Mon chien est mort écrasé, comment s'en sortir?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/03/2009, 09h06
Bonjour à tous,

Hier matin en partant de chez moi, ma chienne m'a pas écouté( c'était très rare) et à traversé la route et bien sûr un fourgon la heurté. C'était pas la faute du chauffeur mais la mienne, sa cuisse droite était touché et quand j'ai voulu la caresser elle m'a un peu mordu( chose qu'elle a jamais fait) puis je la voyais qui rendait l'âme petit à petit. J'ai eu le temps de la rentrer chez moi et elle a tenu 1 minute pour dire adieu à ma femme. Depuis hier je pleure et ma femme aussi. Un bébé va naître cet été et elle comprenait qu'il fallait faire attention au ventre de femme. J'ai dû mal à changer mes habitutes, en effet je travail à mi-temps et je m'occupé beaucoup de cette chienne de 4 ans qu'on avait sauvé du chenil, quand on là eu elle pesait 6 7 kg et elle était traumatisé. Je ne sais pas que faire? Quelqu'un serait t'il dans mon cas? c'est con j'ai toujours eu des chiens mais cette fois ci je ne crois pas m'en remettre. Donnez moi votre avis.

Merci
Répondre
Avatar
MANU
26/03/2009, 09h34
Bonjour,

Voici un article sur le deuil de son compagnon. En bas de page les témoignages de visiteurs...
https://www.chien.com/general/sante/...compagnie.html
Répondre
Avatar
26/03/2009, 10h45
je suis vraiment triste pour toi et compatis à votre douleur... je te souhaite à toi et à ton épouse du courage... ce sont malheureusement des choses qui arrivent ne culpabilise pas :62: :62: :62:
Répondre
31/03/2009, 09h22
je suis bien triste pour toi et ta femme mais ce n'est pas de ta faute tu sais quand un chien decide de se sauver tu ne peux rien faire il part j'ai trois chiennes et je peux te dire que lorsqu'il y en a une qui décide de partir en courant on ne peut pas la retenir bien sur elle revient aussi vite mais si une voiture passe et bien le choc est inévitable, et ça c'est ma hantise on a beau garer la voiture juste devant l'entrée de la maison on ouvre la porte de la voiture pour qu'elle rentre directement mais notre chienne olyne il faut toujours qu'elle se sauve c'est plus fort qu'elle Smiley Enfin d'ici quelque temps ta peine sera atténuée et tu garderas pour toi tout les bons moments qui tu as passé avec ta chienne et tu verras plus tard tu reprendras un chien, moi j'ai déjà perdu 3 chiens a chaque fois je disais "je n'en reprendrais plus" mais je ne peux pas vivre sans chien et à chaque fois j'en reprends maintenant j'ai 3 chiennes toutes différentes épagneul, teckel, et labrador alors bon courage
Répondre
31/03/2009, 14h02
et la laisse ???
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
01/04/2009, 16h17
:62: désolé pour vous !

Une periode de deuil est conseillé, mais si c'est trop dur vous pouvez reprendre un chien (si possible different physiquement pour eviter toute comparaison exessive) mais vu la naissance approchante, choissez le cool ou deja eduqué pour limiter "2 jeunes" a eduquer et surveiller .


la douleur est toujours forte, puis s'attenue un peu pour laisser place aux souvenirs, elle aura toujours une grande place dans votre vie, et vous veillera du paradis des toutous
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
03/04/2009, 08h21
Merci à tous de vos réponses, elles m'aide à comprendre mais au bout d'une semaine j'ai encore énormément de mal.
Répondre
03/04/2009, 20h33
desolé pour vous et votre petite chienne.c est difficile de savoir quoi vous dire ,simplement que l on comprends c est sur votre douleur ,et si vraiment elle vous manque peut etre pourrez vs aller chercher une autre petite femelle dans une spa .Vous retrouverez un peu ce bonheur perdu et ferez le bonheur d une petite chienne qui attends derriere des grilles un peu d amour
__________________
aux qualités qu on exige d un chien,connaissez vs beaucoup de maitres dignes d etre adoptes
www.elevage-la-louve-rousse.fr
Répondre
03/04/2009, 20h52
Comme la dit Armelle c'est difficile de savoir quoi vous dire, car on est pas dans votre situation, on peut essayer de ce l'imaginer (sauf pour ceux qui on vécu quelque chose de semblable) et de te soulager mais ça ne va pas ramener t'a chienne à la vie, mais sache que tu n'est pas seule, que moi et les autres du forum compatie avec toi. Et essaye de passer des moments auprès de t'a femme, et d'en parler si vous vous en sentez capable, je pense que t'a femme a autant besoin de toi à ses côté pour mieux le digéré, et c'est normale, car c'est comme si on perd un membre de sa famille.

Si vous essayer de repenser aux bon moments passer, regarder des photos, en compagnie de t'as femme, même si vous pleurez c'est normale mais ça pourrez peut être vous aidez dans votre deuil, à mieux l'accepter.

Peut être que si vous reprenez un nouveau chien ou une chienne, le fait de s'occuper de lui pour qu'il se sente bien, et le fait d'avoir une responsabilité dessus peut peut être vous aidez à "décompresser", à mieux soulager votre deuil.

