cause de la mort de notre chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
02/06/2004, 12h10
Bonjour, je me présente, Caro, 24 ans, Mulhouse. Il y a 5 ans, j'ai acheté avec mes parents une petite golden retriever mais à notre grande tristesse, elle nous a quitté lundi soir.
Dimanche matin, nous avons décidé d'emmener nos 2 chiennes (2 golden) à la mer. Tout s'est très bien passé mais lundi matin, à notre réveil, celle de mes parents, PIMKIE, était allongée et avait vomi toute la nuit. Pensant qu'il s'agissait d'une gastro, nous avons fait en sorte qu'elle se repose et s'hydrate correctement. Vers 16h, son état ne s'améliorant pas, mes parents l'ont emmené au veto, gastro nous a t-il dit. Mais au retour à la maison, elle a commencé à se vider (sang...) et a eu des spasmes. Elle est décédée sur la route du veto. Mes parents sont malheureux d'autant plus qu'il s'agit d'une mort prématurée et sans raison apparente.
Le veto nous a dit qu'elle avait ingurgité trop d'eau de mer et de sable mais nous restons perplexes car ce c'était pas la première fois qu'elle allait à la mer. L'autre chienne n'a eu aucun symptomes et se porte à merveilles. S'il vous plait, aidez moi et mes parents à comprendre ce qui a pu se passer. Merci beaucoup.
Caro Smiley
Répondre
Avatar
steph
02/06/2004, 12h32
Citation:
Envoyé par PIMKIE
Bonjour, je me présente, Caro, 24 ans, Mulhouse. Il y a 5 ans, j'ai acheté avec mes parents une petite golden retriever mais à notre grande tristesse, elle nous a quitté lundi soir.
Dimanche matin, nous avons décidé d'emmener nos 2 chiennes (2 golden) à la mer. Tout s'est très bien passé mais lundi matin, à notre réveil, celle de mes parents, PIMKIE, était allongée et avait vomi toute la nuit. Pensant qu'il s'agissait d'une gastro, nous avons fait en sorte qu'elle se repose et s'hydrate correctement. Vers 16h, son état ne s'améliorant pas, mes parents l'ont emmené au veto, gastro nous a t-il dit. Mais au retour à la maison, elle a commencé à se vider (sang...) et a eu des spasmes. Elle est décédée sur la route du veto. Mes parents sont malheureux d'autant plus qu'il s'agit d'une mort prématurée et sans raison apparente.
Le veto nous a dit qu'elle avait ingurgité trop d'eau de mer et de sable mais nous restons perplexes car ce c'était pas la première fois qu'elle allait à la mer. L'autre chienne n'a eu aucun symptomes et se porte à merveilles. S'il vous plait, aidez moi et mes parents à comprendre ce qui a pu se passer. Merci beaucoup.
Caro Smiley

seule l'autopsie aurait pu dire........
Répondre
Avatar
02/06/2004, 13h04
... mais mes parents ayant trop de chagrin, ils l'ont repris pour l'enterrer, merci quand même
Répondre
Avatar
steph
02/06/2004, 16h23
Citation:
Envoyé par PIMKIE
... mais mes parents ayant trop de chagrin, ils l'ont repris pour l'enterrer, merci quand même
c'est dommage.... vous vous poserez toujours la question... à moins de demander à un véto si y a encore possibilité d'autopsier ??? je doute mais je ne suis pas véto
Répondre
Avatar
02/06/2004, 18h46
tu devrais poser la question sur malade comme un chien il y a un veto qui pourrait te repondre Smiley desolé pour tes parents Smiley mais l'eau de mer je suis septique
Répondre
Avatar
steph
02/06/2004, 18h59
Citation:
Envoyé par mama-laugier
tu devrais poser la question sur malade comme un chien il y a un veto qui pourrait te repondre Smiley desolé pour tes parents Smiley mais l'eau de mer je suis septique

Ma cone de chienne, Heidi, croisée malinois, 20 kgs, 11 ans et demi.. est allée piquer une lingette PLIZ dépoussiérante nourrissante utilisée hier, dans la poubelle... en a bouffé un morceau, genre 2cm X 2 cm.... allo au numéro de tel marqué sur emballage pour demander composition du produit... ben faut téléphoner au centre anti poison ils ont la composition de tous nos produits... tel à lyon, vas y la note.... ben heureusement qu'elle a mangé un petit morceau seulement..sinon risquait occlusion... dans le pliz, je croyais y avait de la cire, ben non y a des hydrocarbures Smiley risque de diarrhée et de vomissement... mais petit bout....devrais rien y avoir.... voilo.....
Répondre
02/06/2004, 19h26
J'ai cherché la composition de mes chouchous, mais nada !!!!
pourtant pas comestibles ces trucs!
Répondre
Avatar
02/06/2004, 21h44
c'est tellement triste cette histoire...
mais pour l'eau de la mer je suis très sceptique car j'y ai déjà emmené mes chiens et ils sont en parfaite santée...
Répondre
Avatar
steph
02/06/2004, 22h13
Citation:
Envoyé par kiwi_Samy
c'est tellement triste cette histoire...
mais pour l'eau de la mer je suis très sceptique car j'y ai déjà emmené mes chiens et ils sont en parfaite santée...
on peut admettre qu'elle ai ingurgité de l'eau de mer, cela ayant entrainé des vomissements... et diarrhées...vomissements qui à force ont irrité et provoqué un saignement... spasmes... la chienne n'aurait elle rien mangé avant ou arpès la baignade, saloperie toxique ???? ou aurait elle chopé une parvo ????

Pimkie, il faudrait copier ton post dans le forum 'malade comme un chien" ou en mp à dogo qui est véto..au bord de mer en plus....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien est mort ! Santé & Maladies
mort de notre chien suite à un cours de dressage. Sport, Concours & Expositions
comment présenter notre nouveau chiot a notre chien Comportement & Éducation
Bataille de chien à mort... Comportement & Éducation