choix d'un chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/06/2004, 15h13
Bonjour à tous,

je suis une petite nouvelle sur le forum alors j'en profite pour vous dire bonjour à tous Smiley

quand j'ai eu 12 ans on a pris une chatte à la maison, Cosette qui malheureusement nous a quitté en mai 2004 après 15 ans de bohneur.

Cette disparition m'a fait énormèment de peine (vous imaginez j'ai passé plus de la moitié de ma vie avec elle, de mes 12 à 27 ans !) mais qqpart moins qu'à mes parents car je ne vis plus avec eux depuis 3 ans.

Mes parents sont profondèment triste mais je crois qu'avec le temps cela va aller mieux.

Mon père travaille encore et est amené à se deplacer assez souvent, en revanche ma mère ne travaille plus et se retrouve donc assez souvent toute seule. J'envisage donc de lui prendre un chien sous peu (après les vacances) mais je ne sais pas trop quelle race choisir car je n'y connais rien aux chien tout simplement. Je sais que son chein préféré c'est le Shar-peï mais je crois qu'il nécessite bcp d'entretien pour les plis, elle adore également les bouledogues mais ils sont assez sensibles d'un point de vue digestif bref je suis assez perdue.

Que me conseilleriez vous comme chien qui soit de taille petite / moyenne, ne nécessite pas trop d'activité sportive, sois calme, n'aboie pas trop et très obéissant (bon je sais c bcp Smiley).

Merci bcp d'avnce à vous tous Smiley
Répondre
10/06/2004, 15h17
Coucou, tout d'abord bienvenue sur le forum! :56:
Pour te répondre, je n'ai qu'une chose à dire, discutes-en avec tes parents ... après tout, c'est eux qui vont avoir la responsabilité du chien et donc, si ta maman se sent capable de soigner correctement un Shar-peï , pourquoi pas!?
Courage et tiens-nous au courant de l'évolution de la chose!
Bisous Smiley
Répondre
Avatar
AmAzOnE
10/06/2004, 15h27