choix d'un chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/06/2004, 15h13
Bonjour à tous,

je suis une petite nouvelle sur le forum alors j'en profite pour vous dire bonjour à tous Smiley

quand j'ai eu 12 ans on a pris une chatte à la maison, Cosette qui malheureusement nous a quitté en mai 2004 après 15 ans de bohneur.

Cette disparition m'a fait énormèment de peine (vous imaginez j'ai passé plus de la moitié de ma vie avec elle, de mes 12 à 27 ans !) mais qqpart moins qu'à mes parents car je ne vis plus avec eux depuis 3 ans.

Mes parents sont profondèment triste mais je crois qu'avec le temps cela va aller mieux.

Mon père travaille encore et est amené à se deplacer assez souvent, en revanche ma mère ne travaille plus et se retrouve donc assez souvent toute seule. J'envisage donc de lui prendre un chien sous peu (après les vacances) mais je ne sais pas trop quelle race choisir car je n'y connais rien aux chien tout simplement. Je sais que son chein préféré c'est le Shar-peï mais je crois qu'il nécessite bcp d'entretien pour les plis, elle adore également les bouledogues mais ils sont assez sensibles d'un point de vue digestif bref je suis assez perdue.

Que me conseilleriez vous comme chien qui soit de taille petite / moyenne, ne nécessite pas trop d'activité sportive, sois calme, n'aboie pas trop et très obéissant (bon je sais c bcp Smiley).

Merci bcp d'avnce à vous tous Smiley
Répondre
10/06/2004, 15h17
Coucou, tout d'abord bienvenue sur le forum! :56:
Pour te répondre, je n'ai qu'une chose à dire, discutes-en avec tes parents ... après tout, c'est eux qui vont avoir la responsabilité du chien et donc, si ta maman se sent capable de soigner correctement un Shar-peï , pourquoi pas!?
Courage et tiens-nous au courant de l'évolution de la chose!
Bisous Smiley
Répondre
Avatar
AmAzOnE
10/06/2004, 15h27
Franchement, je pense que tu devrais en parler avec elle, imagine, que ta mère ne veuille pas de chien !!!! C'est pas évident d'offrir un animal à une personne, il faut que celle-ci soit prête.
Et pourquoi ne pas reprendre un minou ?


Sinon, ici il ya un membre qui possède 2 shar-pei, j'espère qu'elle pourra répondre à tes questions.
Perso, j'ai une teckel poils longs naine, c'est une chienne qui ne nécessite pas bcp d'entretien, mais qui demande quand même de l'exercice malgré sa petite taille, et en plus c'est assez têtue comme toutou ! Elle obéit mais il a fallu être assez sévère avec elle quand elle était petite !
Tu peux aussi voir avec les refuges, si tu n'est pas fixée sur une race précise.

Pour les aboiements et l'obéissance, tout dépend de l'éducation qui est donnée au toutou.

Voilà, je ne t'aide beaucoup, d'autres te conseilleront peut-être mieux.
Tiens nous au courant !
Répondre
Avatar
10/06/2004, 16h51
salut!
moi j'ai un labrador, c'est super sympa mais c'est plutot grand. Je ne connais pas trop les chiens de petite ou moyenne taille qui sont sympa mais plutot celles qui sont "difficile", par ex le cocker et le schnautzer sont des chiens super mais tres tétus tout comme les jack russel qui sont plutot turbulent...voila! Smiley
Répondre
Avatar
10/06/2004, 16h52
ah j'ai oublié, sur ce site dans la section "rubriques générales" puis "le chien", tu as des fiches sur les différentes races.
Répondre
Avatar
10/06/2004, 17h06
alors, moi je te conseil comme les autres de déjà en parler à ta mère ou qu'a ton père pour faire la surprise à ta mère, ce que tu peux faire est l'ameer dans un spa voir si il y a un chien qui lui plairait, se serait super
Répondre
Avatar
10/06/2004, 17h30
Pareil, je me range à l'avis général c'est très délicat d'offrir un animal même à ses parents, je pense qu'il vaudrait mieux en discuter ensemble, c'est beaucoup de bonheur mais il y a pas mal de contraintes dont il faut être bien conscient.
Répondre
Avatar
10/06/2004, 18h20
idem que tout le monde ! en plus, comme je crois au coup de foudre , il me parait important que ta maman et le chien se choisissent mutuellement !
Répondre
10/06/2004, 19h23
ben bonjour à toi.

bon je suis du même avis que les autres. Il faut que tu en parles à tes parents.

