Carlin...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/09/2007, 00h05
Bonjour tous le monde!Jaimerais accueuillir chez moi,un petit pug carlin mais je m'y connais pas vraiment dans cette race,donc pourriez vous m'expliquer S.V.P les besoin de ce petit chien.

Merci Beaucoup!! -Maxime Rivest-
Répondre
25/09/2007, 00h51
renseignes toi par exemple au club de race http://www.carlin-club.com/ ou sur les forums de la race http://www.carlinpug.com/forumcarlin/
va voir des éleveurs et des expos où tu pourras rencontrer des proprios. regarde ici les différentes expos http://www.cedia.fr/
Répondre
25/09/2007, 04h08
je ne conseillerais pas personnellement ce forum qui est tenu par des marchands de chien de la pire espèce Smiley

sinon le carlin est le chien de compagnie par excellence : il vous tient compagnie mais en contrepartie il a BESOIN de votre compagnie. Il est très proche de son maître, voire collant, et souffre de la solitude. Chien peu sportif, mais dans son jeune âge il peut être extrêmement turbulent.
Lors de l'achat, se renseigner sur les antécédnts des parents / grand parents niveau santé : la race est relativement fragile comme tous les faces plates, la respiration des parents doit être aisée, ils doivent être actifs sans souffler comme des veaux au bout de deux mètres. Un carlin en bonne santé peut faire des ballades de une ou deux heures à un rythme cool sans souci (sauf si il fait chaud) à discuter avec l'éleveur - en gros un éleveur qui vous dit que le carlin doit rester sur le canapé sous peine de syncope, il se fout de votre poire et essaie juste de vous vendre des chiens en mauvaise santé. Il n'en reste pas moins que la respiration reste le point faible des carlins et doit être surveillée pendant toute sa vie surtout en période de chaleur : le coup de chaleur est l'ennemi numéro un du carlin. En été, on lui fiche la paix, ballades minimales ou alors sorties tôt le matin.
Non seulement il est important de faire une visite à l'élevage pour voir les reproducteurs avant tout achat pour évaluer lur santé et les fforts de l'éleveur en ce sens, mais également d'un point de vue esthétique : en effet peu de chiens sont plus laids que des carlins élevés en dépit du bon sens, un carlin moche c'st vraiment moche : des défauts tels la mâchoire déviée, la langue qui sort, trop de nez, donnent au final une expression faciale vraiment laide, il est important d'évaluer le type des parents avant toute acquisition de chiot - un chiot au mauvais type reste mignon comme tout chiot, la déception peut être cruelle une fois adulte. Ne vous laissez pas embobiner par certains marchands de chiens peu scrupuleux qui vous diront que seul un carlin avec "du nez" respirera corrctement : c'est faux archi faux, c'est juste un argument commercial pour fourguer leurs chiots au type douteux. de ême au niveau du corps : un carlin doit avoir le dos droit, une dos creux ou au contraire vouté n'est non seulement pas esthétique mais surtout sera source de problèmes lorsque le chien prendra de l'âge.
Voilà à quoi doit ressembler un carlin :






et non pas à ça :

Répondre
25/09/2007, 11h54
Citation:
Envoyé par slaughterdaughter
je ne conseillerais pas personnellement ce forum qui est tenu par des marchands de chien de la pire espèce Smiley
oups désolée Smiley j'ai juste tapé carlin et forum... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Puggle (Carlin x Beagle) Races de chiens
Eduquer un Carlin âgé de 4 ans ? Comportement & Éducation
Carlin questions Races de chiens
Questions... carlin Races de chiens
Carlin 8 mois qui ne mange pas Alimentation