Besoin de votre aide

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
24/07/2006, 17h48
Bonjour à tous...

Donc comme vous pouvez le voir, je viens de m'inscrire, et ce forum à vraiment l'air très sympa...
Ce qui m'amène tout simplement jusque ici : adoption d'un chien a la SPA

Donc voila... J'ai un ptit problème...
Je voudrais savoir quelques trucs en plus sur ce chien...
Et notament, sa race ou son croisement de race (car la race n'est pas important pour moi)...
J'espère que vous pourrez m'aider, et me dire de quelle race il s'agit...
Voici la photo : http://img130.imageshack.us/img130/3637 ... nifab0.jpg


Merci d'avance Smiley
Répondre
24/07/2006, 18h47
salut a toi et bienvenue !!

bon pour la race je voit pas trop peut etre un braque croisé epagneul francais, je voit pas mais je pense beaucoup au braque !

ensuite en ce qui conserne l'adoption c'est pas compliquer tu essaie d'en savoir le plus possible sur son passé (celon l'age qu'il a )
ensuite c'est de ta présence et de ton amour que tu le vera evoluer et meme changer (en mieux quand tout ce passe bien)

j'ai moi meme adopter un levrier de 6 ans qui n'a connu que la cage, mais elle change comme tout le monde !!

de la patience et de la douceur mais surtout beaucoup d'amour !!!!!
__________________
la co**erie humaine n'a pas de limite !!!
Répondre
Avatar
24/07/2006, 20h33
Merci pour ta reponse rapide :53:
Ma première idée était aussi le braque...

Et pour l'adoption, il ne devrait pas y avoir trop de problème, sachant qu'il n'a qu'un an...
Et a la SPA, ils s'en sont très bien occupé, donc il n'est plus peureux du tout, et il est adorable Smiley
Répondre
Avatar
24/07/2006, 22h26
C'est vraiment une bonne chose que d'adopter un chien en refuge !!! Bravo ! Smiley

Moi je dirais qu'il est peut-être croisé braque/pointer... En tout cas, chien de chasse c'est sûr ! :53:
Répondre
Avatar
25/07/2006, 00h45
Merci beaucoup Smiley

Et pour l'adoption... je ne pensais pas a autre chose que d'adopter un chien, même s'il faut beaucoup de patience, pour moi il n'y avait pas d'autre solution Smiley
Répondre
Avatar
25/07/2006, 11h06
Citation:
Envoyé par lulu2b
Merci beaucoup Smiley

Et pour l'adoption... je ne pensais pas a autre chose que d'adopter un chien, même s'il faut beaucoup de patience, pour moi il n'y avait pas d'autre solution Smiley

Pourquoi penses-tu qu'il faut avoir de la patience avec un chien adopté ? Pas forcément ! Pour moi, il faut plus de patience avec un chiot ! (toute l'éducation à faire, la propreté, la période destructrice, etc.) Smiley

En fait, tout dépend du chien que tu adoptes, de ce qu'il a vécu avant...
Les deux cockers que nous avons adopté à la SPA ne nous ont posé aucun problème ! Smiley
Répondre
25/07/2006, 11h46
contrairement à ce que pense beaucoup de personne il n'est pas facile de prendre un chiot... d'ailleurs beaucoup de jeune chien pris chiot se rertouve en refuge car les maîtres n'ont pas su s'y prendre correctement ou parce qu'ils n'ont pas compris qu'il fallait encore plus de patience le temps que jeunesse passe...
je pense qu'il faut autant de patience avec un chiot qu'avec un adulte, après tout dépend de la personalité du chien...
au début il faut faire attention à ce qu'il ne cherche pas à se sauver le temps qu'il comprenne qu'on est sa nouvelle famille mais certains n'en ont pas du tout envie
et si certains chiots se sentent tout de suite chez eux, d'autres mettent plus de temps avant d'accorder leur confiance (ce qui a été le cas de mon petit dernier)
mais là à un an il n'est pas encore complétement adulte... il est grand mais c'est encore un adolescent...

en tout cas il est magnifique et il doit avoir besoin de beaucoup d'exercice
il ressemble au chien type braque qu'on retrouve dans les campagnes... pas forcément un croisement avec une race reconnue mais peut être tout simplement un bon corniaud braque (les races n'existent pas depuis toujours...)
Répondre
Avatar
25/07/2006, 14h28
Il ressemble beaucoup à ce chien qui est en refuge aussi :




C'est donc peut-être un braque d'Auvergne... croisé ou pas... ?
Répondre
Avatar
25/07/2006, 15h13
pui c'est vrai, il y a un ptit air de ressemblance Smiley

Et ce chien que je vais peut-être adopté, a comme vous l'avez dit, besoin de beaucoup d'exercice Smiley
Répondre
09/08/2006, 22h09
bon, je ne vois pas ce que ton message fait ici floriann... c'est juste un jeux il me semble non???
Répondre
12/02/2016, 13h25
J'ai trouvé un chien de race cursinu au bord de la route. Je n'ai pas trouvé de proprio tout ce que j'ai compris c'est qu'il a été éduqué par les coups, un claquement de doigt et il rampe au sol. Malgré ça je l'ai gardée en depuis qu'on la eu, en novembre 2015, il s'est adapté et ne nous quitte pas ! Il a environ 6/7 ans, une dysplasie de la hanche grave et beaucoup d'arthrose.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
J'ai vraiment besoin de votre aide... Races de chiens
j'aurais besoin de votre aide ???? Races de chiens
besoin de votre aide Races de chiens
Lorka la peureuse : besoin de votre aide Comportement & Éducation
besoin de votre aide...s.v.p. Comportement & Éducation