Un BBS pour notre famille ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
BBSlover
18/10/2015, 01h10
Bonjour à tous et à toutes,
je suis sur ce forum aujourd'hui, parce que j'ai découvert les bergers blancs suisses il y a peu, et j'en suis déjà amoureuse Smiley. J'aurais donc plusieurs questions à vous poser à propos de cette race (même si mon historique est déjà pleins de sites d'informations sur le BBS) :
1.Nous habitons dans une maison, dans une rue calme, avec un petit jardin non clôturée. Si nous le sortons suffisamment (je ne sais jamais comment ce mot s'écrit) et que nous le surveillons à chaque fois que nous l'amenons dans le jardin, sera-t-il fugueur ?
2.Nous avons deux chats (1 mâle de 1 an 1/2 et une femelle de 11 mois), est ce que le BBS peut cohabiter avec des chats ? Si oui auriez vous des conseils à me donner pour que la cohabitation se passe bien ?
3.Les jours d'écoles, je commencerai l'école vers 8h, ma mère travaillera le matin et l'après midi. Mais mon père, qui est au chommage, sera à la maison. Serait-ce suffisant si nous faisons une promenade le matin, le midi et le soir (quand il sera adulte bien sur)? Si le reste de la journée, il a des jouets, des chats, et mon père, deviendra-t-il destructeur ?
4. Cette 4e question est liée à la 3e. Nous comptons prendre un jeune BBS. Quand et combien de temps les ballades doivent durer pour un chiot de 3 / 4 / 5 / 6 / etc mois ?

Je pense que ces 4 questions suffisent pour l'instant. Merci d'avance pour vos réponses sincères Smiley.
Bonne soirée Smiley
BBSlover

Dernière modification par BBSlover ; 28/02/2016 à 00h23. Motif: Supprimé
Répondre
19/10/2015, 09h29
Tous les chiens peuvent s'habituer a des chats, il faut juste que les présentations soient faites correctement (en s'aidant éventuellement de phéromones type Feliway et Felifriend).
Le BBS tout comme le BA sont des chiens qui ont besoin de se dépenser pour être bien dans leurs pattes, donc prévoir de longues balades.
Pour le côté fugueur, un jardin non clos est toujours un danger...Il suffit qu'il y ait une femelle en chaleur dans les parages et le risque existe bien.
En ce qui concerne la destruction, si il s'ennuie (maintenant ou dans le futur si par exemple votre pere n'est plus la la journée) il y a toujours des risques de destruction....
Pour les balades on compte en général 5 minutes par mois de vie, sur terrain plat et en évitant les sauts et efforts (pour ne pas mettre en péril sa croissance osseuse).
L'habituer par exemple a courir a coté d'un vélo,(avec l'équipement ad'hoc) ou de tracter une patinette etc quand il sera adulte permettra de bien le fatiguer...Et un chien fatigué dort....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
quelle race pour chien de famille? Adopter un chien
un poeme pour nos toutou sans famille Discussion libre
renseignements pour notre futur chiot Races de chiens