Ca doit êtres très difficiles pour t'a femme et toi et je suis vraiment désolé pour vous, j'éspère que ça iras mieux, et même si vous pourrez pas l'oublier, au moins sourir sur les bon moments que vous avez passer avec elle quand vous y penser.
Répondre
21/09/2012, 23h39
Je ne sais pas si vous vous connectez encore et je sais que ce post date quand meme mais on ne sait jamais...
Il vient de m'arriver la meme chose que chez vous, Comment vous en etes vous sortit, moi j'ai l'impression que jamais je ne pourrais effacer ma peine... Cela fait 3 semaines et c'est de pire en pire vraiment... Avez vous repris un chien?

Merci
Répondre
24/09/2012, 20h56
Citation:
Envoyé par angells2
Avez vous repris un chien?Merci
certaine personne reprenne un chien car il ne peuvent pas vivre sans chien ''je fait partit se cette partit''

les douleurs sans un chien pour quelqu’un qui est habituer sont nombreuse


''le soir quand tu te dit ''je vais sortir le chien''
''a l heurs du repas ''
pendant les promenade (qui sont de plus en plus réduite)

et a chaque pub liciter avec des chiens pour les cas vraiment affecter

je pleurais comme une Madeleine quand on disait ''tu veut un boue de pain ''car le chien s'appelais Boue Smiley

et plein d'autre moment

certaine personne on besoin de photo de jouais du chien en question et d'autre veule complètement l oublier

donc tu peut prendre un chien selon ta relation entre toi et le chien
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
24/09/2012, 21h00
et tu fait aussi se que tu veut Smiley Smiley Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
07/08/2013, 03h40
Bonjour à tous...
Je me sens si seule, mais quand je vois tous ces messages je me dis que je ne suis pas la seule à avoir vécu cette tragédie.. Je vous raconte mon histoire.

Je suis une fille de 17 ans. Jeune vous direz, mais mature je vous repond.. Je vis seule dans la maison de mes parents (ma mere+mon beau père) car ceux ci se sont approprié un restaurant. Je m'occupais de 3 chiens: un bouvier bernois, mon cocker et une petite chienne noir de races mélangées. Mon bouvier et mon cocker, j'ai du les donner... Je ne pouvais pas m'en occuper de façon appropriée. Mais, voyez vous, j'ai gardé ma petite noir,poupette. Cetait le chien de mon beau-pere, elle etait tres vieille..sur la fin de sa vie, et c'est pour cela que je l'ai gardé. Bref mon frère de 20ans m'a rendu visite hier soir et dormait chez moi. Jetais avec mon copain... Ce matin quand je me suis réveillé, mon patron m'a demandé de rentrer travailler pour 8h... En me préparant, mon frère me dit.. "papou, jpense que la chatte est morte sur la rue..." . Deja, jétais tres triste à L'IDÉE que ce soit mon chat. Mais, apres quelques seconde, il me redit.. "Hum...papou? Tu vas tu être fachée...j'pense que c'est poupette dans la rue." Jai descendu les escalier en tremblant de tout mon corps, en ayant en meme temps aprit que mon frere ne l'avait laissée dehors toute la nuit..."elle n'a pas jappé..." Quil me dit. Je sors dehors la gorge serrée, les mains sur ma bouche grande ouverte d'horreur en m'approchant de la rue en pyjama... Je pleure et je hurle, c'est pas possiblw je me disais PAS elle....... Je n'en revenais pas... Non vraiment je ne pouvais pas croire que cet animal mort écrasé était poupette, ma chienne noire avec qui javais vecu pendant 10ans de ma vie... La chienne de mon beau-pere.

Comment vais je faire?
Répondre
08/09/2014, 14h45
Bon courage dans ce moment difficile, le mieux est souvent de reprendre un nouveau chien pour oublier celui décédé. Je vous conseille ce site pour choisir une race de chien: http://www.racedechien.fr/.
Répondre
24/03/2019, 18h39
Citation:
Envoyé par orage Voir le message
Bonjour à tous,

Hier matin en partant de chez moi, ma chienne m'a pas écouté( c'était très rare) et à traversé la route et bien sûr un fourgon la heurté. C'était pas la faute du chauffeur mais la mienne, sa cuisse droite était touché et quand j'ai voulu la caresser elle m'a un peu mordu( chose qu'elle a jamais fait) puis je la voyais qui rendait l'âme petit à petit. J'ai eu le temps de la rentrer chez moi et elle a tenu 1 minute pour dire adieu à ma femme. Depuis hier je pleure et ma femme aussi. Un bébé va naître cet été et elle comprenait qu'il fallait faire attention au ventre de femme. J'ai dû mal à changer mes habitutes, en effet je travail à mi-temps et je m'occupé beaucoup de cette chienne de 4 ans qu'on avait sauvé du chenil, quand on là eu elle pesait 6 7 kg et elle était traumatisé. Je ne sais pas que faire? Quelqu'un serait t'il dans mon cas? c'est con j'ai toujours eu des chiens mais cette fois ci je ne crois pas m'en remettre. Donnez moi votre avis.

Merci
Bonjour moi aussi j'ai perdu mon chien dans un accident de voiture là demain dernière.mon père et moi l'avons récupéré au bord de la route et depuis sa mort je me sens mal
Je te conseil de prendre un ou des jouer à elle et à quand elle te manque prendre un jouet dans ta mains et de pleurer un bon coup après sa va mieu
Je suis désolé pour toi : je sais se que sa fait
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien écrasé par un van, peau arrachée sur une patte Santé & Maladies
Comment disposer d'un chien mort (quebec) Législation & Formalités
un auto écrase un chien sous les yeux de mon fils Législation & Formalités
A l'aide ! Mon jeune chien ne veut pas sortir en laisse ! Comportement & Éducation
Comment faire la différence entre l'état de choc et la mort? Santé & Maladies