quelques conseilles pour une mise bah qui tarde.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/09/2012, 22h52
bonsoir,
Ma chienne est a 63 jours degestation et toujours aucune contraction a l'horizon.
C'est notre 1° portée, j'ignore quoi faire.
Je suis ouverte a tout renseignements ou conseilles.
Merci
Répondre
19/09/2012, 23h21
Avez-vous fait une Echo pour savoir si tout va bien et combien il y en a ?
Vous aurez en plus quelques conseils sur ce lien.

https://www.chien.com/general/sante/...ux-chiots.html
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
19/09/2012, 23h23
Smiley Smiley

Une visite chez le véto ???? du vermifuge ???? une date de saillie ???? un taux de progestérone ?????

La chienne creuse t elle ????? quelle race ????? Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
19/09/2012, 23h25
Le véto n a pas le téléphone ?
Si il faut une césarienne en urgence vous risquez de perdre la chienne et la portée!
Répondre
20/09/2012, 04h49
Pourquoi autant de stresse dans ses reponce,
Il est dit qu'une gestation peux durée jusqu'a 70j.
Je n'arrete pas de me renseigner et tous les liens parle de la meme chose, Caractere qui change, perte d'appeti ...
Elle n'a rien de sa a part sa vulve est est un peux gonflée, comme en fin de chaleur.
Mon veto est sur le qui vive mais ne me que t'addandre rien d'inquietant, les chiot sont actifs, pas de masse immobile et la chienne a toujors sont super caractere. Elle n'est ni stréssée, et elle a toujors son appeti d'ogre, voila en gros ses mots, il m'a parlé aussi d'une echo mais d'ici deux a trois jours si toujours rien ou changement de caractere.
Voila que dire de plus,
Ma chienne est une bergere malinoise de 3 ans LOF
Répondre
20/09/2012, 09h50
Pourquoi "on" stresse ?

Parceque que je suppose que certains d'entre nous, même avec un suivi de près, et de l'expérience, ont vécu des "catas" genre contractions faibles, chiot bloqué, chiots morts nés, expulsions trop longue, attérissage en urgence pour césarienne pour sauver la chienne, ou injections pour tenter de relancer les contractions, sauvetage de chiots en détresse respiratoire...

Bref.
Répondre
21/09/2012, 18h08
bonsoir,
Je comprend bien se que vous dites, mais je ne crois pas que vous puissiez avoir rencontré tous ses probleme lors dd mis bas. Sinon croyé moi arrêtez vou êtez prousuivi par la poisse.
En contre parti je croie et aujourd'hui je sais qu'il est possible qu'une chienne puisse avoir du "retard" sans pour autant qu'il y est uelque chose de grave.
Je pense aussi que les personne devrais egalement s'abstenir de conseiller l'echographie a chaque question, c'est une options e facilité tout comme allé voir le veto.
Si nous personne de tous les jours fessons appele a temoins, pour des cas pas si particulier, c'est que l'on veux peut etre un avis concret, du veccu. Et non des speculations.
Apres desolée si cela arrive mais il ne me semble as que se soit a chaque fois, il y aurrais evidament bien moin de chiens si c'etait le cas.

Dans tous les cas merci de ne pas m'avoir orianté, rassuré, aidé, mais surtout d'avoir mis les points sur le negatif.
bonne soirée
Répondre
21/09/2012, 18h23
La derniere en date ??? bah dans la nuit de dimanche a lundi...

Un chiot trop gros, qui bloquait, voiture 12 km pour aller chez le véto, césarienne en urgence, chiot mort, un autre en détresse respiratoire qui est mort 24h apres, et un autre toujours sous surveillance...
La chienne (primipare) pas de lait et délaisse ses petits du coup, donc 8 chiots a biberonner 24/24...
Et la mere a s'occuper aussi parceque pas bien du tout...
Ce n'est pas chez moi je précise, mais une amie, pourtant éleveuse expérimentée....

