aide sur cohabitation fox et chats

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/11/2010, 22h52
J'ai 4 chats et mon mari est devenu chasseur cette année, on va prendre un fox smooth mais j'ai lu que cela cohabitait difficilement avec d'autres animaux et je suis un peu inquiète. Est-ce qu'il vaut mieux une femelle? Est-ce qu'il y a des trucs pour que ça se passe bien? ah et puis comme c'est notre premier chien, qui pourrait me conseiller un bon livre sur l'éducation que je pourrais potasser en attendant le chien.
J'ai vraiment besoin de votre aide, merci d'avance
Répondre
Avatar
TIA
13/11/2010, 13h24
Les chats sont très territoriaux, c'est le chien qui va devoir s'y faire dans la plupart des cas.
Astuces : ne pas laisser le chiot embéter les chats, il y a aussi le principe du vieux teeshirt imprégnié de l'odeur du chien qu'on laisse au chat, pour qu'il se fasse à la nouvelle odeur, et accueillera plus facilement le chiot par la suite.
Un livre à te conseiller ? tu devrasi trouver ca sur le web, j'en connais pas un précisément.
Si c'est votre premier chien, vous ne connaissais peut etre pas grand chose en éduc justement, le mieux c'est l'école du chiot et d'éduc, il n'y a rien de mieux pour avoir un chien très bien éduquer et bien dans ses papattes.
Le fox est assez tétu et il lui faut une éducation soutenu, alors comme premier toutou, effectivement une connaissance en éducation canine s'impose d'où les écoles du chiot et les clubs d'éducation qui sont là pour aider. Smiley
Répondre
13/11/2010, 15h52
Merci, en effet, je ne connais rien en éducation alors les clubs, c'est une bonne idée. On m'a dit qu'il ne fallait pas présenter le chien mais laisser les chats le découvrir. c'est mieux?
Répondre
13/11/2010, 19h36
Salut ! Si tu prends ton chiot très jeune (2 mois et des broutilles) il sera encore pataud , pas très rapide, et tes chats comprendront vite qu'ils n'ont rien à craindre de lui .
Alors petit à petit ils descendront de leurs perchoirs (pas la peine de faire les présentations, il vaut mieux les laisser choisir leur moment ) et s'occuperont à leur manière de la petite terreur .
Comme Konrad Lorenz l'affirmait souvent : "Un chien qui a vécu sa jeunesse au milieu des chats les respectera toute sa vie !" Smiley
Répondre
Avatar
TIA
14/11/2010, 10h23
Citation:
Envoyé par Lou d'Arabie
Comme Konrad Lorenz l'affirmait souvent : "Un chien qui a vécu sa jeunesse au milieu des chats les respectera toute sa vie !" Smiley
Ca c'est bien vrai. Smiley
Répondre
18/11/2010, 12h30
Smiley Merci, vous me rassurez. j'adore les chiens, il y en a toujours eu dans ma famille et je n'ai jamais eu de problèmes avec, mais adopter un chien, l'éduquer, l'élever, c'est une sacrée responsabilité et autant bien réfléchir et avoir des avis car je ne supporterai pas d'adopter un animal et de devoir le donner, même pour protéger les chats. Donc tous vos conseils et expériences m'aident.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Réussir la cohabitation entre un chien et un chat non habitué aux chiens Comportement & Éducation
aide chiens akita tuent chats Législation & Formalités
Cohabitation chien et chats Comportement & Éducation
les chats et mon chien Comportement & Éducation
Chiens et Chats Comportement & Éducation