Choix entre carlin, Bouledogue Français ou un Boston Terrier

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
05/10/2005, 11h22
Bonjour,

J’envisage de plus en plus d'acheter un chien...
J'hésite entre ces 3 races.
Pourriez-vous me conseiller sachant que je vis en appartement (sans balcon pour l'instant) et que je travaille la journée...
J'ai lu (je ne sais plus où) que le carlin avait besoin de compagnie. Est-ce vrai?
Quant au boston terrier, est-il adapté à la vie en appartement? Quels sont ses besoins pour se défouler? 2 courtes balades par jour (pour les besoins) et des plus longues le week end lui suffiront-elles??
Merci pour vos réponses que j'espère nombreuses... Smiley

Ben
Répondre
Avatar
08/10/2005, 23h28
en fait je ne voie pas pk le carlin plus quun autre aurait besoin de comapgnie

pour le boston terrier je pense que tu peux abandonner, dans boston terrier ya terrier ce qui veut dire chien vif ayant besoin de longue ballades tous les jours!!


donc tu ne pourrais consacrer que peu de temp pour sortir ton chien c'est embetant, encore je veux bien quon sorte le matin le chien juste pour le pipiet quil se change la tete mais le soir c''est bien une heure!!

tu as pres de chez toi un parc ou tu pourra detacher le chien? c'est important!!!

te sens tu prete a defois rentré du boulot tard le soir et decouvrir un apart ravagé par un chiot? c'est ce que peut arriver!!meme ca arrivera!!



je sais que c'est dur mais dans la spa (tjrs et encore) il y a des chiens adultes qui pourrait te plaire et puis tu auras bonne conscience! (cool jai fait un beau geste et je rend un chien heureux)


bon je te laisse mediter sur tout ca!
Répondre
Avatar
10/10/2005, 14h56
J'y avait bien pensé à prendre un chien à la spa, mais j'avais peur qu'en étant adulte de ne pas pouvoir le 'dresser' (à savoir, qu'il soit essentiellement propre à l'appart)...
j'avoue que je suis un peu réticent à ce sujet.
qu'en pensez-vous?
Répondre
Avatar
11/10/2005, 17h59
bonjour...
je rejoins un peu samantha sur ce qu'elle a dit... un chien quel qu'il soit a besoin de la présence de ses maitres et de ballades (courtes éventuellement le matin et une bonne heure le soir, plus les longues sorties le week end)...

en ce qui concernent les chiens de la spa, beaucoup sont déjà "dressés" ou tout du moins éduqués. tu auras de toute facon que tu prennes un chiot chez un éleveur (surtout pas en animalerie hein, ne fais pas cette big erreur stp!!) ou un chien à la spa (où je le rapelleil n'y a pas que de vieux chiens malades et méchants, mais aussi de jeunes chiens voire meme des chiots) tu auras de l'éducation à faire pour lui inculquer tes habitudes et tes regles de vie...

et pour la race a te conseiller, en effet si c'est ton premier chien et que tu es un peu novice, évite tout ce qui est terrier en général (caractère très têtus et très forts...). le carlin et le bouledogue francais sont assez similaires sur tout les points... il y avais un post qui comparait les deux races (ehh oui tu n'es pas le premier a hésiter entre les deux lol) mais je sais plus où il se trouve... si je le retrouve je te le signale que tu puisses lire les bons renseignements donnés...
Répondre
Avatar
11/10/2005, 18h12
voila, l'intitulé du post est " conseil sur le choix d'une petite molosse" dans la rubrique molosse...

voila... Smiley
Répondre
Avatar
12/10/2005, 14h19
ok, je suis allé voir ce post.
Merci
donc, je pense que le carlin sera + approprié!!
sinon, j'ai déjà eu un chien (un pékinois), mais mes parents l'ont gardé quand je suis arrivé à paris... il a 14 ans 1/2 maintenant...

je n'irai surtout pas en animalerie!!! No soucy...
je pense que je vais quand même aller faire un tout à la spa.

pourriez-vous me conseiller des éleveurs de carlins? (maxi 600kms autour de paris quand même...). Pour les prix il faut compter 1000€ d'après mes infos, c'est bien ça?

(merci encore pour vos réponses)
Répondre
Avatar
17/10/2005, 18h07
oui, c'est a peu près ces prix là, entre 800 et 1200€...

un ami m'a conseillé cet élevage:
LA BACSKA
Martine Chagnard
N° Prof. : Siret : 384 220 141 00038
Canais - 44130 FAY DE BRETAGNE
Tél : 02 40 87 46 91 - Fax : 02 40 87 40 23


tu as l'adresse du site web et l'adresse mail dans la rubrique éleveurs du site. voila... Smiley
Répondre
Avatar
mrusso
17/10/2005, 18h09
perso je connais de nom (j'y connais rien en carlin) l'elevage du chevalier de saint maxime dans le 77 ! Ils ont l'air d'avoir de tres bon resultats en expos...

Marjorie
Répondre
17/10/2005, 20h54
je connais tres bien l'elevage du chevalier de saint maxime et niveau qualité c'est du top donc je conseille mais ya d'autres plus petits elevages sinon
__________________
L'apparence ne compte pas tout est dans le coeur...
Répondre
Avatar
18/10/2005, 16h21
merci, j'en prends bonne note...
j'avoue que ma décision n'est pas encore prise...
spa ou élevage...
Répondre
Avatar
mrusso
18/10/2005, 16h23
ce sera dur de trouver un carlin a la spa !

Marjorie
Répondre
Avatar
18/10/2005, 16h31
je sais que je ne trouverai pas de Carlin, mais je me dis que c'est peut être une bonne chose que de donner un peu d'amour à un chien venant de la spa, qu'en penses-vous?
Répondre
Avatar
mrusso
18/10/2005, 16h35
ah, ca entierement d'accord !

Marjorie
Répondre
24/10/2005, 11h21
Bonjour, Ben21,

on est plusieurs à se poser la même question, tu es allé voir les réponses qui m'ont été faites, une autre personne a également soulevé la même question dans la section molosses, tu eux aussi en suivre le fil pour t'aider dans ta décision.

Merci à tous ceux qui apportent leurs témoignages, et bon choix à toi

amitiés canines
__________________
pour vivre heureux, vivons cachés
Répondre
Avatar
13/11/2005, 19h34
ben, je sais pas beaucoup sur les chiens, mais je peux vous aider a trouver la meilleure races de chien qui vous convien.
moi jai un bichon-terrier, et ma copinne a un caniche je crois que les deux sont biens pour un appartement, mais en cas de ne pas les aimés vous pouvez choisire le bostan.
ben,bonne chance a choisire.
Smiley Smiley Smiley Smiley
merci!!!!!!!!!!!!
Répondre
Avatar
13/11/2005, 21h39
Sur ce site il y a quel race choisir , tu peux essayer ce qui pourrait t'éclairer dans tes choix , voici le lien.


https://www.chien.com/Races/criteres_chiens.html
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
BOSTON TERRIER Races de chiens
Choix entre carlin, Bouledogue Français ou un Boston Terrier Races de chiens