Des "merdes" en élevage c'est tous les jours et tout le temps, je vis dans le monde de l'élevage depuis ma naissance, j'ai assisté a beaucoup de mises bas, chats, chiens, chevaux, vaches, cochons, brebis....et sur le nombre, il y a pas mal de cas ou cela ne se passe pas du tout comme prévu, et a ce moment la si on n'a pas l'expérience, on peut perdre la mere et le ou les petits rapidement.

Et etant pros ou expérimentés, on vient pas sur un forum, on appelle le véto et on se déplace au moindre doute; ce qui est mon cas.

Donc OUI 70 jours de gestation apparente c'est possible, il faut surveiller la température, si ca baisse c'est que c'est pour bientôt et qu'il faut penser a brancher la lampe pour les petits, tout préparer au cas ou (linges, bassines, ciseaux stérilisés et conservés sous vide) et j'en passe, caisse de mise bas sécurisée pour ne pas retrouver de petit morts étouffé bref on n'improvise pas.

OUi je sais "dans l'temps ca se passait tout seul"....mais on n'est plus 'dans l'temps', et "dans l'temps" les chiennes crevaient,emportée par la septicémie ou un petit bloqué, ou la portée était anéantie en 2 jours pour tout un tas de raisons, et on n'en faisait pas un plat.

IL y a assez de chiens comme ca, pour ne pas, alors qu'on 'y connais rien, tenter de jouer les éleveurs.
Désolée.
Répondre
21/09/2012, 18h37
Je ne sis pas desolée, ne joue pas a l'apprenti eleveuse contrairement a ce que vous pouvez croire. Certe novice mais pas denus de connances canine.
Enfin bref et de toute maniere vous m'enlevré pas de la tete que vous avez prix la chose dans un sens pessimiste des le depart au lieux de chercher dans un premier temps avec le comportement de la chienne. Qui reste le premier facteur et anonciateur de n'importe quels probleme qui subsiste.
Répondre
21/09/2012, 18h49
Comportement hé bien cela dépend des chiennes....

Certaines deviennent plus pot de colle qu'avant, d'autres encore s'isolent...
Certaines cherchent a faire un "nid" (jamais la ou on le souhaite bien entendu) d'ou l'utilité de la caisse de mise bas ou il faut les habituer au moins 15 jours avant a aller faire la sieste...
Les symptomes majeurs sont la baisse de température , genre 1degré, et les signes annonciateurs sont toujours les mêmes, elles grattent, se mettent a haleter tres fort, et les contractions normalement si tout se passe bien on les voit...c'est même impressionnant.
A ce moment la, on peut agir, déja en nettoyant bien la région vulvaire avec un produit antiseptique, s'assurer d'avoir tout ce qu'il faut, téléphone compris, sous la main.
Garder un calepin et un stylo sous la main et tout noter (en cas de problèmes ca aidera le véto), les premieres contractions, l'heure d'arrivée du premier chiot, du second etc...il y a aussi a surveiller l'intervale entre 2 chiots, et la durée totale de la mise bas, il arrive souvent que la chienne soit trop fatiguée, et perde la tonicité ce qui ne lui permet pas d'évacuer correctement les chiots, il y a des injections possibles mais uniquement par un pro, avec un protocole tres précis.
Ensuite et toujours quand on n'a pas d'expérience vécue (les bouquins et celles des autres c'est bien mais non suffisant), mieux vaut appeler le véto pour etre CERTAIN qu'il n'y a plus de chiots a l'intérieur, qu'aucun reste de placenta ou autre n'est resté dans l'utérus etc...
Répondre
21/09/2012, 19h02
et bien la e peux vous dire merci sa c'est des conseilles. Je n'est pas forcement d'inquietude mon veto est au courant et pret a arrivé en cas de difficulté. Tout est deja pres (enfin presque vu qu'on oubli toujours quelque chose). On attend, meme si l'attente est longue on garde son calme et on reste proche de la chienne.
Que faire de plus, ell va bien et ne pense qu'a jouer et manger.
La seule chose qui a changé depuis ces deux jours c'est quelle est impasciente et quand elle demande quelque chose c tout de suite, la sortie, la gamelle.
Elle a ses monté de lait et se leche plus irritabilité, je pense qu'on aproche mais bon c'est peut etre juste qu'elle en a marre ( experience personnelle, je me met a sa place et dans mes souvenirs la fin est toujours tres long, peut etre quelle le resent comme sa aussi, qui sais. )
J'ai connu des mis bas aussi mais pas chez les chiens. Chat, chevaux, rongeurs, serpant mas a haque espece ses symptomes.
Répondre
21/09/2012, 19h08
En principe les primipares ont plus tendance a faire la montée de lait apres la mise bas...Tant mieux quelque part...

