un ami cherche

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/11/2004, 21h33
un de mes amis cherche un etalon lhassa apso ou shitzu (sorry l'ortho)
pas trop cher dans le sud de la france, ils gardent les bébés, en fait ils sont fou de leur femelle et veulent lui faire une portée

a ceux que ça interresse Smiley Smiley
__________________
la co**erie humaine n'a pas de limite !!!
Répondre
Avatar
20/11/2004, 22h10
Citation:
Envoyé par ***orion***
un de mes amis cherche un etalon lhassa apso ou shitzu (sorry l'ortho)
pas trop cher dans le sud de la france, ils gardent les bébés, en fait ils sont fou de leur femelle et veulent lui faire une portée

a ceux que ça interresse Smiley Smiley

Shih Tzu ou Lhassa ????
Et la femelle c'est quoi comme race un pinsher ???

Faire faire des bébés à sa femelle parce que l'on est dingue d'elle ????
Garder tous les petits ???

Bizarre NON ????
Répondre
Avatar
walline
20/11/2004, 22h15
Citation:
Envoyé par ***orion***
en fait ils sont fou de leur femelle et veulent lui faire une portée
En voila une bonne raison pour faire une portée ! Smiley

Puisque la race a l'air d'importer peu, (car j'imagine que cette charmante future maman n'est pas un chien de race) pourquoi ne pas aller au plus simple (et au plus rapide et au moins cher) et prendre le chien du voisin ou le chien d'un ami ? puisque si je saisis, l'interet c'est d'avoir des chiots, pas des chiots de race ? non ?

J'avoue avoir un peu de mal à suivre le raisonnement des gens !
Répondre
20/11/2004, 22h20
en fait c'est un croisement des deux races, mais elle est non LOf bien sur maintenant je ne fais que passer le message

elle veut une portée de sa chienne, olympe, avant de la stériliser

là c'est moi qui comprends pas votre réaction Smiley
mais elle va passer au differents refuges de la region, voir si elle ne trouve pas un autre loulou comme sa toutoune, voila
__________________
la co**erie humaine n'a pas de limite !!!
Répondre
Avatar
walline
20/11/2004, 22h36
En fait je comprends que l'on veuille faire reproduire son animal, dès lors qu'on en assume les conséquences, même si c'est un croisé ou un joli petit batard. Ce que j'ai plus de mal à saisir c'est que les gens veuillent malgré tout dans ce cas de figure "controler" ce à quoi ressembleront les chiots !

Si on s'en fout des chiens de race, on prend un chien au hasard, si par contre on est attaché à une race, on fait reproduire des chiens LOF.
Parceque pour moi, faire naitre des chiens type race, c'est aller à l'encontre du respect des races et nuire au travail de sélection des éleveurs.

D'ou mon étonnement quand à la recherche d'un male Lhassa Apso ou Shitzu...
Répondre
20/11/2004, 22h42
Citation:
Envoyé par walline
Parceque pour moi, faire naitre des chiens type race, c'est aller à l'encontre du respect des races et nuire au travail de sélection des éleveurs.
comme quoi personne est parfais Smiley , et perso je prefere entendre ça que de laisser des chiots a la poubelle apres ou de les laisser crever dans la nature Smiley , chaque animal a droit au bonheur, qu'il soit abandonné ou qu'on lui ait donné la vie, race pure ou non Smiley , mon loulou ne peut etre LOF parce que la naisseuse n'a pas déclarer la naissance Smiley , c'est courant chez nous, alors les eleveurs ...... Smiley
__________________
la co**erie humaine n'a pas de limite !!!
Répondre
Avatar
walline
20/11/2004, 23h01
Citation:
Envoyé par ***orion***
mon loulou ne peut etre LOF parce que la naisseuse n'a pas déclarer la naissance Smiley , c'est courant chez nous, alors les eleveurs ...... Smiley
L'argument de ne pas déclarer les portées c'est de l'embobinage de clients pour leur faire croire qu'ils ont un chien de race, alors qu'ils ont un simili chien de race ! C'est de l'escroquerie !
Un vrai éleveur travaillant dans le respect du chien de race ne fait pas cela !!!!!!!

Bien sur qu'il y a de la place pour tout le monde : chien de race, croisé ou batards (et entre parenthèse cela ne change rien au qualité de chaque individu), mais je trouve que faire des types races, c'est se foutre complètement des races et des années de sélection qu'il a fallu pour les créer !
Mais c'est vraiment facile de faire n'importe quoi : prendre deux chiens d'apparence d'une race et puis dire ensuite que les chiots sont de cette race ! c'est sur que c'est nettement moins fatiguant que de se faire chier à étudier des pédigrées et des lignées en se demandant quel va être le croisement judicieux à éffectuer !

