yorkshire, quel risque pour la plus petite taille?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/05/2008, 20h35
Bonjour,
une de mes amies veut prendre une petite chienne yorkshire de 6 mois qui pèse 1,2 kg. Elle se pose la question est-ce que c'est n'est pas trop peu et quel sont les risque de maladie pour les toute petite chienne?
Nous attendons votre aide avec impatiance car la chienne doit être abondonnée demain (proposé à l'adoption), à cause de non accord avec une autre chienne de la maison. Merci
Répondre
09/05/2008, 22h49
Tout dépend le style de vie de ton amie... Je n'élève pas de yorks mais une autre petite race. Avec ce poids il y a une très grande fragilité, des fontanelles souvent ouvertes, des rotules fragiles, un caractère hyper nerveux sans parler des difficultés pour les soigner quand ils sont malades, si il faut faire une anesthésie.... Si ton amie peut choisir, qu'elle prenne un york un peu plus gros... La puce peut très bien être en parfaite santé, mais attention à la fragilité.
Répondre
10/05/2008, 00h25
Merci Fabienne, c'est bien ce que j'ai pensé.
Répondre
24/05/2008, 18h53
ok elle est un peu maigre mais a 6 mois elle est encore jeune sa croissance n 'est pas encore fini, mon york a son age faisait 1 k 800 certe un peu plus a quoi est t'elle nourrie et combien de fois par jours?
Répondre
16/08/2008, 16h30
risque de fracture +++ rien qu'en tombant du canapé ou en glissant dans l'herbe ou encore en descendant les marches, chaque "coup" est moins bien toléré par les membres
impossibilité de faire reproduire sans césarienne avec de grands risques pour la chienne.
problèmes cardiaques.............
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Quel sera la taille ( plus tard ) d'un chiots croisé ? Races de chiens
a quel age la taille adulte Santé & Maladies
Pour un yorkshire, est-ce vrai? Santé & Maladies
SOS POUR BERGER ALLEMAND QUI RISQUE L'EU Races de chiens