Ne pas oublier non plus d'augmenter la qualité nutritive de la gamelle de la chienne durant la période d'allaitement!!
Ca creve et ca pompe énormément de ressources, donc il faut la booster...
Répondre
21/09/2012, 20h28
Purée !!! elle en est ou la demoiselle ????

Le café aussi aide bien un fifille fatiguée bien sucré !! le café !!! Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
21/09/2012, 20h41
et bien la on en ai a attendre encore et encore
elle dort mdr, on ai rentré de balade et n'as rien trouvé de mieux que de courir apres les poules. De toute maniere je ne croe pas qu'il soit possible de frener un malinois alors on sort pas long temps mais toute les deux heures.
Le veto lui a donnée juqu'a dimanche, si lundi y'a rien elle m'a dit qu'elle declancherais surement.
alors on pasciente. On "communique" avec les bebe sa c'est le plus beau je trouve, mais au moins comme sa on sais qu'ils sont en vies.
Répondre
22/09/2012, 20h39
bonsoir,
Et bien voila, ma puce a mi au monde ses petits 7 au total qui se portenta merveille.
Tout c'est bien passé, bien qu'un peux rapide 2 heures.
Et bien voila
merci pour vos conseils.
Répondre
22/09/2012, 22h37
Citation:
Envoyé par enola56
bonsoir,
Ma chienne est a 63 jours degestation et toujours aucune contraction a l'horizon.
C'est notre 1° portée, j'ignore quoi faire.
Je suis ouverte a tout renseignements ou conseilles.
Merci
toute ces discutions et presque prise de bec, pour dire et voilà
pas de problème 7 petits chiens

félicitation pour cette belle portée, des photos...non...
Répondre
22/09/2012, 23h39
prises de bec ???

Bah non !!!

par contre surveilles bien ta chienne qu'elle te prépares pas une surprise cette nuit !!! Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
24/09/2012, 10h33
Tant mieux si tout c'est bien déroulé, 7 en 2H c'est bien...Pour tout le monde, maman et proprios compris.

Reste plus qu'a bien la booster coté nourriture, qu'elle ne s"épuise pas a allaiter.
Répondre
24/09/2012, 20h25
c'est super si tout c'est bien passer Smiley

ha oui j'allait oublier


BONNE CHANCE Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
27/09/2012, 11h41
bonjour,
Nous voila au 4eme jours tout le monde manges bien, les petits grandisent et grossissent bien. la mere reprend du poids peux a peux a assez dinamique, mais limitons quand meme les depances.

Je veux bien transmettre des photos mais je c pas comment l'on fait. Les bebe sont tres noirs ( sans pour autant etre du berger hollandais, il n'y a aucun risqe mdr), et commance a clairsir. Ils auront tou un masque noir et certain on deja une tres belle etoile blanche, mais bon cela peut encore changer.
Répondre
28/09/2012, 19h01
ha ba si tout se passe bien ses super Smiley Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Besoin de conseilles ! Autres sujets
besoin de conseilles!!!!! Comportement & Éducation
Quelques trucs... Autres sujets
TROIS CONSEILLES Comportement & Éducation
Quelques questions Races de chiens