nouveau venu?(bichon)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/12/2011, 22h36
bonsoir à toutes et à tous,

mon ami et moi adorons les bichons,nous avons une petite femelle de bientôt 12 ans,et nous aimerions en reprendre une autre.
on se demandait si notre chienne,qui est assez exclusive,va accepter cette nouvelle venue,si elle ne va pas être jalouse et se sentir un peu délaissée,même si nous sommes prêts à tout faire pour que ce ne soit pas le cas.
qu'en pensez vous?
Répondre
11/12/2011, 10h44
n'y a t'il personne pour me répondre?
Répondre
11/12/2011, 17h18
Bonjour,
J'ai également un petit bichon croisé coton de tuléar il va avoir 12 ans le 12 janvier, et moi aussi j'aimerais prendre un autre chien. Je me pose la même question, car il est très attaché à moi. Certaines personnes me disent que non et d'autres oui.
Je pense qu'il faut faire ce que nous dit notre coeur, sans oublier que nous avons un petit loulou déjà là.
En ce qui me concerne j'ai choisi d'attendre que Flocon ferme ses yeux pour toujours, biensûr le plus tard possible, car le prochain ou la prochaine arrivera à la maison, mon choix n'est pas encore fait... cocker ? caniche royal ? ou peut être encore une petit coton. L'avenir me le dira.
Pour info : je suis toiletteuse canin.
Isa
Répondre
11/12/2011, 19h27
bonsoir isa,

si j'écoute mon coeur il n'y aura pas d'autres compagnons tant que ma chienne sera là,je ne voudrais pas la perturber et risquer de changer la hiérarchie du groupe alors qu'elle n'est plus toute jeune,car soit elle devra faire preuve d'autorité pour devenir dominante,soit elle sera elle même dominée par le nouveau chien,et à son âge je préfère la laisser tranquille;
si je me pose cette question c'est que je suis une vraie amoureuse des bichons(frisés) et c'est un chien que je reprendrais volontier quand ma chienne ne sera plus là ,mais je ne veux pas qu'il la "remplace" .Alors je pensais à une transition en douceur,mais je lis en ce moment un bouquin sur le comportement des chiens et je comprend mieux comment s'organise la meute et le comportement à adopter selon les situations à problèmes,c'est un bouquin passionnant!
je te souhaite de passer encore plein de beaux moments avec ton petit amour
aurele

ps:moi aussi je vais suivre une formation de toiletteuse
Répondre
12/12/2011, 10h10
Bonjour Aurèle,

Tu vas voir une formation de toiletteuse, ce n'est que du bonheur.
Tu as pris la même décision que moi, tu ne veux pas la pertuber dans tous les cas rien ne la remplacera, et il faut qu'on se dise qu'ils auront vécu heureux avec nous. Mais on a encore du temps!!!
Pleins de caresses à ta fifille.
A bientôt
Isa
Répondre
23/05/2015, 19h23
Citation:
Bonjour,
J'ai également un petit bichon croisé coton de entreprise il va avoir 12 ans le 12 janvier, et moi aussi j'aimerais prendre un autre chien. Je me pose la même question, car il est très attaché à moi. Certaines personnes me disent que non et d'autres oui.
Je pense qu'il faut faire ce que nous dit notre coeur, sans oublier que nous avons un petit loulou déjà là.
En ce qui me concerne j'ai choisi d'attendre que Flocon ferme ses yeux pour toujours, biensûr le plus tard possible, car le prochain ou la prochaine arrivera à la maison, mon choix n'est pas encore fait... cocker ? caniche royal ? ou peut être encore une petit coton. L'avenir me le dira.
Pour info : je suis toiletteuse canin.
Isa
Bonjour a tous , j'ai déjà eu un Bichon ,cette race de chien est tellement attachante ! Ces chiens sont tout mignons, affectueux ,toujours a vous regarder avec tellement de joie et amour ..Ils sont adorables Smiley Phil
Répondre
12/02/2016, 15h06
Et au mieux adopter !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
S.O.S nouveau venu!! Comportement & Éducation
Drako, nouveau venu parmi vous Races de chiens
un nouveau venu : BARI l'ouvreur de portes ! Comportement & Éducation
Nouveau venu qui pose déja du traca. Santé & Maladies
nouveau venu Comportement & Éducation