A ceux qui me disent, je n'ai pas le moyen d'avoir un chien de race, je leur réponds que les refuges sont remplis de batards ou croisés qui meritent de tomber dans une bonne famille, mais JAMAIS je ne leur conseillerais d'acheter un chien type quelque chose parceque faire payer des chiens qui finalement n'ont rien de la race dont on leur colle l'étiquette si ce n'est une vulgaire apparence, c'est de l'escroquerie !
Répondre
Avatar
21/11/2004, 00h00
si ils sont vraiment fous de leur femelle, ils ne prendront pas le risque de faire une portée..... car une portée de shi tzu ou lhassa, ça peut très mal se passer du fait de leur conformation : tête globuleuse.... les césariennes ne sont pas rares je crois donc c'est mettre en danger la chienne.....
Répondre
Avatar
21/11/2004, 12h35
orion

1ere chose:
ca va peut être te paraitre etre un raccourci un peu facile, mais c'est pourtant la verité :
passe une journée a visiter les refuges, les sites des refuges, estime le nombre de chien lof, a la fin de ta journée tu verras que 98% des chiens en refuges ne sont pas lof et sont tres souvent coirsé race X / race Y
demande toi pourquoi et tu verras, les reponses vont te sauter aux yeux ... et tu comrepndras pourquoi c'est saouolant d'entendre ce genre de demande car a long terme, c'est autant (ou quasi) de chiots/chiens qui vont passer a un moment de leur vie en refuges

2eme chose
c'est un peu du n'importe quoi de croiser des races ..... a moins de vouloir developper un race et cela se fait sur une 10aine de genration et un travail de selction rigoureux

les croisés, ou batards, ne sont pas en cause, c'est leur nombre qui est ahurissant et si on ne fait rien, les refuges ne seront pas seulement debordés et obligé de proceder a des euthanasie, ils seront a l'avenir plus que plein et les euthanisaie seront devenus monnaie courante......
Répondre
21/11/2004, 18h34
merci pour ce que tu as dit talaan, mais c'est pas pour moi, de toute façon je leur est deja conseiller de faire le tour des refuges de la region

apres on verra

pour ce qui est des eleveurs, desoler si cela peut pener ou choquer quelqu'un, mais je les aime pas, si y en a de vraiment tres bien et gentils, tant mieux, ceux que je connais sont pas des perles et je les recommande a personne d'ailleurs, mais bon là les avis sont partagés, alors je reprendrais ce post une fois qu'ils aurons fais des refuges (et SPA) uniquements

voilà et désolé d'avoir provoqué ces reactions

c'est vrai que defois je m'y prends mal moi
__________________
la co**erie humaine n'a pas de limite !!!
Répondre
Avatar
yastasinan
21/11/2004, 19h13
Citation:
Envoyé par ***orion***
merci pour ce que tu as dit talaan, mais c'est pas pour moi, de toute façon je leur est deja conseiller de faire le tour des refuges de la region

apres on verra

pour ce qui est des eleveurs, desoler si cela peut pener ou choquer quelqu'un, mais je les aime pas, si y en a de vraiment tres bien et gentils, tant mieux, ceux que je connais sont pas des perles et je les recommande a personne d'ailleurs, mais bon là les avis sont partagés, alors je reprendrais ce post une fois qu'ils aurons fais des refuges (et SPA) uniquements

voilà et désolé d'avoir provoqué ces reactions


c'est vrai que defois je m'y prends mal moi


Je trouve très bien que tu en aies parlé, au moins chacun te donne son opinion sur le sujet.
J'ai fait stériliser mes chiennes pour pas qu'elles risque maitrite ou mamite car justement je les aime
Maintenant tant de chiens sont abandonnés que faire reproduire sa chienne n'est peut etre pas une bonne idée surtout si c'est une petite croisée.
De plus une chienne qui n'a pas eu de bébés vit très bien , contrairement à certaines idées reçues. Tout comme un chien castré même si certains maitres pensent le contraire
Répondre
Avatar
walline
22/11/2004, 11h58
Citation:
Envoyé par ***orion***
voilà et désolé d'avoir provoqué ces reactions
Aucun problème pour moi, je trouve au contraire que la confrontation d'idée est interessante et que quelque fois elle peut ouvrir notre propre reflexion sur des points de vue que l'on ne soupconnait pas !
Répondre
Avatar
23/11/2004, 14h34
z'auriez pu éviter de vous en prendre à Orion tout de même.. elle ne fait que passer un message...
ça devient du psychotage à force ce genre de messages... vous croyez qu'en faisant les remarques à Orion son couple d'amis va changer d'idées?
je trouve dommage quand même...
Répondre
Avatar
23/11/2004, 14h36
mais personne s'en ai pris à Orion voyons Smiley

on a fait des remarques qu'Orion a sans doute transmises à ses amis et puis voilà, ça va pas plus loin Smiley
Répondre
Avatar
23/11/2004, 17h01
Citation:
Envoyé par salmo
mais personne s'en ai pris à Orion voyons Smiley

on a fait des remarques qu'Orion a sans doute transmises à ses amis et puis voilà, ça va pas plus loin Smiley
merci de me rassurer Smiley Smiley
Répondre
23/11/2004, 20h53
message transmis et adoption en vue Smiley

une petite shit zu (LOF ben oui ça existe en spa) de 2 ans du doux nom de prunelle de la grange de ... je sais plus

bref voila du bonheur rien que du bonheur Smiley
__________________
la co**erie humaine n'a pas de limite !!!
Répondre
Avatar
01/12/2004, 18h21
Quel amour de chien le shih-tzu ! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
01/12/2004, 18h36
Moi ton post ne me choque pas Orion, qu'on veuille un ou des petits de sa chienne, LOF ou pas, peut se comprendre.
Et si ils aiment les lhassa ou les shi tzu, pourquoi pas ? Ce sont peut-être les races qui se rapprochent le plus du "type" de la doudoune.

Bonjour à ton loulou, je vais en avoir un bientôt ! :53:
Répondre
Avatar
01/12/2004, 18h38
en tous cas, bravo et plein de bonheur avec la petite shitzu !!!!! Smiley Smiley

Smiley j'avais oublié .... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
je cherche une mutuelle Santé & Maladies
cherche dresseur Comportement & Éducation
je cherche Races de chiens
cherche photos Races de chiens