Si tu veux un petit chien je déconseillerai personnellement le genre des terriers, si je me trompe corrigez-moi, ils sont pour la plus part têtu et turbulants.

mais vas aussi faire un tours dans la S.P.A.
souvent il y de gentils et d'adorables chiens qui nécessite pas beaucoup d'entretien. Ils sont pas racés, mais adorable Smiley
__________________
Me revoilà
Répondre
11/06/2004, 08h50
bien......

alors je tiens à vous préciser à tous au cas ou je ne lm'aurais pas fait que BIEN EVIDEMENT j'en ai déjà parlé à mes parents, ki sont tout à fait d'accord !!!!!!

la question n'était pas là mais concernait le choix de la race...........

et kan je demande à ma mlère kel chien elle veut elle ne peut me répondre car nous n'y connaissons rien aux chiens !

voila, c tout : je sais bien k'un animal ca s'offre pas comme un bouquet de fleurs et ke c bcp de contraintes : on a eu un chat pendant 15 ans !

merci
Répondre
Avatar
11/06/2004, 11h13
Je te sens un peu vexée là sur le coup non Smiley Smiley

faut pas le prendre mal c'était sans mauvaise intention mais en ce moment il y a tellement d eposts sur les abandons de chiens .... ça rend malade Smiley
Répondre
11/06/2004, 12h07
Citation:
Envoyé par petronille
Je te sens un peu vexée là sur le coup non Smiley Smiley

faut pas le prendre mal c'était sans mauvaise intention mais en ce moment il y a tellement d eposts sur les abandons de chiens .... ça rend malade Smiley

bah nan j'suis pas vexée Smiley

mais bon je demande conseil sur le choix d'une race et tout lews monde de dit d'abord d'en parler à mes parents! Smiley

je sais ke c pas la bonne périoode et ke plein d'animaux vont se faire abandonner Smiley

nous de toutes façons on le prendra k'à la rentrer et jamais on n'abandonneras un animal : notre piti chat on l'avais recueilli à 1 mois jetée depuis une voiture sur une nationale sous nos yeux ! Smiley

Smiley
Répondre
Avatar
11/06/2004, 12h09
Citation:
Envoyé par legolitos
bah nan j'suis pas vexée Smiley


Smiley
ouf me voilà rassurée Smiley
Répondre
Avatar
AmAzOnE
11/06/2004, 12h48
Désolé aussi, j'avais compris que tu voulais faire une surprise à tes parents, du genre devine quoi qu'il ya dans la boite ? Smiley

Snon, je ne sais quelle race te conseiller....Je peux te déconseiller le pinscher, chien super mais qui est très très speed !
L'épagneul est un chien très gentil. Le khortal aussi, mais là on va dans les grandes tailles ! Il y a des maitres de cavalier king charles sur ce site, ça m'a l'air d'être des toutous sympas. Le beagle est super chien aussi, qui aboie très peu.
Répondre
Avatar
11/06/2004, 15h33
bienvenu a toi, moi je n'aurais qu'un mot

chien de compagnie = SPA "forever" !!!!!! faites une bonne action !!!
Répondre
Avatar
nicole58
17/06/2004, 19h27
Citation:
Envoyé par socrate77
bienvenu a toi, moi je n'aurais qu'un mot

chien de compagnie = SPA "forever" !!!!!! faites une bonne action !!!
d'accord avec toi Smiley ma soeur vient de prendre une petite chienne (pékinois 3 ans ) a la SPA elle est magnifique et très gentille Smiley
Répondre
17/06/2004, 19h32
les refuges sont de vrai boites à surprises quand on cherche bien
__________________
Me revoilà
Répondre
24/06/2004, 19h27
en plus un chien abandonné et ensuite recueilli dans une bonne famille est extrèèèèèèmement reconnaissant! et en prime tu leur évite l'éducation parfois laborieuse. en plus dans une spa on te dirigera vers une race qui convient parfaitement a ta mère! d'ailleurs race ou croisé ou meme corniaud...ils connaisse parfaitement le caractère de leurs chiens!! donc pas de surprises non plus en grandissant! je parle en connaissance de cause! ma mère et moi on a eu un bichon recueillit. il avait ma mère en idolation! et moi ben j'étais comme son propre enfant! Smiley de mes 4 a mes 15 ans on l'a eu: ce fut une énorme perte tant il nous donnait de l'amour!!! Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
ZikL et:
ses ratouilles:
http://zikleuh.free.fr/mes_rats/disp...ttenprince.jpg
et sa puce: Vaïwa (beauceron arlequine)
http://zikleuh.free.fr/sitechiens/le...n/grobisou.JPG
Répondre
Avatar
25/06/2004, 00h02
Oui un chien de petite taille, réputé très très gentil (tellement qu''il a souvent été choisit pour les expériences médicales Smiley ) c'est le beagle !!!!!







Il est top nan ce toutou Smiley moi j'adoooore
Répondre
25/06/2004, 08h11
c'est vrai les beagles sont des chiens adorables, mais sans éducation ce sont de vrai sonnette... Leur aboiement est abassurdisant
__________________
Me revoilà
Répondre
26/06/2004, 19h25
Salut, c'est une super idée que de vouloir offrir un nouveau compagnon pour tes parents. Je possede une femelle cavalier king charles qui est un chien calme, joueur a des moments, il aboie peu, pas besion de le faire toiletter contrairement au york, tres calin.

