, je lis sur f*acedebouk qu'un ami donne un chien. Curieuse, je lui demande qui est ce chien, d’où vient-il, pourquoi le donne t-il...
Il m'annonce qu'il travaillait sur un chantier et que depuis plusieurs jours, il entendait un chien pleurer. Il se décide alors a monter sur les toits pour voir d'ou ça vient. Et la il découvre un chien dans un espèce de mini-cagibi à ciel ouvert, sans rien à manger, pataugeant dans un fond d'eau. Il a alors été sonné chez les gens, pour tomber sur un type apparemment bien peu soucieux de ce chien. Après négociation, mon ami est repartit avec sous le bras, contre 40€... Mais il ne pouvait pas se permettre de le garder.

Après moulte hésitation (mon précédant chien étant mort il y a quelques mois, l'envie de reprendre un toutou était fort présente, mais je suis loin d'habiter un chateau, et la ménagerie est déjà grande (furets, chats, rats) Smiley ) , mon ami me propose de venir me rendre visite avec le chien, pour voir si le feeling passe, et il est passé. Smiley

C'est ici que vous intervenez Smiley Je ne suis pas sure de sa race, et les avis divergent... Le vétérinaire de mon ami penchait pour un croisé boxer-dalmatien de 6 semaines. Mais après quelques recherches, mon Rusko me faisait plus penser à un pointer, ce qui est également l'avis de ma propre vétérinaire.

Moins de blabla, plus de photos, ce sera plus utile pour que vous puissiez peut-etre m'éclairer !

Le voila le jour de son arrivée:



et quelques photos entre son arrivée et aujourd'hui (age actuel estimé a 4 mois )





















Alors, selon vous ? Smiley
Répondre
05/08/2012, 23h01
si se n'est pas un pointer il as une grosse ressemblance Smiley

oui c'es sa un pointer http://nsm01.casimages.com/img/2008/...6971635488.jpg


se sont de magnifique photo flou artistique et tout franchement génial

je suis aussi un grand fan de photo Smiley

voila ma chienne http://hpics.li/9ba32ff Smiley Smiley

a+ bisou Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
05/08/2012, 23h12
Merci pour ta réponse... Smiley

Plus je me renseigne sur le pointer, et plus je me dit que Rusko en est un, ou du moins qu'il en porte le sang.

C'est une race que je ne connaissais pas du tout, et a vrai dire, je ne pensais jamais avoir un chien type de chasse, mais le destin en a decidé autrement Smiley
Répondre
05/08/2012, 23h16
tu sais se chien a eu de la chance d'avoir quelqu’un comme toi pour le récupérée Smiley

il va êtres heureux avec toi et tu verras plus cava plus il va ressembler a un vrais pointer Smiley Smiley enfin un pointer que l'on reconnais
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
06/08/2012, 13h17
Bienvenue parmis nous Smiley

Ton Rusko est craquant :64:

Marvin, ta chienne est superbe :65:
Répondre
06/08/2012, 21h49
MERCI JEIN Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
23/08/2012, 18h01
Bonjour et bienvenu à toi !

Effectivement il y très certainement du pointer (sinon je mange mange mon chapeau) ! En tout il est superbe et heureusement qu'il y a des personnes comme toi pour recueillir ces malheureuses bêtes abandonnées par des #*/! ...

Marvin j'adore ta chienne ! (mes parents on un lab avec lequel j'ai en partie grandi alors je ne peux que les aimer ! )
__________________
Geko de Percyval, dobermann, fils de Dura Lex Polonia Darla et Enzo Veram de la Villa Valiano
Répondre
23/08/2012, 18h07
Citation:
Envoyé par Magaluxxx
Marvin j'adore ta chienne ! (mes parents on un lab avec lequel j'ai en partie grandi alors je ne peux que les aimer ! )

MERCI C EST SUPER GENTIL Smiley Smiley ma chienne en rougie Smiley

c'est vrais que tu va manger ton chapeau Smiley berck!! Smiley Smiley Smiley

Bisou et encore merci enfin ma chienne vous dit merci Smiley heu enfin vous avez compris elle ma pas dit de vous dire merci mais.......

enfin BREF Smiley Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
23/08/2012, 18h25
Citation:
Envoyé par marvyn.martins
c'est vrais que tu va manger ton chapeau Smiley berck!! Smiley Smiley Smiley
Préfère tu que je mange celui de ta chienne ! Smiley
__________________
Geko de Percyval, dobermann, fils de Dura Lex Polonia Darla et Enzo Veram de la Villa Valiano
Répondre
23/08/2012, 21h05
Citation:
Préfère tu que je mange celui de ta chienne !
heu fait attention elle ne prête pas c'est affaire Smiley Smiley

et en plus elle risque de se venger et kidnapper ton chiot pour le noyer de bisou Smiley Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
04/09/2012, 20h47
Je fonds totalement! Il est effectivement très typé pointer, peut-être même de race pure. Bravo à ton ami! Et comment aurais-tu pu ne pas craquer avec cette bouille?
Moi non plus je ne connaissais pas les chiens de chasse... Jusqu'à ce qu'une p'tite truffe brune échoue devant ma porte. Depuis je me suis bien renseignée sur ce type et mon loulou s'avère être un croisé braque. Je ne serais jamais allé vers ce genre de chiens, et le hasard fait bien les choses, car j'ai pu découvrir cette race magnifique et merveilleuse. Ce sont des chiens d'une gentillesse infinie, et très fidèle, bien qu'un peu têtus!
Grosse caresse au nounours Smiley
__________________
Qui a dit que les chiens de chasses ne sont pas des chiens de compagnie? Ils sont beaux, intelligents, obéissants... Sauf s'il y a un lapin dans la place! (Cf: mon Braque Snouck!)
Répondre
04/09/2012, 22h24
c'est vrais que sais dure de ne pas craquer devant cette petit bouille Smiley Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
05/09/2012, 10h37
Il est trop beau Smiley Oh punaise et ses patounes, trop craquant Smiley
Répondre
05/09/2012, 18h05
Citation:
Envoyé par Gibson&Co
Il est trop beau Smiley Oh punaise et ses patounes, trop craquant Smiley

héhé sa me fait rire ma chienne je disait la même chose ''de belle pâte'' mais quand dans la maison ma mère voyais de belle papate plein de BOUE dans le carrelage de la maison elle ne disait plus sa Smiley Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
05/09/2012, 19h59
Citation:
Envoyé par marvyn.martins
quand dans la maison ma mère voyais de belle papate plein de BOUE dans le carrelage de la maison elle ne disait plus sa Smiley Smiley
Eheh ne m'en parle pas, je vis une serpillière greffée à la main Smiley
Répondre
05/09/2012, 20h15
Citation:
Eheh ne m'en parle pas, je vis une serpillière greffée à la main Smiley
Smiley hihi

ou sinon on mes des pantoufle-serpillière au papates de nos toutou et comme sa plus de problême Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Pointer dans la neige ! Races de chiens
Qui ka un pointer ? Races de chiens
Chiot genre pointer Races de chiens