est-ce trop tot pour un chien?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/07/2011, 23h33
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour ce forum très agréable à parcourir !!

Voilà ma question : je m'installe à la rentrée prochaine dans ma vie d'étudiante (j'ai 18 ans...), en ville. J'habiterai donc un appartement. Je sais d'expérience (j'ai toujours un chien dans ma famille) qu'avoir un chien est contraignant mais j'aspire néanmoins depuis plusieurs mois à avoir MON chien à moi.
J'aurais voulu par conséquent avoir des astuces pour mieux vivre avec un chien en appartement (sachant que je serais là la plupart du temps le midi et tous les soirs...), si vous avez des témoignages ou expériences dans la possession d'un chien alors que vous étiez jeune.
Egalement j'aimerais savoir quelle race de chien serait la plus adaptée à mon mode de vie et à mon appartement : j'aime beaucoup les labradors, les carlins, les dalmatiens et l'eurasier.

Merci d'avance pour vos conseils et votre écoute !! Smiley
__________________
Les hommes en général ressemblent aux chiens qui hurlent quand ils entendent de loin d'autres chiens hurler.

Voltaire.
Répondre
Avatar
MANU
02/07/2011, 10h52
Bonjour et Bienvenue sur le Forum.
De nombreux chiens, même de grande race, supportent la vie en appartement du moment qu'ils sont sortis souvent et régulièrement.
Bien sûr ce n'est pas l'idéal...
Par contre il ne faut pas oublier que s'il doit reste seul, même pour pas longtemps, il faut savoir que celà ne sera possible qu'une fois propre et donc qu'il faut être très disponible les premiers mois ( ou prendre un adulte)
Répondre
02/07/2011, 11h46
Merci beaucoup !

pourriez-vous l'indiquer quels chiens figurent parmi ces catégories?

Les chiens que j'ai cité pourraient-ils correspondre à mes critères?

merci d'avance.
__________________
Les hommes en général ressemblent aux chiens qui hurlent quand ils entendent de loin d'autres chiens hurler.

Voltaire.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chien trop têtu qui se braque trop vite...comment faire ??? Comportement & Éducation
trop de sport pour un chiot ?? Sport, Concours & Expositions
Trop de dépenses pour nos chiens ?... Autres sujets
astuce pour éviter de laver trop souvent son chien Autres sujets
chien trop passif... Comportement & Éducation