Voila, c'est ma race prefere, et de plus des que tu en voit un tu es accro de suite, mais la SPA est aussi une tres bonne solution.

Bon courage

ckcnina
Répondre
26/06/2004, 19h30
d'accord avec ckcnina , le cavalier king charles est une bonne idee, plusieurs personnes meme assez agees de ma residence en ont et ils sont tres mignons et tres calme.
Mais c vrai que la Spa est une solution encore meilleure car en plus tu sauve un petit bout qui est malheureux
__________________
Mon kheops est une vrai secotine mais je l'aime
Répondre
28/06/2004, 09h58
merci bcp pour toutes vos réponses........j'ai vu un reportage de 30 millions d'amis samedi et il montrait un refuge : cela m'a fendu le coeur, il est maintenant certain que je vais m'orienter vers cette solution

merci encore
Répondre
Avatar
28/06/2004, 10h37
Tiens nous au courant de ton choix !........
Répondre
Avatar
orgo
29/06/2004, 09h08
Citation:
Envoyé par legolitos
merci bcp pour toutes vos réponses........j'ai vu un reportage de 30 millions d'amis samedi et il montrait un refuge : cela m'a fendu le coeur, il est maintenant certain que je vais m'orienter vers cette solution

merci encore
SUPER ! (Flo qui arrive apres la bataille, desolee ! Smiley )
les sites de 100 FAMILLES (Skyefan) et de PLUME sont aussi a recommander......:65:
Répondre
Avatar
29/06/2004, 19h53
mes parents ont récemment perdu prématurèment leur Golden retriever de 5 ans (cause du décès ????). Ils ont toujours eu des chiens. Comme toi, lorsque leur fifille est partie, je me suis retrouvée face à un grave cas de conscience, que faire pour atténuer leur chagrin ? Fort heureusement, mon père a pris la décision et 2 semaines après, je leur ramenai une autre Golden. Je pense effectivement que tu ne peux pas imposer un chien à tes parents. Les habitudes canines sont totalement différentes des félines. Et même s'ils ne se décident pas de suite, laisse leur faire leur deuil (pour la 1ère chienne, mes parents ont mis 8 mois pour en reprendre une). un chien, c'est un engagement : ballade, nourriture, vacances avec et tous les petits aléas.
je peux toutefois te "renseigner" sur 2 races :
- le colley : adorable, doux, calme mais fragile des pattes et du train arrière,
- le golden (j'en ai un aussi) : un peu foufou mais doux, attentionné et tétu, besoin de se dépenser et de nager (s'il aime l'eau)
Bon courage quand même.
Répondre
25/07/2004, 23h06
bonjour, je suis nouvelle ici et j'aurai besoin de conseils d experts!!! voila ma mere a toujours eu des chiens de chasse. le dernier est mort il y a dix ans maintenant et elle souhaiterai reprendre un compagnon. mais a present elle vit en ville dans un appartement. elle veut un chien de petite taille, a poils ras,calme, affectueux, resistant et pouvant etre laisse seul le temps d aller chez le medecin ou en courses. que me conseilleriez vous? on lui a parle d'un bouledogue francais, mais il parait que c est tres fragile et donc tres couteux en veterinaire... pourriez vous me donner un avis eclaire? merci d avance à toutes les reponses!
Répondre
ggd
ggd
25/07/2004, 23h26
un Terrier du Tibet, poils long mais ne les perd pratiquement pas.
__________________
Urgo le chien pansant vous dit bonjour !!
http://mapage.noos.fr/ggd7/
Répondre
Avatar
AmAzOnE
26/07/2004, 09h26
Il y a le teckel poils ras....Il existe en 3 gabarits : kaninchen (miniature) environ 3,5-4 kg; nain de 4 à 5 kg et le standart qui fait plus de 5kg.
C'est un chien de chasse mais qui vit très bien en appart, je possède moi même une poils longs naine, chien très affectueux, très attaché à son maître, qui a besoin d'une éducation ferme car ce chien a un fort caractère. Chien qui aime les grandes ballades et qui est résistant, il suit son maître partout malgré sa petite taille.
Faiblesses : dos fragile et tendance à l'embonpoint.
Répondre
26/07/2004, 10h12
merci pour vos reponses si rapides c est super sympa! ma mere n aime pas trop les teckels malheureusement... c est pourquoi je me suis orientee vers le petit bouledogue. je pense que je vais l emmener dans un refuge pour qu elle se fasse une idee. que pensez vous des chiens de refuge?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Choix d'une tondeuse. Entretien & Toilettage
Choix d'un chien Autres sujets
Choix chien Races de chiens
un chien en appartement ? bon choix ? Races de chiens
choix d'un chiot Races de chiens