border collie; bearded collie qui perd le moins de poils?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
22/02/2006, 17h03
bonjour tout le monde,
ma question peut paraître idiote mais en fait nous avons actuellement un croisé border collie et labrador ou braque (le véto n'ose pas se prononcer Smiley et comme c'est un chiot que nous avons racheté à des sans abris difficile d'en savoir plus ) qui va sur ses 5 ans, c'est un amour et nous ne nous en séparerions pour rien au monde mais il a malgré son super caractère un gros défaut: il perd ses poils, de façons abondantes et ce tout au long de l'année. Moi à la rigueur je m'en moque mais mon mari pas, du coup le jour ou notre Tom disparaitra il dit qu'il n'en veut plus à cause des poils! et pour moi vivre sans chien c'est pas une vie! je sais qu'il aime bien les border collie et les bearded collie, je n'ai pas peur de l'entretien (j'ai un cheval clair alors je me dis que ça ne peut pas être pire lol) et si je sais que l'un des deux ne perd pas beaucoup ses poils je pourrais tout doucement le lui mettre dans l'oreille et le faire à l'idée que si un jour...enfin vous voyez...j'espère que notre chien vivra très longtemps mais comme mon mari a mis 4 ans pour accepter l'idée d'avoir un chien(même si à présent il est fou de notre Tom) il me faudra bien ça pour le faire à l'idée que plus tard...on pourrait...
voilà j'attends vos réponses et vos conseils...
Répondre
Avatar
mrusso
22/02/2006, 17h08
je dirais que ca depend des individus, de la nourriture, et des conditions de vie du chien....

Marjorie
Répondre
Avatar
22/02/2006, 17h27
ben pour notre chien on a tout essayé et ça n'a rien changé. pourtant il déborde de santé et à l'agility on le surnome "pleedge" tellement il brille mais malgré tout il perd ses poils non stop.
Répondre
Avatar
mrusso
22/02/2006, 17h31
s'il vit en maison, ca peut s'expliquer ca rtemperature constante tout au long de l'annee...

Marjorie
Répondre
Avatar
22/02/2006, 17h40
oui il est sorti tous les jours et au beau temps il a accès au jardin toute la journée mais il choisi presque toujours le salon!
Répondre
ggd
ggd
22/02/2006, 18h19
il y a des races de chien qui ne perdent pas ou presque pas leurs poils. il me semble mais je n'en suis pas sur a cent pour cent que le bearded a le poil comme mon terrier du tibet qui lui ne les perd pas beaucoup. en tous cas on les ramasse tres facilement parce que ça fait une "boule" de poil. et on en ramasse aussi sur la brosse. l'inconvenient c'est qu'il y a un gros entretien. brossage chaque jours sinon noeux terrible. le border lui a plus un poil comme ma shetland. ça doit voler un peut plus, donc faut passer l'aspirateur ou le balai mais entretien tres tres facile. un coup de brosse par semaine voir même une fois tout les 15 jours et c'est bon.
__________________
Urgo le chien pansant vous dit bonjour !!
http://mapage.noos.fr/ggd7/
Répondre
22/02/2006, 20h59
Ma Border perd ses poils grosso modo 2 fois par an, mais alors elle les perd pas pour rire. De grosses meche blanches se voient sur sa croupe et ca tombe par paquet, j'en retire à la brosse tous les jours et y'en a encore plein la maison..... C'est un chien rustique donc il a un sous poil très dense et fourni, et quand il tombe ben ca se voit.

Le Bearded je crois les perd moins, mais necessite plus d'entretien au jour le jour (poil long oblige)

Attention en tout ca si vous prenez un pur Border, c'est un chien qui a besoin de travailler avec son maitre, et qui a un instinct troupeau tres prononcé (quitte a l'exercer sur les enfants qui courent, les voitures ou les vélos)
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
22/02/2006, 21h15
Nani,
notre Tom a déjà ce côté chien de berger très prononcé malgré son croisement mais pas de problème mon mari fait beaucoup de sport à l'extérieur et le chien est toujours de la partie, et moi ayant un cheval pareil! deplus sans malheur quand l'heure d'en reprendre un aura sonné nous devrions avoir dada à la maison donc grand terrain pour jouer! et les chiens avec caractère ne nous font pas peur, enfant j'avais un groenendael et un caniche et ensuite j'ai eu un dobermann donc de ce côté là je suis rodée. suis une maman calin mais je sais me faire respecter quand il faut Smiley
d'après ce que vous me dites le bearded serait sans doute mieux pour nous...je travaille à la maison donc j'ai le temps de brosser à loisir.
Répondre
Avatar
28/09/2006, 15h42
Je remonte pour Bodtx
Répondre
29/09/2006, 20h59
Il faut savoir que le bearded ne perd absolument pas ses poils!!

J'ai un ami qui prend ce type de chien pour ça... Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
01/10/2006, 20h03
je confirme, j'ai une croisée bearded collie/caniche qui ne perd pas du tout ses poils, par contre il faut qd même la peigner car son poil fait des bourrons. Cependant c'est une croisée donc son poil s'emmêle plus facilement qu'un bearded pur race.
Répondre
05/10/2006, 13h29
Un Bearded Collie ne perd pas trop ses poils, mais il faut le brosser au moins 2 fois par semaine à fond sinon bonjour les gros noeuds.

J'en ai 4 à la maison et bien qu'ils adorent travailler avec les moutons, l'instinct est un peu moins présent que chez le border, moins de risque qu'ils poursuivent les voitures.
Répondre
07/10/2006, 23h06
Citation:
Envoyé par elwin
Il faut savoir que le bearded ne perd absolument pas ses poils!!

J'ai un ami qui prend ce type de chien pour ça... Smiley
Moi j'ai eu un bearded collie quand j'habitais chez mes parents et il ete rarement autorisé a rentrer dans la maison a cause de ses poiles long qu'il perdait c'ete un chien super mais quand il pleuvait il ete trempe car avec ses long ploiles il fallait qu'il soit trempe pour sentir la pluit et se mettre a l'abris alors je te raconte pas l'etat de la maison si on l'avait fait rentré lol ma mere ete folle lol.

Mais mes chiens actuel on des poiles court et je passe le balais tout les jour dans la maison car ils perdent aussi leur poiles.
C'est normale car les poiles mort tombent comme nos cheveux pour que les nouveaux puissent pousser.
Bon courage et j'espere que ton mari va changer d'avis.
Répondre
07/10/2006, 23h08
Citation:
Envoyé par Patsy
il faut le brosser au moins 2 fois par semaine à fond sinon bonjour les gros noeuds.
Je cofirme mon pere le brosser souvent et il enlevait un enorme tas de poiles.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Oeil de mon Bearded Collie qui coule jaune que faire ? Santé & Maladies
Et les border collie ? Races de chiens
border collie Races de chiens
nizinny, schapendoes, terrier du tibet, bearded collie Races de chiens
border collie Races de chiens