choix d'un chien (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
royalshadow
26/07/2004, 12h41
Citation:
Envoyé par Faye-Valentine
bonjour, je suis nouvelle ici et j'aurai besoin de conseils d experts!!! voila ma mere a toujours eu des chiens de chasse. le dernier est mort il y a dix ans maintenant et elle souhaiterai reprendre un compagnon. mais a present elle vit en ville dans un appartement. elle veut un chien de petite taille, a poils ras,calme, affectueux, resistant et pouvant etre laisse seul le temps d aller chez le medecin ou en courses. que me conseilleriez vous? on lui a parle d'un bouledogue francais, mais il parait que c est tres fragile et donc tres couteux en veterinaire... pourriez vous me donner un avis eclaire? merci d avance à toutes les reponses!
un whippet Smiley

poil ras
super chien ..... de canapé
très doux, pot de glue à l'occasion.
pas du tout fragile malgrès les apparences

et qui plus est pas cher à l'achat Smiley
Répondre
Avatar
royalshadow
26/07/2004, 12h44
Citation:
Envoyé par Faye-Valentine
merci pour vos reponses si rapides c est super sympa! ma mere n aime pas trop les teckels malheureusement... c est pourquoi je me suis orientee vers le petit bouledogue. je pense que je vais l emmener dans un refuge pour qu elle se fasse une idee. que pensez vous des chiens de refuge?
ils sont très malheureux Smiley

mais à part ça si tu vas chercher un chien en refuge : ne parts pas avec une idée de race en tête : il faut y aller au coup de coeur.
Répondre
Avatar
26/07/2004, 12h45
Bonne réponse !!!!!!!!!

Je confirme 1 whippet !!!!!!!!

Pas de risque d'être déçu !!!!!!!!
Répondre
Avatar
royalshadow
26/07/2004, 12h49
Citation:
Envoyé par Martie
Bonne réponse !!!!!!!!!

Je confirme 1 whippet !!!!!!!!

Pas de risque d'être déçu !!!!!!!!
d'ailleurs je viens de voir que le Whip a gagné le sondage du meilleur chien de compagnie :67:
Répondre
Avatar
26/07/2004, 16h59
Hourra !!!
Mérité !!! :61: :67:
Répondre
ggd
ggd
26/07/2004, 17h36
tssss non, non je confirme un Terrier du Tibet y a pas mieux.
bon c'est vrais je suis aller voir les sites de whippet et ils ont pas l'air mal du tout c'est piti chien la.
__________________
Urgo le chien pansant vous dit bonjour !!
http://mapage.noos.fr/ggd7/
Répondre
Avatar
27/07/2004, 05h52
Citation:
Envoyé par ggd
tssss non, non je confirme un Terrier du Tibet y a pas mieux.
bon c'est vrais je suis aller voir les sites de whippet et ils ont pas l'air mal du tout c'est piti chien la.
Elle a dit à poils RAS !!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
27/07/2004, 15h25
Bien vu Christelle !!

Donc je confirme Whippet 100% Smiley
Répondre
ggd
ggd
27/07/2004, 18h20
Citation:
Envoyé par Coccinelle
Citation:
Envoyé par ggd
tssss non, non je confirme un Terrier du Tibet y a pas mieux.
bon c'est vrais je suis aller voir les sites de whippet et ils ont pas l'air mal du tout c'est piti chien la.
Elle a dit à poils RAS !!! Smiley Smiley Smiley
tssss mais elle a dit ça pour ne pas avoir de poils partout dans la maison. or le TT ne perd pas ou quasiment pas ces poils Smiley bon c'est vrais faut brossé Smiley
mais bon je le repette un whippet c'est tres bien. je connais pas mais ça a l'air tres sympas.
__________________
Urgo le chien pansant vous dit bonjour !!
http://mapage.noos.fr/ggd7/
Répondre
Avatar
27/07/2004, 19h43
Je crois qu'il faut que la personne ait une coup de foudre pour une race ou un chien en particulier... Il y a 15 ans j'ai eu le coup de foudre pour les Shetland et depuis j'en ai eu 5 et bientôt la 6ème va arriver... Je n'arrive pas à changer de race, c'est plus fort que moi Smiley Bizarre non ?

Il faudrait prendre une bonne encyclopédie canine et étudier chaque race pour qu'elle corresponde à son style de vie et que sur photos le physique aussi lui plaîse... Quand les deux éléments s'accordent, c'est le bonheur assuré Smiley
Répondre
28/07/2004, 16h01
eh bien ca y est c est fait: nous avons une charmante chienne bouledogue francais de 4 mois!!!! on a craque au premier coup d oeil et ce fut respectif!!! ma mere est aux anges et moi aussi!!!! nous sommes allees acheter laisse, collier, coussin... et nous allons debuter une nouvelle vie!!! je suis tres contente!!! merci beaucoup pour vos conseilles!
Répondre
Avatar
28/07/2004, 17h36
Fabuleux...

Plein de bonheur à votre nouvelle vie ensemble.

Lorsque ça se passe comme ça c'est la meilleure des choses, il faut se choisir respectivement... Le grand amour vous attend !!!
Répondre
Avatar
30/07/2004, 16h54
Slt!

Nan,Nan,Nan
Moi je conseille le Cavalier King Charles qui est gentil,calin,perd pas tj ses poils,calme,il aime les enfants,très attaché a son maitre et est un chouette chien d'interieur qui ne faut pas souvent brosser mais attention!J'ai bien dit CAVALIER king charles et pas EPAGNEUL king charles!
Sinon je te conseille la SPA,mon oncle,ne va que la et tous ses chien sont magnifique!!!!!Qu'il soit de pure race(Briard),ou battard(Briar+Berger des Pyrenées=>vous imaginer la beauté et le caractère!)
Aller je doit y aller(prend mon choix! Smiley )
Répondre
Avatar
30/07/2004, 17h02
dog-fan t'as un train de retard lol Smiley
Féliciation pour cette petite bouledogue, qu'elle vous comble de bonheur et reciproquement Smiley
Répondre
Avatar
01/08/2004, 18h14
Gloups desole,je suivais ,pas Smiley .Je suis confus.

Desole
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Choix d'une tondeuse. Entretien & Toilettage
Choix d'un chien Autres sujets
Choix chien Races de chiens
un chien en appartement ? bon choix ? Races de chiens
choix d'un chiot Races de chiens