chiot peureux avec moi

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/05/2006, 14h47
bonjour
nous avons eu notre chiot beauceron de 2 mois avant hier. le premier jour il faisait des calins a toute la famille, mais depuis hier, j'ai comme l'impression qu'il a peur de moi (le papa de la famille) ; lorsque je veux le caresser il s'en va, et lorsque je suis assis parterre, il fait un détour pour ne pas m'approcher ; il ne réagit pas comme ça avec ma femme et les enfants, avec eux il est comme au premier jour, ils l'appellent, il vient mais moi il me fuit ? je n'ai rien fait de particulier à son égard pourtant !
il est vrai que j'ai passé un peu moins de temps avec lui car je travaillais la première nuit de son arrivée.
si vous avez des tuyaux merci
Répondre
26/05/2006, 15h15
bonjour
où l'avez vous eu ? peut être reproduit il un comportement qu'il avait avec un homme de là où il vient, il serait interessant de le savoir
en tout cas ne lui en voulez pas, ne le grondez pas, parlez lui le plus doucement possible et faites de même aussi quand vous ne vous adressez pas à lui...
peut être serait il bon les premiers temps de vous isoler régulièrement avec lui, de lui lancer des jouets, de lui donner des friandises, de l'emmener se promener
il faut regagner sa confiance et pour çà il faut de la patience
Répondre
Avatar
26/05/2006, 19h39
Bonjour je suis nouveau sur se forum,

j'ai eu le même problème avec ma petite femelle beauceron de trois mois adoptée à la spa.

Elle avait peur de moi au début et je pense que s'était du au faite qu'elle n'avait connue que des femmes depuis sa naissance, mais elle a appris à me connaître peu à peu et ne me lâche plus de la journée.

Alors oui passer le maximun de temps avec lui (jeu, sortit...ect)
Répondre
Avatar
26/05/2006, 21h26
C'est souvent la voix grave qui impresionne peut-être ?????
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
plage avec chiot Autres sujets
Mon chiot peureux.. Comportement & Éducation
probleme de propreté avec un chiot Comportement & Éducation
Probléme avec un chiot!! Santé & Maladies
Problème urgent avec un chiot Santé & Maladies